Je vais au magasin, et j'achète...

L'arrow root est une fécule donc oui dans les mêmes proportions.
 
J'ai acheté de la pâte de tamarin mais je sais pas quoi en faire. :oops:
 
Merci Kob
Yapuka, c'est souvent utilisé dans les recettes indiennes, pour les sauces
Tu laisses tremper dans l'eau chaude, et ça te fait un jus acidulé. Faut filtrer parce qu'il reste souvent des graines
 
Un moment qu'on a oublié ce post dites donc ^^
Aujourd'hui j'ai fièrement trouvé du blé complet en grain en vrac à mon magasin bio habituel, a un prix qui m'a semblé peu cher 1.49€ le kg
Et comme j'ai dans l'idée de faire une bouillotte seche qui se fait generalement avec du riz parce que le riz c'est pas cher, bah le blé c'est moins cher alors je l'ai acheté ^^
Et à carrefour j'ai craqué sur des petites deco pour les gateaux, vous savez les ptites paillettes colorés, j'ai vérifié minutieusement les ingredients pensant y trouver du lait ou autre truc pas net, et bah non finalement c'est clean, meme les colorants sont vg, du coup j'en ai pris plusieurs différents, jvais faire des muffins trop choupis :happylove: unicorn style :D
 
C'était bon quoique un peu trop salé

pack-cordon-bleu.png
 
Ah oui ! Merci de relancer ce sujet Nysaah, j'adore quand on parle de manger, ahah !

Ce matin : dattes Medjool, millet, avocats, mangue, flocons d'avoine, granola au chocolat ! :)
 
Quand on va au magasin sur le net faute de vrai ^^ On prends des tranches de seitan, des saucisses, du tofu, de la levure, du seitan ^^
 
Je suis joie et bonheur puissante trouzemille !
Ils ont refait les rayons à Carrefour et ils ont doublé le rayon bio :D et en prime on trouve des trucs trop chouette comme du tofu lactofermenté au basilic et meme du seitan, non mais c'est ouf quoi ^^
Du coup comme d'hab j'ai papoté avec le gentil monsieur qui met en rayon, oui on papote a chaque fois qu'on se voit, il etait trop fier de me dire qu'ils avaient agrandi le rayon et que la y'avait pas encore tout qu'ils allaient rentrer de nouveaux produits les prochaines semaines :D
Et le top du coup c'est que maintenant j'ai plus a faire 50 rayons, tout ce qui est bio est la, gain de temps et pas de tentation d'acheter des cochonneries ^^
 
ouiiiii ! Une ancienne collègue, dont le fils est végane (elle n'est pas vg mais elle a drastiquement diminué les produits animaux et comprend parfaitement la démarche)m'a dit que chez Carrefour il y a avait un rayon végane.

Sinon je suis joie je viens de me commander le T-shirt "fermons les abattoirs" sur la boutique L214. j'ai pris la taille homme XL pour être à l'aise. (non mais parce que la dernière fois j'ai pris le T shirt "vous aimez les lapins" en XL femme et je me suis aperçue qu'en fait, ils sont plus petits que les XL hommes. Si c'est pour passez la journée à rentrer un bide que je n'assume pas du tout, c'est pas la peine, je préfère le mode camouflage)
 
Ils font ça aussi chez carrefour et c'est vraiment pas mauvais, par contre un peu cher

POLPETTE_Verdure_Miste_3602.png


Moi j'ai craqué pour ça hier :
sorbet-coco-haricot-rouge-tp_5904969159533341600f.jpg
 
Il paraît que certains carrefour (A celui d'Yvri à Paris, c'est sur) commencent à avoir des glaces Swedicsh (la marque coeur qui s'appelle Miko en France) à la vanille, et des batonnet style mini magnuns. Si vous en trouvez dans vos carrefours dites le !
Il paraît qu'elles sont vraiment très très bonnes!
https://ocado.com/productImages/184/184 ... 41623a3b36
 
On en trouve partout ici, je confirme qu'elles sont très très bonnes (surtout la vanille :bave: )
 
oui des azukis
 
Par contre c'est traitre : c'est tellement bon que quand tu commences à en manger un tu as envie de te taper la boite !
 
à manger et pas que :whistle:
 
Titesieste":xblnn4du a dit:
Il paraît que certains carrefour (A celui d'Yvri à Paris, c'est sur) commencent à avoir des glaces Swedicsh (la marque coeur qui s'appelle Miko en France) à la vanille, et des batonnet style mini magnuns. Si vous en trouvez dans vos carrefours dites le !
Il paraît qu'elles sont vraiment très très bonnes!
https://ocado.com/productImages/184/184 ... 41623a3b36

Je viens de tomber dessus par hasard dans mon carrefour : un bac choco et un bac vanille, on va tester ça se soir !
 
Ah zut! j'ai oublié de dire qu'on les a trouvé et goûté nous aussi!
La vanille est sur-validée (même par notre famille non vegane qui a adoré!), par contre le chocolat, c'est vraiment pas mon style, j'en rachèterai pas.

Pas trouvé les minis magnums :snif: faudrait que j'écrive aux carrefours pour leur demander!

Tu nous dira ce que t'en penses Didine quand t'aura goûté ! :)
 
Retour
Haut