Bienvenue sur Végéweb !

Actualité

Toute l'actualité, près de chez vous et à l'autre bout du monde

Re: Actualité

Messagede cabou » 10 Mai 2017, 11:13

Lila59 a écrit:Arrêté du 3 mai 2017 fixant les caractéristiques générales et les règles de fonctionnement des établissements présentant au public des spécimens vivants de cétacés - JO du 6 mai 2017 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0034598275

"Cet arrêté abroge l'arrêté du 24 août 1981 relatif aux règles de fonctionnement, au contrôle et aux caractéristiques auxquels doivent satisfaire les installations abritant des cétacés vivants. Il renforce les conditions d'hébergement, d'entretien et de présentation au public des orques et dauphins détenus en captivité exclusivement au sein d'établissements fixes. La reproduction des orques et des dauphins actuellement détenus en France est désormais interdite. Ainsi, seuls les orques et les dauphins actuellement régulièrement détenus peuvent continuer à l'être, sans ouvrir à de nouvelles naissances. "

restons prudents quand même,
macron a des positions très opposées à la cause animale,
cf sa volonté de développer le tourisme économique de la chasse et de ré-ouvrir les chasses présidentielles !!
les hommes sont les diables de la terre, et les animaux, les âmes tourmentées
Arthur Schopenhauer
cabou
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
86%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Gaston » 17 Mai 2017, 15:22

Image

Nicolas Hulot au ministère de la transition écologique c'est plutôt une bonne nouvelle :YE:
Tout les humains aiment les animaux (certain avec du sel).
Gaston
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
36.7%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kob27g » 17 Mai 2017, 15:36

Sacrée "prise" de la part de Macron.
J'attends de voir ce qu'a négocié Hulot pour sa venue tant les 2 hommes ont une vision très différente sur beaucoup de dossiers.
« L’humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent. » BENJAMIN FRANKLIN
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
43.3%

Présentation

Messagede Skud » 17 Mai 2017, 15:54

Je suis dubitatif concernant N. Hulot, mais au moins on se tape pas un climato-sceptique et c'est quelqu'un concerné par le sujet ^^

Ça me rappelle la vidéo qu'il avait fait avec Golden moustache: yolo

11 ministres annoncées pour le moment, seulement 2 femmes :/
Dernière édition par Skud le 17 Mai 2017, 15:59, édité 1 fois.
Pour l'abolition du véganisme !

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
48.5%

Présentation

Messagede Gaston » 17 Mai 2017, 15:59

Gaston
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
36.7%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 17 Mai 2017, 16:16

C'est dommage pour Hulot, je trouve, et pour les associations avec qui il a fait la campagne électorale sur le thème des solidarités.
Après, il a dû se dire qu'on est toujours plus efficace dedans que dehors, et apparemment il n'est pas pro-sortie du nucléaire rapide, du coup c'est cohérent avec Macron et pas incohérent avec le 1er ministre ancien d'AREVA.
Et du coup ça expliquerait pourquoi il aurait voté JLM en 2012 et pas en 2017, le programme de 2012 étant moins axé sur l'écologie (à cause de l'accord avec les communistes productivites et pas anti-nucléaire).

edit : et le seul fait que Cohn-Bendit soit réjoui de l'arrivée de Hulot continue à me faire penser que c'est un gros gâchis pour ce dernier :S.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede jess » 17 Mai 2017, 16:38

Je comprends de moins en moins la logique de Nicolas Hulot. Si logique il y a.
Mais quoi qu'il en soit, je trouve ça dommage qu'il s'associe à des politiciens, quels qu'ils soient (je pensais déjà ça par rapport à Hollande). A mon avis, il a plis de poids, de "pouvoir" en étant hors du système politique. Mais bon, c'est sa vie, ses choix, il fait bien comme il veut !
jess
Modo
Modo

Présentation
Genre: Femme

Messagede Tigresse » 17 Mai 2017, 19:50

On peut quand même lui laisser une chance, non ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.8%

Présentation

Messagede Gaston » 18 Mai 2017, 15:06

Gaston
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
36.7%

Présentation

Messagede Skud » 18 Mai 2017, 19:05

jess a écrit:Je comprends de moins en moins la logique de Nicolas Hulot. Si logique il y a.
Mais quoi qu'il en soit, je trouve ça dommage qu'il s'associe à des politiciens, quels qu'ils soient (je pensais déjà ça par rapport à Hollande). A mon avis, il a plis de poids, de "pouvoir" en étant hors du système politique. Mais bon, c'est sa vie, ses choix, il fait bien comme il veut !

Je suis pour faire de l'entrisme tant au niveau écologique que libération animale. Donc malgré mes réticences face à ce personnage, je suis curieux de voir...

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
48.5%

Présentation

Messagede kob27g » 19 Mai 2017, 08:03

Le cirque Joseph Bouglione arrête les spectacles avec animaux

C’est un signal fort : l’un des petits-fils de la famille Bouglione, André-Joseph, arrête les spectacles avec animaux. Il s’est confié en exclusivité à la Fondation 30 Millions d’Amis qui salue cette démarche exemplaire.

