moratoire sur l'expérimentation sur les animaux

végévore

Avale du tofu
Inscrit
6/11/16
Messages
554
Score de réaction
0
Bonjour,
L'association Peta viens de nous proposer de signer une lettre pour l'UE à soutenir un moratoire sur l'expérimentation sur les animaux.

Sur leurs site ils écrivent :
Merci de signer notre lettre urgente pour appeler la Commission européenne et le Parlement européen à observer un moratoire sur toutes les expériences menées sur les animaux et à les réévaluer systématiquement pour déterminer à nouveau leur pertinence. Nous devons reconsidérer notre habitude de recourir à ces procédés archaïques et nous investir au maximum dans le financement et le développement des technologies éthiques et adaptées à l'étude des humains. C'est à l'évidence là que réside le futur de la science et de la santé humaine.

Pour signer la lettre :
http://action.petafrance.com/ea-action/ ... moratorium
 
J'ai signé, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que fait Peta, loin de là.
On a quand même du mal à y voir clair dans la législation européenne sur l'expérimentation animale. L'interdiction se fait au coup par coup (produits pharmaceutiques, cosmétiques, génétique, etc.) avec un agenda à chaque fois différent.
 
Moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec Peta. Mais l’expérimentation est tellement cruel que je me sent obligé de signer et de partager cette pétition.
 
Retour
Haut