Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
C'est dommage pour Hulot, je trouve, et pour les associations avec qui il a fait la campagne électorale sur le thème des solidarités.
Après, il a dû se dire qu'on est toujours plus efficace dedans que dehors, et apparemment il n'est pas pro-sortie du nucléaire rapide, du coup c'est cohérent avec Macron et pas incohérent avec le 1er ministre ancien d'AREVA.
Et du coup ça expliquerait pourquoi il aurait voté JLM en 2012 et pas en 2017, le programme de 2012 étant moins axé sur l'écologie (à cause de l'accord avec les communistes productivites et pas anti-nucléaire).

edit : et le seul fait que Cohn-Bendit soit réjoui de l'arrivée de Hulot continue à me faire penser que c'est un gros gâchis pour ce dernier :confus:.
 
Je comprends de moins en moins la logique de Nicolas Hulot. Si logique il y a.
Mais quoi qu'il en soit, je trouve ça dommage qu'il s'associe à des politiciens, quels qu'ils soient (je pensais déjà ça par rapport à Hollande). A mon avis, il a plis de poids, de "pouvoir" en étant hors du système politique. Mais bon, c'est sa vie, ses choix, il fait bien comme il veut !
 
jess":1vb9g36z a dit:
Je comprends de moins en moins la logique de Nicolas Hulot. Si logique il y a.
Mais quoi qu'il en soit, je trouve ça dommage qu'il s'associe à des politiciens, quels qu'ils soient (je pensais déjà ça par rapport à Hollande). A mon avis, il a plis de poids, de "pouvoir" en étant hors du système politique. Mais bon, c'est sa vie, ses choix, il fait bien comme il veut !


Je suis pour faire de l'entrisme tant au niveau écologique que libération animale. Donc malgré mes réticences face à ce personnage, je suis curieux de voir...
 
Le cirque Joseph Bouglione arrête les spectacles avec animaux

C’est un signal fort : l’un des petits-fils de la famille Bouglione, André-Joseph, arrête les spectacles avec animaux. Il s’est confié en exclusivité à la Fondation 30 Millions d’Amis qui salue cette démarche exemplaire.

Un cirque sans animaux, c’est possible ! C’est même, André Bouglione, l’un des petits-fils de Joseph Bouglione qui a fondé l’illustre famille, qui le prouve. Depuis septembre 2016, il a fait le choix – avec son épouse Sandrine – d’arrêter les spectacles avec animaux. « Nos animaux commençaient à vieillir : soit nous reprenions des jeunes et l’on repartait pour 10 ou 20 ans. Soit nous trouvions une solution pour faire autre chose » confie André Bouglione à 30millionsdamis.fr.

Une longue réflexion
Au terme d’une longue réflexion, le couple s’est orienté vers une offre alternative et assure avoir replacé tous ses animaux, en France, dans des sanctuaires, des pensions…

Pour cet enfant de la balle, qui a été élevé au milieu des animaux sauvages et a travaillé avec toute sa vie, la décision a été difficile mais nécessaire : « C’est par amour des animaux et par respect du public que j’ai arrêté. J’ai vu un sondage qui indiquait que 80 % des Français étaient sensibles à la cause animal. Notre métier, c’est de faire un spectacle pour la famille. Si une très large majorité des familles est sensible à la cause animale, on ne peut pas continuer à faire un spectacle qui les dérange. Je ne me voyais pas continuer à présenter des animaux à des gens qui ressentent une gêne morale en venant au cirque. »

Une responsabilité
« Nous sommes conscients que pour les gens qui, historiquement, ont toujours vu des animaux au cirque Bouglione, notre démarche interpelle. Je remercie les personnes qui nous ont envoyé des milliers de messages de soutien. Cela nous encourage beaucoup ! » admet-il.

Mais désormais, la responsabilité est lourde pour ceux qui proposent une offre alternative : « Aujourd’hui, je suis condamné à ce que mon cirque sans animaux marche, pour la cause animale ! Les gens qui m’ont félicité m’ont fait remarquer que je n’ai pas le droit à l’échec. Il faut montrer que cela fonctionne ! ».