Un cirque sans animaux, c’est possible ! C’est même, André Bouglione, l’un des petits-fils de Joseph Bouglione qui a fondé l’illustre famille, qui le prouve. Depuis septembre 2016, il a fait le choix – avec son épouse Sandrine – d’arrêter les spectacles avec animaux. « Nos animaux commençaient à vieillir : soit nous reprenions des jeunes et l’on repartait pour 10 ou 20 ans. Soit nous trouvions une solution pour faire autre chose » confie André Bouglione à 30millionsdamis.fr.

Une longue réflexion
Au terme d’une longue réflexion, le couple s’est orienté vers une offre alternative et assure avoir replacé tous ses animaux, en France, dans des sanctuaires, des pensions…

Pour cet enfant de la balle, qui a été élevé au milieu des animaux sauvages et a travaillé avec toute sa vie, la décision a été difficile mais nécessaire : « C’est par amour des animaux et par respect du public que j’ai arrêté. J’ai vu un sondage qui indiquait que 80 % des Français étaient sensibles à la cause animal. Notre métier, c’est de faire un spectacle pour la famille. Si une très large majorité des familles est sensible à la cause animale, on ne peut pas continuer à faire un spectacle qui les dérange. Je ne me voyais pas continuer à présenter des animaux à des gens qui ressentent une gêne morale en venant au cirque. »

Une responsabilité
« Nous sommes conscients que pour les gens qui, historiquement, ont toujours vu des animaux au cirque Bouglione, notre démarche interpelle. Je remercie les personnes qui nous ont envoyé des milliers de messages de soutien. Cela nous encourage beaucoup ! » admet-il.

Mais désormais, la responsabilité est lourde pour ceux qui proposent une offre alternative : « Aujourd’hui, je suis condamné à ce que mon cirque sans animaux marche, pour la cause animale ! Les gens qui m’ont félicité m’ont fait remarquer que je n’ai pas le droit à l’échec. Il faut montrer que cela fonctionne ! ».

Le cirque « traditionnel » doit se repenser
L’appréciation du circassien à l’égard de ses confrères est à l’aune de son choix, exigeant : « La plupart des cirques ne devrait pas avoir d’animaux car ils les traitent mal. C’est mon opinion. Je n’ai pas la prétention de dire aux autres cirques qu’ils doivent arrêter les animaux. Mais je pense que ma démarche peut forcer le cirque traditionnel à se remettre en question car il y a des problèmes depuis 20-30 ans. J’aimerais ne pas être tout seul à faire cela dans mon coin, à avoir cette prise de conscience citoyenne. »

http://www.30millionsdamis.fr/actualite ... c-animaux/
« L’humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent. » BENJAMIN FRANKLIN
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
43.3%

Présentation

Messagede Gaston » 19 Mai 2017, 09:53

Ce qui est super c'est qu'il incite les autres cirque a faire de même
Les nouvelles générations réparent les bêtises des anciennes, ça donne de l'espoir ce genre de nouvelles.

Vision pessimiste mais équivoque de la Macron-économie:
>>>https://lesmoutonsenrages.fr/2017/05/19/le-plan-economique-de-macron-conduira-la-france-au-desastre-video-pravda/#more-104807
Gaston
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
36.7%

Présentation

Messagede Skud » 19 Mai 2017, 11:50

Singes euthanasiés à Labenne (40) : les abords du site sont bouclés. Sudouest/fr . Publié le 19.05.2017

Pour comprendre ce qu'il se passe au Pinède des singes, vous pouvez aussi lire: Labenne (40), une centaine de macaques va être euthanasiée. Sudouest.fr. Publié le 18.05.2017

Bien évidemment, c'est plus simple de tuer ces 115 personnes plutôt que de chercher une autre solution :caillou:

(si j'ai bien tout suivi, il y en aurait 165, donc on va garder quelques survivants...wtf :roll: )

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
48.5%

Présentation

Messagede Lila59 » 02 Juin 2017, 23:37

Je viens de découvrir que Naturalia allait ouvrir 3 magasins véganes le 21 juin à Paris et région parisienne :
https://www.facebook.com/NaturaliaVegan/

Et je ne sais pas si vous avez suivi mais un magasin végane a ouvert rue des Gravilliers à Paris, Mon épicerie Paris :
https://www.facebook.com/monepicerieparis/
J'y suis allée cette semaine. C'est plus grand qu'un monde vegan mais il y a bien moins de choix et pas de cosmétique. En tout cas l'accueil est sympa.

On va se retrouver avec 4 magasins véganes à Paris + 1 en région parisienne.

C'est fou, je réalise qu'il y a 1 mois on avait 1 magasin végane, aujourd'hui on en a 2 et à la fin du mois on en aura 5.
Lila59
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
34%

Présentation

Messagede Patronette » 09 Juin 2017, 11:19

http://next.liberation.fr/livres/2017/0 ... ge_1575045

De là à parler du végéta*isme comme mouvement mainstream, j'ai un doute!
Quand aux commentaires "on va m'obliger à manger de l'herbe" et "l'homme est carnivore, c'est dangereux de supprimer les protéines animales"...
Végétarienne depuis le 1/01/2008
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
14.5%

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité