Elections 2017

Mea Culpa, erreur de la banque en votre faveur

Historique du 49 alinéa 3
À la date du 10 mai 2016, la procédure de l’article 49 alinéa 3 a été utilisée 88 fois depuis 1958 par les Premiers ministres :
Manuel Valls :
Nombre de recours au 49 alinéa 3 : 6
Nombre de texte : 2
Mention de censure : aucune n'est passée (dont la dernière qui était proche)
Reste de ces lois ont été biens défigurés. Et on ne m'enlèvera pas l'idée qu'avec un brin de volonté Valls aurait été destitué, et que l'opposition a été bien molle.


(et puis, tant que j'y suis, l'extrême-gauche n'a jamais eu de député sous la Ve République, et probablement avant non plus, mais je ne m'avancerais pas plus loin que mes maigres connaissances à ce sujet, moi)[/quote]
Il y a une explication simple : si Degaulle trouvait les nazis dangereux, il était loin de porter les communistes dans son cœur. De mémoire, il n'a jamais eu de ministre communiste, et il a tout fait pour les empêcher d'accéder aux postes de pouvoir, du moins il ne voulait pas en voir durant son vivant.

Histoire de faire amende honorable, je vous offre ce lien qui est formidable :
https://www.nosdeputes.fr/
Il permet de connaître nos députés, leur présence et leur absentéisme, et leur classement par rapport aux autres députés.
C'est amusant de voir le classement de Fillon par exemple.
En plus, on peut voir le champs lexical qu'ils utilisent.
C'est vraiment intéressant avec les législatives qui arrivent.
 
C'est beau les forums, on change de sujet comme ça nous chante. Donc pour rappel, c'est bien Macron le nouveau chef et les animaux sont pas à la fête.

Quant à savoir pourquoi les députés ne votent pas les motions de censure, c'est pas bien compliqué. Ils ne sont pas là pour ça (edit: je veux dire que ce n'est pas l'intérêt de la nation qui motive leur présence à l'assemble pour beaucoup trop d'entre eux).
 
Oui oui pardon :oops:, erreur réparée :) !



Sinon, le PCF par définition ça n'est pas l'extrême-gauche en France, puisque justement il y a eu des ministres communistes dans des gouvernements non dirigés par elleux-mêmes : entre 1981 et 1983, entre 1997 et 2002. Et même, ô surprise :mmm: : De Gaulle a nommé des ministres communistes dans ses deux gouvernements entre 1944 et 1946 (dans le premier, mais surtout dans le second, avec carrément le chef du PCF de l'époque comme Ministre d'État, diantre) !
Par exemple, la Sécurité Sociale vient du Ministre communiste du Travail Ambroise Croizat, cf. l'excellent film documentaire La Sociale sortie en fin d'année dernière à ce sujet :).
Bon, après, ok, niveau positionnement politique, le PCF juste après-guerre ça n'est pas le PCF eurocommuniste des années 70-80, et encore moins le PCF presque social-démocrate de maintenant ...
 
Tigresse":1s05kl2e a dit:
Justement : pourquoi des petits patelins tranquilles, où les seuls étrangers qui passent sont des touristes perdus, ressentent le besoin de voter extrême - droite ?
J'imagine que c'est en partie parce que justement quand tu vois pas beaucoup d'étrangers c'est plus facile de projeter plein de choses sur « les étrangers » ce truc lointain et inconnu, bouc-émissaire idéal de tous tes maux, surtout si t'as des gens pour t'appuyer dans cette direction. Si tu vois pas beaucoup d'étrangers dans ta vie, ça veut dire que la plupart de ceux que tu vois c'est dans le journal de TF1, où ils font vachement plus peur que dans la vraie vie.

Le problème c'est pas les étrangers ou les personnes racisées, c'est la xénophobie et le racisme, et les vecteurs qui les propagent (tv, livres, internet, lois) sont aussi présents dans les petits patelins tranquilles qu'ailleurs.
 
Pour reprendre un exemple que je connais: dans mon patelin de 1500 habitants qui a voté FN à 51%, ce qui votent FN n'ont rien contre la famille Ben-truc, immigrés marocain des 70's (et tous parlent avec l'accent du patelin). Ce qui effraie c'est le jeune de banlieue (et la plus proche est à 100km en passant par les hauts cols des Vosges). Mais avec la représentation médiatique, leur vision est tout à fait décalée (pour ne pas dire plus) de la réalité des banlieues pauvres.
 
SwompyTime":3b5ez8ih a dit:
les mentions de censures auraient pût s'enchaîner ad vitam aeternam (ce qui veut dire "très longtemps").
Quitte à prendre les gens pour des débiles profonds, fais le correctement : mOtion de censure avec un O comme dans motion, et "ad vitam aeternam" ne veut pas dire "très longtemps", ça signifie : "pour la vie éternelle", en gros "pour toujours".
 
Je me suis trompé,
le correcteur automatique m'a induit en erreur. Mea culpa.
Et oui, ad vitam aeternam signifie pour la vie éternelle ... c'est très long, la vie éternelle (et surtout, c'était pour signifier que rien ne dure éternellement ... même si ça dure) ;)
 
Une personne assez renomée dans le milieu du végétarisme français se lance dans les législatives :
Je suis candidate aux législatives dans la 16ème circonscription des Bouches-du-Rhône (Arles, Boulbon, Fontvieille, Istres, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Mas-Blanc-des-Alpilles, Saint-Pierre-de-Mézoargues, Miramas, Saint-Étienne-du-Grès, Saint-Martin-de-Crau, Tarascon). Je représenterai la CHAP : Confédération pour l’Homme, l’Animal & la Planète.

