[Course à pied] Trail Entr’Ain et Suran (01), 04 juin 2017

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
22km – 450m+

1er classé 1h29’58
40eme kob27g 2h04’44 (10.6km/h)
74eme dernier classé

6 semaines après ma petite mésaventure de mon dernier trail, et trainant pas mal de petits pépins physiques depuis, je m’élance sans grande certitude sur cette course. Objectif : terminer sans trop de douleur dans un petit 2h15-2h20.

Après des jours de canicule, beaucoup de pluie est tombée en l’espace de 24h, laissant présager un terrain boueux et assez glissant.

Une petite bruine nous accompagne sur le départ.

Comme d’habitude, je pars doucement et me retrouve d’entrer dans les 5 dernières places. Mais les sensations semblent plutôt bonnes et j’entame ma remontée après 2km de chauffe. 5 premiers kilomètres pas trop techniques ni trop pentus en 28’.

Je me sens toujours bien et les 5km suivant sont avalés au même rythme 56’ au 10km. C’est ici que se présente la plus grosse difficulté du parcours 100m de D+ en l’espace d’un km. J’alterne petites foulées et surtout marche. Je me refais la cerise dans la descente et passe les 15km en 1h26’.

Pas de douleurs au niveau des articulations et mes nouvelles chaussures de trail accrochent bien donc je suis un peu moins craintif qu’à l’accoutumé lors des passages un peu technique. Je me dis que les 2h15 sont largement atteignables et je me mets comme objectif les 2h12 (10km/h).

Le dernier quart du parcours, descendant, me permet de dépasser facilement cet objectif même si les 2 derniers km étaient assez techniques et surtout très glissants (au bord de la rivière).

Bref, je me suis bien amusé et suis vraiment content de ma forme et de mon chrono ! Il faudra peut-être juste que pour la prochaine, je démarre un peu moins doucement :whistle:
 
Jolie tactique mais je suis comme un vieux moteur diesel, très long à chauffer.
 
Retour
Haut