Basket

Je croyais que Hodge et Dragovic étaient seulement écartés de l'équipe temporairement.

Je suis d'accord, les playoffs sont peu enthousiasmants. Wall (était-il vraiment fatigué?) a oublié, comme parfois, son cerveau au vestiaire. il fonce au lay-up et quand il voit que ça passe pas il ressort la balle en mode missile qui fuit des mains. Harden, je n'ai pas compris ses deux derniers Matchs. Il a peut-être appris qu'il serait poursuivi pour avoir commandité un tabassage sur le fils de Moses Malone !

Je suis comme toi aussi. j'attends la finale. En espérant que tout le monde soit au top.

Déçu pour Gobert qui ne viendra pas en EDF.
 
Nous y voilà la finale tant attendu est là (enfin presque, il faut attendre encore 6 jours).

Alors les pronos pour la finale ?
J'ai bien du mal à me prononcer tant les 2 équipes ont dominé leurs playoffs.

Côté Cavs: Lebron est monstrueux, Irving commence à pointer le bout de son nez, Love fait le job.
Côté Warriors : Curry et Durant se partage le scoring. Curry n'est pas du tout dans le même état d'esprit que l'année passée. C'est bien de le voir un peu en mode "énervé".
Green est toujours présent, Thompson est moins sur le scoring mais apporte toujours des 2 côtés du terrain.

La vraie question : les Warriors peuvent-ils arrêté un Lebron dans cette forme ? Iguodala n'est pas au mieux. Green est occupé par Love, Thompson devra avoir un œil sur Irving.
Reste la possibilité de se dire : laisser Lebron coller 40pts et limiter l'impact des autres.

Aller pour la beauté d'un game 7 : 4-3 Warriors.
Je vois les Warriors perdre un des 2 matchs à la match mais en prendre à un Cleveland. <br /:><:br /> — Le 26 Mai 2017, 17:31, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je viens de voir sur Unibet, Warriors donnés gagnant à 1.25 contre 3.10 pour les Cavs.
Ca vaut limite le coup de miser sur les Cavs.
 
J'ai vu aussi que les bookmakers mettaient les warriors grands gagnants. Je ne peux pas miser contre une équipe que je supporte...
Là où on n'aurait pas gagné beaucoup d'argent c'est en misant sur la finale en début de saison régulière...
On y est maintenant. Les match-ups sont intéressantes : Irving-Curry, Lebron-Durant, Love-Green. Je pense que Klay Thompson va prendre Irving, Shumpert avait bien emmerdé Curry l'année dernière avec une défense à la limite (je serais pas surpris que Lue le mette dans le 5, avec JR en dynamiteur en sortie de banc). Green va avoir du boulot, mais il est habitué. McGee va poser des problèmes avec sa taille sur pick and roll et en défense à T. Thompson. Avec ses longs segments et sa vitesse de déplacement, Durant va poser des problèmes à Lebron en défense où il a beaucoup progressé. Il a un meilleur shoot mid-range en attaque. Pour le moment, Lebron est monstrueux parce qu'il n'a pas eu de réelle opposition, sauf avec Paul George où ça a été plus difficile. Au coaching, si Kerr était sur le banc, il y aurait du répondant. Mais là les warriors ont le pire coach de ces dernières années en NBA (à mon avis). Son seul intérêt est de connaître Lebron par coeur (et inversement). la balle tourne moins bien côté warriors que l'année dernière. Durant arrête parfois le jeu en faisant de l'iso (même si ça s'est réduit en cours de saison). Mais les cavs ont montré que la machine pouvait se gripper sur plusieurs matchs de suite (mais c'était en SR). Avec tout ça, il reste l'avantage du terrain.
Je dis comme toi, 4-3 pour les warriors.
 
Petite pensée pour Cannel, l'ASVEL a encore sorti Monaco :whistle:
 
Pauvres monégasques qui n'ont toujours pas trouvé la recette pour valider leur statut de leader en playoffs.
Double pensée pour Cannel avec la victoire de Villeneuve d'Ascq en LFB contre Montpellier. Pas photo sur les trois victoires de Villeneuve d'Ascq. Après de belles demies contre Bourges, elles ont complètement craqué en finale. Et comme d'habitude, elles se font piquer leurs meilleurs éléments (staff et joueuses) par d'autres clubs.
 
kob27g":3hb4716u a dit:
l'ASVEL a encore sorti Monaco
J'imagine que tu jubiles devant les demies de l'ASVEL face à la SIG. Incroyable match 2. Et ce dernier ballon avec 3 ou 4 rebonds offensifs... Hallucinant.
Bon sinon vivement cette nuit qu'on commence à y voir clair!
 