Le cirque « traditionnel » doit se repenser
L’appréciation du circassien à l’égard de ses confrères est à l’aune de son choix, exigeant : « La plupart des cirques ne devrait pas avoir d’animaux car ils les traitent mal. C’est mon opinion. Je n’ai pas la prétention de dire aux autres cirques qu’ils doivent arrêter les animaux. Mais je pense que ma démarche peut forcer le cirque traditionnel à se remettre en question car il y a des problèmes depuis 20-30 ans. J’aimerais ne pas être tout seul à faire cela dans mon coin, à avoir cette prise de conscience citoyenne. »

http://www.30millionsdamis.fr/actualite ... c-animaux/
 
Je viens de découvrir que Naturalia allait ouvrir 3 magasins véganes le 21 juin à Paris et région parisienne :
https://www.facebook.com/NaturaliaVegan/

Et je ne sais pas si vous avez suivi mais un magasin végane a ouvert rue des Gravilliers à Paris, Mon épicerie Paris :
https://www.facebook.com/monepicerieparis/
J'y suis allée cette semaine. C'est plus grand qu'un monde vegan mais il y a bien moins de choix et pas de cosmétique. En tout cas l'accueil est sympa.

On va se retrouver avec 4 magasins véganes à Paris + 1 en région parisienne.

C'est fou, je réalise qu'il y a 1 mois on avait 1 magasin végane, aujourd'hui on en a 2 et à la fin du mois on en aura 5.
 
http://next.liberation.fr/livres/2017/0 ... ge_1575045

De là à parler du végéta*isme comme mouvement mainstream, j'ai un doute!
Quand aux commentaires "on va m'obliger à manger de l'herbe" et "l'homme est carnivore, c'est dangereux de supprimer les protéines animales"...
 
Lors de l'incendie d'un appartement, une végane sauve in extremis le chien de sa voisine, absente au moment du drame (un berger d'Anatolie de 4 ans et pesant 54 kg), laissant son bébé en proie aux flammes. L'animal, blessé, aboyait derrière la porte. Les pompiers sont intervenus trop tard pour sauver le petit humain. La voisine, végane, risque un procès pour non-assistance à personne en danger.
 
L'article semble suggérer qu'il était possible de vendre du "lait de soja" ou du "lait de riz" alors que les seules produits végétaux pouvant être appelé "lait" jusqu'ici était le "lait d'amande" et le "lait de coco".

Edit : À tiens, j'avais lu en diagonale, apparemment le "lait d'amande" ça reste possible.
Vous croyez que "faux-mage" c'est bon ?

Re-edit : Où alors, ils sont en train de dire que c'était possible mais que ça ne va plus l'être ? :hein:
 
Finalement, ça change quoi ? parce que c'est déjà comme ça aujourd'hui, non ?
C'est écrit "boisson" au soja ou "dessert" de soja.

C'est dans le langage de tous les jours que nous disons "lait" de soja et "yaourt" de soja et ça on ne pourra rien y changer.
 
C'est un gros sujet de débat.
On peut trouver l'idée d'utiliser des mots liés à l'oppression des animaux (steak, yaourt, saucisse, lait) assez douteuse. Certains carnistes ne se gênent pas pour critiquer ce "manque de cohérence" et ce "paradoxe". Cela dit, ces mots traduisent aussi la forme de la nourriture : un aliment allongé et cylindrique est une saucisse, un aliment gluant est un yaourt, un aliment liquide et blanc est un lait/jus, un aliment mixé et aplati en rond est un steak.

Faut-il bannir ces mots du langage, les laisser aux produits "carnistes et assimilés" et légiférer là-dessus ?
 
C'est un "gros sujet de débat" seulement pour ceux qui veulent détourner le débat, cette question n'a aucun intérêt dans un autre cadre.
Ceux qui dénoncent un "manque de cohérence" là dessus sont du même niveau que ceux qui invoquent le cri de la carotte, La chaîne alimentaire, ou les canines humaines, ils cherchent à trouver une "faille" pour "gagner" le débat, pas à s'intéresser ou réfléchir au sujet.
 
Retour
Haut