"L'art" de la corrida

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Trouvé cet article bourré de conneries, désolé, je ne trouve pas d'autre mot plus approprié :

"La corrida est un art, un spectacle, un combat, voire les trois à la fois"

"Prétendre que la tauromachie est écologique et en adéquation avec son temps, il y a un pas que l’on peut franchir pour l’affirmer."

"Pour ceux qui donnent un sens à leur vie en éveillant leur intellect par la recherche philosophique, comme pour ceux qui donnent un sens à leur vie en affrontant un toro ou bien en assistants à ce combat de l’homme et du toro, qui eux aussi éveillent leur intellect pour peu qu’ils ne soient simples spectateurs mais bien des aficionados, cette relation continue à la lumière n’est que le symbole de la vie et de la mort."


...mais encore :

"Toutefois cela peut paraître irrationnel d’assister à un combat entre un homme et un toro, et dont l’acte ultime est de tuer l’animal affronté. Seuls ceux et celles refusant obstinément d’élever leurs réflexions, continuent de le prétendre et de le clamer haut et fort. Pourtant, la corrida n’est pas plus irrationnelle que l’est de vouloir mettre en avant l’anthropomorphisme, l’antispécisme, comme valeurs sociétales pour l’avenir de l’humanité. Ni de prétendre que manger de la viande c’est manger un cadavre, et que pour cela il faille se retourner vers une nourriture végétarienne en attendant peut être de devenir végétalien pour parfaire la démarche. Il est pourtant facile de constater que les végétaux vivent, et si l’on veut emprunter la même logique, le végétarisme est donc tout aussi irrespectueux de la vie."

http://deuxarts.blogspot.com/2009/08/lumieres.html

Non, non, je ne publie pas ça pour vous énerver :lol:

Ah oui, j'ai publié un petit commentaire, mais comme il doit être approuvé par l'auteur du blog, pas sûr que la censure ne fasse pas son effet !
 
Ca me fait penser à L'Age d'homme de Michel Leiris que j'avais dû lire à la fac. Il y a une préface qui s'appelle De la littérature considérée comme une tauromachie. Leiris y compare l'auteur d'une autobiographie qui livre son intimité et prend des risques au torero lors d'une corrida.
Consternant.
 
Marrant parce que l'auteur a bien publié mon premier message par souci de démocratie dit-il, mais sa démocratie a des limites parce que les autres sont bel et bien passés à la trappe, donc impossibilité pour moi de répondre à la controverse, bonjour l'honnêteté, je crois que le débat leur fait peur, ah oui je suis accusé de manquer de courage parce que je n'ai pas signé mon premier message (c'est vrai que c'est super important !), j'ai donc signé les autres pour lui faire plaisir, mais lui ne se gêne pas pour modérer son blog de la façon qui l'arrange, et après ce sont les anti-corrida qui sont montrés du doigt pour leurs manques d'arguments !
 
Tous les arts ne sont pas beaux à voir....
 
moi ce qui me fait rire, c'est d'entendre parler du courage, du rique du torero... Risque, courage ?? Franchement, ce n'est jamais l'animal qui gagne le risque est archi nul !! Les toréros ne sont rien d'autre que des clowns en ballerines, qui, fats et abrutis, écrivent "7 d'un coup" sur leur ceinture...Seulement ils n'arrivent pas à la cheville du "vaillant petit tailleur", ils restent de minables petits cons cruels, qui brament que leur crime est un art, que le sang qui coule et joli, et q'au fond, ils sont des héros... BEURK BEURK !!
 
J'entends beaucoup parler de corrida comme "culturel" "tradition" "légal" "sport,loisir".

CULTUREL : la culture c'est l'ouverture sur le monde sans recherche de profit financier.
l'acceptation et curiosité de l'autre.

TRADITION : tradition n'est pas soumission et absence de réflexion.
Agitez une gousse d'ail en l'air un soir de pleine lune c’est la tradition, souvent c'est un geste collectif ou individuel qui ne repose sur rien à part la crédulité de certains...

LEGAL
: combien de personnes disent se faire arnaquer et pourtant l'arnaqueur a fait son affaire légalement c'est écrit en petit à côté de l'étoile * ou alors vous avez mal compris. Le mensonge n'est pas illégal mais il cause beaucoup de dégas.

SPORT/LOISIR : 1-la mise à distance canne à pêche,fusil,piques,fouet
etc... 2- spectacle? la mort est un spectacle? Souffrance, sang, argent.
On vous tue à petit feu durant des heures devant une foule familiale quel étrange loisir!

Non la corrida ne se justifie en rien à part vouloir que la cruauté sous couvert de tradition continue.
Une bonne tradition ne stigmatise personne, ne maltraite aucun être,elle peut faire écho à des valeurs positives,et rassemble au delà des sexes,religions, couleurs de peaux. :calin:

Non la mort bio ou loisir n'est pas une chose cool quelle qu'elle soit.
 
Retour
Haut