J'ai jubilé une première fois en me levant à 3h et voyant le score de l'ASVEL, puis une nouvelle fois en matant le game 1 !

Pour commencer par l'ASVEL, rien n'est joué dans cette série. L'ASVEL est loin d'être dominante à la maison. J'ai l'impression que cette équipe se sent particulièrement bien dans le rôle d'outsider. Par contre, quand il s'agit de se montrer dominateur à la maison, c'est autre chose. Strasbourg peut très bien commencer par prendre le game 3.

Retour en NBA, je ne pensais pas que KD puisse dominer à ce point Lebron. La défense de ce dernier était douteuse. Une impression de facilité pour KD sans qu'il ait une adresse extérieure extra.
Quel collectif bien rodé à GS, superbe ratio PD/BP. Quand tu vois un tel écart sans gros apport offensif de Green et Thompson. Par contre, ces 2 ont fait le job en défense.
La collectif des Cavs a été étouffé par la grosse défense des Warriors.
Curry faisait aussi plaisir à voir, une belle prestation malgré une grosse défense sur lui.

Mais bon, comme on l'a vu l'année dernière, chaque match est différent.
 
Le collectif des warriors était très au-dessus: défense, jeu en transition, circulation du ballon. Tristan Thompson a été éteint et Durant comme prévu gêne Lebron avec sa vitesse de déplacement et ses longs segments. Est-ce que les cavs vont pouvoir s'ajuster avec Lue comme coach? En conf de prresse, Lebron a déclaré qu'un jeu à base d'iso était leur identité et Lue a estimé que les warriors étaient la meilleure équipe qu'il ait jamais vue... En plus, il y a le retour probable de Kerr sur le banc. Si les warriors prennent le prochain de la même façon, je ne donne pas cher du sort des cavs.
 
Quel match 3 !
J'étais en transe devant. Je pensais vraiment que les Cavs allaient gagner ce match, ils ont vraiment très mal gérer la fin.
Pourtant Lebron et Kyrie ont été énormes. Mais Kyrie n'a pas su être aussi Clutch qu'à l'accoutumé et Lebron était "absent" lors des 4 dernières minutes.
 
Ce n'est pas ma soirée...

L'ASVEL se fait sortir... Je me lève pour voir le Game 4, déçu...
 
La SIG a dominé au rebond d'après ce que j'ai lu. Ntilikina a fait mal aussi semble-t-il. Dans la green room pour la draft, c'est bon signe.

Je n'ai pas pu voir le match 4. J'ai vu le full game highlights. La défense des warriors ne semble pas déshonorante. Les jambes ont l'air lourdes. Je n'ai jamais vu une telle déferlante dans un match de finale. Ils ne refont pas ça à l'Oracle.
 
Je ne sais pas si tu as vu le match de cette nuit. Match de très bon niveau avec des cavs courageux (surtout Lebron, Kyrie et Jean-René), mais ça n'a pas suffit.
Il va y avoir des regroupements de stars avec la free agency et des échanges de tours de draft à venir. Les autres teams ne vont pas rester les bras croisés en regardant une dynastie potentielle se construire.
Les playoffs étaient un peu tristes malgré tout, les deux finalistes étaient beaucoup trop au-dessus du lot. Pour la finale, on a eu 3 vrais matchs sur 5. KD, sur le plan sportif, a mérité son titre de MVP des finales. Par contre quelle haine il continue à prendre sur la truffe...
 
Bien sûr que j'ai suivi le match de cette nuit.
Je n'allais pas rater ça.

Quel match de JR, c'est fou les coups de chaud qu'il peut prendre.

