Laits végétaux

Y a pas de sel dans le tofu.
Par contre, les légumineuses et légumes en boite sont salés
Mais je ne sais pas si les industriels prennent du sel de table iodé ou s'ils se fournissent en gros non iodé.
 
Le pain est salé aussi. Mais, là aussi, c’est difficile de savoir si le sel utilisé est iodé.

H.
 
coucou!
petite question : j'adore le lait ribot (un lait fermenté breton pas du tout vegan),et comme tout ce qui est fermenté il a un gout fort et un peu acidulé qui se marie super bien avec les galettes :bave:
Mais depuis que je souhaite devenir végétalienne je culpabilise car j'ai beaucoup de mal à m'en passer... Y a t'il un équivalent végétal de lait fermenté ?
 
super, merci j'ai hâte d'essayer la recette ! Je n'aurais jamais imaginé que c'était possible d'en faire un "maison" :pouces:
 
Je prends le sojasun calcium+vit D. Il est très bon et enrichie en vitamine d2. :)
 
Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont l'habitude de faire du lait végétal ? Je fais maintenant le mien (avoine), mais je ne suis pas satisfaite... Je mets pourtant pas mal d'avoine, ainsi qu'une cuiller de sirop de riz. Mais je trouve qu'au final, il a peu de goût. C'est de la flotte aromatisée, en fait, pas du tout la même chose que les laits végétaux du commerce. La texture est très "eau" aussi, alors que les laits du commerce sont plus onctueux.

Sauriez-vous comment faire pour retrouver un goût et une texture qui se rapprochent des laits du commerce ?

Merci !
 
A une période j'en ai fait et je crois me souvenir que pour augmenter l'onctuosité je mettais des graines de lin mixées, et pour le goût je mettais du sucre et de la cannelle. Le résultat n'étais pas aussi nickel que celui des produits du commerce mais c'était pas mal dans mon souvenir. Par contre c'était un jus de soja donc le résultat diffère peut être d'avec de l'avoine.
 
Avec ces proportions là ça marche pour moi
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Gy45-1EJcIo[/youtube]

Pour le lait de soja :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Dd8uqVf5S_4[/youtube]
 
Les laits végétaux du commerce contiennent souvent des extraits d'algues (carraguénates) qui te donnent cette viscosité/onctuosité.
Comme te l'indique Excalibur, les graines de lin moulues peuvent t'aider à retrouver cette viscosité. Commence par 1 cuillère à soupe par litre et adapte à ton goût.
 
Merci ! Je vais essayer en mettant plus d'avoine, puis j'essaierai avec la poudre de graines de lin.
Déjà, je pense que mon mixeur n'est pas du tout adapté pour faire du lait végétal (la lame est trop grosse par rapport à l'avoine, ça ne le mixe pas bien).
 
Retour
Haut