Un oeuf fécondé est-il un aliment végétarien ?

Banaliser l'avortement comme quelque chose d'anodin (ou de moralement neutre) peut mener des personnes à être plus laxistes sur leur contraception
Ou peut-être qu'on a un accès merdique aux infos sur la contraception aussi...

je veux juste offrir des pistes de réflexion
Merci :genoux:

Personnellement, je pense que les questions d'ordre moral n'ont rien à faire dans le choix ou non d'avorter.



Et que ceux qui n'ont pas d'utérus devraient s'abstenir de donner leur avis, mais c'est... mon avis.
 
Étant donné les difficultés que peuvent rencontrer les femmes pour accéder à l'avortement et les maltraitances souvent subis à cette occasion de la part du corps médical je trouve que ça serait un grand progrès que l'avortement soit enfin considéré comme un acte banal et moralement neutre.
 
D'autant que vu les effets sur le corps et les "désagréments" (le mot est faible), dire que banaliser l'avortement va en faire une contraception comme une autre me semble complètement surréaliste.
 
pota":3bn8p3d5 a dit:
on peut considérer qu'il est plus grave d'avorter que d'utiliser une contraception (par exemple)
Je pense que si cette société se posait vraiment la question de comment éviter au maximum les avortements on remettrais peut-être enfin en question l'idée que le coït vaginal c'est LE sexe et que toutes les autres pratiques susceptibles d'apporter du plaisir sexuel ne sont que des "préliminaires". :whistle:
 
Hum, je sens que j'ai heurté plus d'une personne. Je porte ce discours dans un cadre où tout le monde à l'air d'avoir admis qu'il est important qu'une femme ait le droit de disposer de son corps (je parle de ce forum, pas de notre société dans son ensemble), pas pour donner des arguments à des personnes qui voudraient revenir dessus.
Après sur la contraception : ce n'est pas directement que ce discours est tenu mais de façon très personnelle je connais un certain nombre de femmes qui sont laxistes sur leur pilule (hors du débat pour ou contre pilule et développement de la pilule masculine, je parle de personnes qui ont choisi de la prendre et sont pour) et je suis assez convaincue que l'idée qu'elles pourront au pire avorter a une influence (même si, elles sont d'accord pour dire qu'elles estiment qu'il vaut mieux bien se protéger que d'avorter). Et comme une fois face au fait, ça peut créer de sacrés traumatismes je pense qu'il est bien de ne pas en faire une pratique anodine. C'est évidemment prendre le problème de l'avortement par un biais mineur mais comme l'autre biais (liberté de la femme - horreur des avortements "maison" - etc) a déjà été bien traité en général et qu'on est surement tous d'accord ici, ça me paraissait pas absurde de contrebalancer.

Et sinon je suis d'accord avec toi Watermelon, de toute façon on se porterait mieux si notre sexualité était moins normée ;)
 
pota":19fwfvef a dit:
Après sur la contraception : ce n'est pas directement que ce discours est tenu mais de façon très personnelle je connais un certain nombre de femmes qui sont laxistes sur leur pilule (hors du débat pour ou contre pilule et développement de la pilule masculine, je parle de personnes qui ont choisi de la prendre et sont pour) et je suis assez convaincue que l'idée qu'elles pourront au pire avorter a une influence (même si, elles sont d'accord pour dire qu'elles estiment qu'il vaut mieux bien se protéger que d'avorter).
Tout comme elles sont probablement convaincues que le coït est indispensable dans toute relation hétérosexuelles. Tout comme leurs partenaires sont sans doute convaincus que c'est aux femmes de se protéger contre une grossesse non désirée.

Bref, ras-le-bol de ces hommes qui pensent vraiment que les femmes sont laxistes avec leur contraception alors qu'eux-mêmes ne font rien côté contraceptif. :anger:
 
Hum Nurja je suis d'accord avec toi sur l'absence d'égalité homme-femme vis-à-vis de la contraception et sur la société hétéro-normée (même si en tant qu'hétéro cisgenre pas bien renseignée je suis mal placée pour en parler). Par contre au cas où ta dernière remarque et celle de Lutine étaient personnelles, je suis une femme ^^
 
Madhusudana, l'IVG es autorisé par la loi Française. Les femmes subissent assez de pression et de culpabilisation, nous n'acceptons pas de tels propos (internet en est déjà assez pollué). Ce discours n'a pas sa place ici.
 
Retour
Haut