C'est vrai que finalement, on a eu que très peu de suspense. Avant la finale, les 2 gros ont tout balayé. Puis en finale, GS a tué très rapidement le suspense. GS est au dessus, les Cavs doivent sortir un match parfait pour les taper, ce qui a été seulement le cas lors du game 4. Tandis que côté GS, une star peut foirer, d'autres prennent le relais.

Rien à redire pour KD, il a prouvé qu'il pouvait être présent lors des grands RDV, magnifiques finales. Par contre, j'ai été déçu par l'apport de Green.

On va voir ce que vont faire Paul, Hayward, George, Melo cet été...
 
Nico Batum fait la tournée des medias : Lequipe, Bein Sport, Hoopcast, First Team.

Je te conseille de mater l'interview dans le dernier First Day Show. Il a une énorme culture basket et on voit à quel point il se passionne pour ce sport.
 
Ah justement je voulais poster là-dessus ici, car j'ai pu lui poser des questions mercredi via le hoopcast (notamment sur son jeu 'all-around') :D et il a bien montré l'étendue de ses connaissances dans les deux émissions où je l'ai vu (hoopcast et first team). Il a mis à l'amende Dufant et il y a eu une passe d'armes sympa avec George Eddy. Il m'a bluffé. Mine de rien c'est rare de voir un joueur qui maîtrise autant l'histoire de son sport. Par contre il méconnaît complètement ses propres stats. Le gars n'est pas du tout autocentré. Ca doit être un régal de l'avoir comme coéquipier.
 
A force que tes questions soient posées dans l'émission, ils vont vraiment finir par te faire une petite place à côté de Georges !!

Optimiste pour les françaises à l'Euro ?
 
Je n'ai pas cette ambition! Même si c'est toujours sympa de poser même des questions aux joueurs qu'on apprécie.

Ce soir il y a l'edf féminine contre la Slovénie. En prépa, c'est 5 victoires sur 5 matchs. Ce serait bien d'accrocher le podium pour la dernière de caps. J'attends quelques moves à la Curry de ma chouchoute MJ.

Pour l'eurobasket masculin, dommage qu'il n'y ait pas Gobert et Batum. Je suis assez confiant jusqu'aux quarts puisqu'avant on rencontre le groupe B qui est moins dangereux que les groupes C et D (Espagne et Serbie), même s'il faudra terminer dans les deux premiers pour éviter l'Italie et la Lituanie.
On fait partie des têtes de série, donc logiquement on devrait terminer dans les quatre premiers. J'ai aucun souci pour les arrières mais j'ai plus de craintes sur le secteur intérieur. On devrait accrocher le podium et pourquoi pas, s'il y a une bonne dynamique, créer la surprise en montant sur la plus haute marche. Et toi tu vois les choses comment?
 
A vrai dire pour les filles, je n'ai pas vraiment suivi...
Il me semble que comme les garçons, le secteur intérieur va être diminué car ni Gruda ni Yacoubou.

Côté garçon, c'est qu'en plus de l'arrêt de TP, Gobert et Batum font l'impasse. Tout comme toi, je pense qu'à l'extérieur, on est fourni : De Colo, Founier, Heurtel en tête de liste. Luwawu, Diot, Jackson, Causeur, Kahudi et même Westerman tout juste recruté au CSKA :hein:
Par contre à l'intérieur, entre les blessés, ceux qui boudent et ceux qui se foutent de l'EDF, il ne reste pas grand chose : Lauvergne, Séraphin ?

J'ai quand même l'impression qu'il y a un problème de communication avec le DTN Patrick Beasley.

Les serbes et les espagnols seront comme toujours les équipes à battre, mais s'il y a toujours une incertitude autour de l'effectif espagnol.
 
Ah c'est exactement ça : les m^mes shoots que Curry. Vitesse de déclenchement hallucinante. Elle y va au culot. J'ai vu le match hier contre la Serbie, très accrocheuse dans le 1er quart, et elle a fait la même chose en première mi-temps pour remettre l'équipe dans le match, avec Epoupa aux interceptions. Dumerc a un peu merdé en 1ère mi-temps. En panne d'adresse, elle n'osait plus shooter ensuite, malgré de bonnes positions. Elle s'est largement rattrapée au 4e quart. Avec la prépa, ça fait 7 victoires de suite. Je crois de plus en plus au podium.
 
Retour
Haut