VEG-1 et mal au ventre

Balika

Élève des carottes
Inscrit
29/11/16
Messages
1 272
Score de réaction
83
Voilà un mois que je prends de la VEG-1 en supplémentation quotidienne après une cure d'attaque de deux mois avec la GERDA à 1000mµ/jour.

Je me rends compte que j'ai très souvent mal au ventre après avoir pris mon cachet de VEG-1 le matin. De plus, j'ai fais une "jaunisse" il n'y a pas longtemps et j'ai l'impression que ça continue un peu des fois, j'ai un gout plus ou moins prononcé de bile dans la bouche parfois et des selles un peu jaunes. Ca ne m'arrivait pas avec la GERDA et c'est un peu inquiétant. Je consomme très peu d'alcool.

Est-ce que vous avez déjà eu ça aussi ?
Est-ce qu'il y a des intolérances possibles de certains ingrédients de la VEG-1 ?

Sinon, est-ce qu'une trop forte consommation de soja (tofu) peut abimer le foie et provoquer une jaunisse ?

Merci.
 
Fais comme tu le récent, moi je tenterai d’arrêter l’hostie pour voir et de chouchouter ton gros foie.
Voir faire comme moi: la B12 remboursée par la sécu prescrite par ton docteur (GERDA 1000), une cure de Magnésium Marin en gélule +B6 Nat & Forme, une/des irrigation(s) du colon suivit d'un jeûne sec de 2/3 jours, de ne pas oublier tes gouttes de vitamine D3+ remboursée elle aussi 15 goute/j(Zima D) et surtout pour nourrir ton foie de commander un stock d'acide L ascorbique dextrogyre c'est 18euros le Kl...
Touts les proches qui on tenter la Vit C sont dépendent comme moi maintenant sauf ceux qui oublient tout les jours leur soins...
On peux tous vivre sans compléments mais moins longtemps AMA ;)
Ha oui tu peux écraser une banane dans une assiette avec une fourchette tu recouvre d'un cloche à fromage ou un autre truc et tu la mange quant elle est bien bien noir c'est pour moi le meilleur moyen de prendre des pré/probiotiques.


je t'envoie des bonne vibrassions Balika je suis sur que tu vas guérir rapidement. :calin:
 
Merci pour tes conseils et tes bonnes vibrations Gaston ! ;)

J'ai contacté la Société Végane Française, elle m'assure qu'il n'y a aucun élément pouvant entraîner des intolérances ou des surdosages dans la VEG-1.

Il n'empêche que j'ai arrêté de prendre de la VEG-1 et mes problèmes digestifs ont disparus immédiatement. Je repars sur la GERDA 1000 µg à 2 ampoules par semaine, ça ira très bien.

J'ai remarqué que mon pot de VEG-1, acheté à Un Monde Végane, sent assez mauvais, l'odeur se répand même quand le pot est fermé. Pourtant la date de péremption n'est pas dépassée. Peut-être est-il mauvais. Faut-il la conserver au frigo ?

Concernant mes problèmes de foie et de jaunisse, je ne sais pas si la VEG-1 est directement responsable mais je soupçonne un autre aliment ... le soja. J'ai lu un article "anti-végé" qui parle des problèmes de santé pouvant être causés par une consommation excessive de soja. Est-ce une piste à explorer ?
 
Pas besoin de conserver la veg1 au frais.

J'ai tendance à avoir le teint jaune à cause d'un taux de bilirubine trop élevé. J'avais ce syndrome avant de consommer de la Veg1 et en prendre n'a pas accentué le phénomène.

Pour les problèmes digestifs, on est tous différent, du coup difficile de déterminer les causes pour toi.

Ta méthode est la bonne, procède par tâtonnement en enlevant aliments et voir comment tu te sens.
 
ça ça peux pas arriver normalement, si ? rassurez moi vous prendriez ce genre de truc si c'était possible ?
 
Un problème sur une chaine de fabrication peut survenir, mais s'il y a beaucoup de contrôles, un défaut n'est pas impossible.
 
Un problème de conditionnement, un pot mal refermé qui s'évente, ou gardé dans un endroit trop chaud ou trop humide, etc ... y'a pas de raison que parce que c'est vgl ça devient pur et parfait :rolleyes: !
 
Bon, bin c'est pas la VEG-1 ... je suis à nouveau "nauséeux", avec ce goût de bile acide dans la bouche en permanence. Je vois pas ce que ça peut être à part le soja. Je vais finir par aller chez le médecin, c'est vraiment gênant. >_<"
 
Rien depuis le 2 juin, je soupçonne toujours le soja et peut-être les amandes (donc certaines amères) que je mange très régulièrement.
 
Retour
Haut