Vous vivez dans l’un de ces cantons et vous êtes sensibles à la protection de la vie sous toutes ses formes ? Votez le dimanche 11 juin prochain pour la Confédération animale et partagez généreusement ce post ! Soutenez-nous, Norbert Roques et moi, dans cet engagement pour la préservation de la vie !

✓ Environnement et écologie
✓ Préservation de la biodiversité
✓ Animaux d’élevage
✓ Expérimentation animale
✓ Divertissements et spectacles
✓ Animaux de compagnie
✓ Faune sauvage…

+ consultez « Le Manifeste d’Animal Politique » pour connaître plus en détails les 30 propositions qui mettent la condition animale au cœur des enjeux politiques.

Au plaisir d’échanger.

Alice GREETHAM

http://alicegreethamchap.fr/
Il s'agit d'une blogueuse assez connue http://auvertaveclili.fr/ qui a sorti quelques bouquins culinaires bien sympa, et qui tient régulièrement des conférences lors des veggieworld.
 
J'avoue avoir un peu tiqué en lisant "la protection de la vie sous toutes ses formes" (parano anti-catho anti-IVG mal placée)... Mais le manifeste, qui présente d'ailleurs un panorama des associations ("welfaristes" et "abolitionnistes"), est pas mal foutu et sans ambiguïté.
 
Et voilà pour les législatives françaises au Benelux...
RESULTATS ELECTIONS LEGISLATIVES PREMIER TOUR

Cher(e)s concitoyen(ne)s,

Nous sommes heureux de vous annoncer les résultats du premier tour des élections législatives pour la IV circonscription des Français de l'Etranger soit le Benelux :

LA REPUBLIQUE EN MARCHE - Anglade 52 %

FRANCE INSOUMISE - Rauszer 11 %

EUROPE ECOLOGIE LES VERTS - Ledan 10 %

LES REPUBLICAINS - Bros 8,5 %

PARTI SOCIALISTE - Cordery 6 %

UNION des DEMOCRATES et des INDEPENDANTS - Laporte 2,5 %

Pieyre-Alexandre Anglade pour la majorité présidentielle et Sophie Rauszer pour France Insoumise sont donc qualifiés pour le second tour des élections législatives.

Une dernière échéance se profile: le 18 juin 2017.

Nous vous invitons à participer à cette dernière consultation* qui traitera du second tour mais aussi des élections communales belges qui se dérouleront le 14 octobre 2018.(auxquelles tout citoyen européen peut voter)

Grace à vous, nous avons été les seuls à annoncer ce résultat inédit.

Nous espérons que vous serez tout aussi nombreux à voter. Nous pourrons ainsi vous informer de l'actualité du futur député et de son challenger mais aussi des informations sur les politiques locaux que vous aurez choisis.

Nous publierons les résultats analysés dans le journal de la semaine prochaine.

Toute l’équipe des Unions vous souhaite un agréable lundi de la Pentecôte.

Citoyennement,

Fabien Ferasson de Quental

Secrétaire Général de l’Union des Français du Monde (Paris)

Administrateur-délégué de l’Union des Français de Belgique (Bruxelles)
 
Hébé :mmm: ! J'imagine que c'est la faible participation qui a empêché l'élection du macroniste dès le premier tour?
 
Il faut dire que c'était un long weekend comprenant le lundi. J'ai dû traîner mon compagnon aux urnes. En tous cas, devant l'entrée, parce qu'avec nos valises, il a fallu faire ça en deux fois. Chacun gardant tout le brol (oui, je suis aussi belge :p )pendant que l'autre allait voter.
Je n'ai pas le taux de participation sous la main, mais il est d'office inférieur à 25%. Sinon le premier serait élu automatiquement, en effet.
'Fin bon... C'était de toute façon Macron suivit de Fillon aux présidentielles.
Je voulais voter par principe mais n'avais pas le moindre espoir.
 
Tiens, j'ai pas les resultats de ma circonscription moi, pr l'instant, ou j'ai mal cherché peut-être...
 
D'office moins que 50%, j'aurais dit, plutôt.
C'est cool que la FI soit qualifiée du coup, si Fillon avait fait 2e à la présidentielle sur votre circo.
Les résultats des 11 circos de l'étranger sont attendus ce soir je crois ...
 
Je les ai reçus par e-mail.
Même qu'ils ont mis un questionnaire pour savoir pour qui je vais voter le 18 juin, pour qui je vote en Belgique et ce qui me semble le plus important au niveau communal, en gros.
 
Ah cool, merci pr ces precisions :) je regarderai ca ce soir alors (mon fauve s'etant blessé, j'ai du rester a la maison pr l'observer et je n'ai pas pu aller voter au premier tour...)
 
J'espère qu'il n'y a rien de grave. Bon courage à vous deux!
 
Morsures de chat à la pate... Elle devrait s'en remettre mais bon, malgré les antio-bio, je voulais etre sure qu'elle allait bien et qu'aucune infection se developperai (vu que ca lui est arrivé vendredi et j'ai pas pu la faire examiner avant samedi matin).
Plus de peur que de mal mais bon... #mamandechatpoule :p
 
Il n'y a qu'environ 75 candidat.e.s insoumis.e.s qualifié.e.s au second tour, ton cas n'est malheureusement pas isolé :(.
Seul point de consolation : le faible score du FN, qui ne devrait pas lui permettre de former un groupe à l'assemblée nationale (moins de 15 député.e.s). Mais bon, c'est à cause du mode de scrutin qui pénalise malheureusement autant la France Inousmise, qui n'est pas certaine non plus de former un groupe (même en y ajoutant les futur.e.s probables député.e.s PCF qu'elle soutient et aura contribué à faire élire), les fourchettes des différentes projections allant de 8 à 25 député.e.s FI+PCF je crois :confus:.
 
Retour
Haut