[Belgique] Ressources végétales à Bruxelles (et Belgique)

Le dimanche 21 mai, 2ème édition du salon 100% Veggie à Charleroi. De 10 à 19h.
C'est "Chez Raoul", rue de la Villette juste derrière la gare, sous le pont du ring (sortir par la sortie arrière de la gare, et vous y êtes quasiment)
Et l'entrée est toujours gratuite, profitez-en !
Leur page Facebook : https://www.facebook.com/100-Veggie-1130857513595505/

Y aura aussi un marché vegan à Wépion, près de Namur le 14 mai, mais j'en sais pas + que ça :
http://www.vegetik.org/2017/03/13/march ... le-14-mai/

Et dans les bonnes nouvelles/ouvertures de snack vegan, y a l'asbl "Les oiseaux s'entêtent" qu'a ouvert un snack y a quelques semaines à Liège, 13, rue Roture, au premier étage du KulturA.
J'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais pour avoir déjà goûté certains de leurs plats, ça doit sûrement être très bon :)
https://www.facebook.com/les.oiseaux.s.entetent/
 
C'est gratuit ce salon ?
Tu y avais été l'année passée ? C'était intéressant ?
(J'hésite un peu à aller faire un tour...)
 
Ouep c'est gratuit, j'ai une amie qui y est allé l'année dernière elle avait trouvé ça chouette. Vu que je vois l'amie en question demain si tu veux je peux lui demander plus d'explications.

P. <br /:><:br /> — Le 19 Mai 2017, 18:51, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
HaricotPrincesse":jybpukq9 a dit:
Le Judgy Vegan a réussi – sur le fil – son financement participatif :YE:.

Mais si vous voulez encore y participer, il vous reste quelques heures. ;)

H.
Elles ont enfin trouvé le lieu :YE: ! Le Judgy Vegan s’installera rue des Capucins 55, dans les Marolles !

H.
 
Je vais ce dimanche 21 mai au salon Veggi de Charleroi, si quelques un(e) y vont, on ce serait sympa de s'y retrouver? :)

Je sais pas vers quelle heure mais certainement début d'aprèm'.

Je le poste dans la section "sorties" du forum.

:sorciere:
 
Bintje, oui , j'ai été l'an passé.
C'était un petit salon sympa. On peut respirer dans les allées.
Intéressant ? Ca dépend de ce qui fait que, pour toi, un salon est intéressant. Je ne crois pas qu'il y ait des conférences, mais tu peux discuter avec les activistes (+sieurs stands) et faire de nouvelles connaissances (le public est plutôt ouvert à la conversation). Et puis, bien sûr, t'as toutes sortes de produits vegan (le salon est pas énorme, mais les produits sont bien diversifiés) et tu peux même goûter à ce fameux fromage de cajou qui coûte un prix fou.
Maintenant, si tu cherches un truc très particulier, peut-être contacter directement un des stands voir si on peut te mettre quelque chose de côté, mais là, je pense que c'est un peu tard, tous les exposants doivent être dans le rush des préparatifs.
Moi, j'avais acheté le livre de recettes du Vegan Black Metal Chef (rétrospectivement, c'est dommage qu'il était uniquement disponible en français, mais c'est mon avis très personnel)
Et oui, l'entrée est gratuite
 
Tigresse":ve5szzd7 a dit:
[…] et tu peux même goûter à ce fameux fromage de cajou qui coûte un prix fou.
Je confirme : il est très bon et coute un prix fou.

Nous ne serons pas au salon cette année : plein d’autres choses prévues ce week-end, dont un festival d’arts de rue et un travail sur un truc dont vous entendrez parler ici prochainement. #teaser ;)

H.
 
Perso, je ne goûte jamais grand chose surtout en lieu public, à l'extérieur car j'ai des allergies et intolérances alimentaires assez fortes, il suffit d'un peu et hop je me sens mal.
Donc, jamais de resto pour moi, c'est de l'histoire ancienne :'(

Dommage pour ce bon et (trop) cher faux fromage aux noix de cajou ...

Allez, je ne vais pas pleurer sur mon sort, j'ai des super bons trucs dans mon jardin, héhéhé :bave: Le meilleur endroit pour ma nourriture!

Haricot:
(...) un travail sur un truc dont vous entendrez parler ici prochainement. #teaser
Je suis curieuse!

:sorciere:
 
Merci pour toutes les réponses et les infos supplémentaires...
Je ne sais pas encore du tout si je vais y aller ou pas demain... je risque fortement de me décider en dernière minute...
 
Je dois être à Verviers en soirée, donc je ferai une halte là bas sur mon trajet. Je devrais théoriquement y être aux alentours de 4-5h (mais j'ai peur qu'il n'y ait plus de glace... dilemme).
 
Pas grave.
Franchement, c'était beaucoup + calme que l'an passé. Moins de monde (les gens sont déjà blasés ?), au point qu'à 17h, y avait déjà des stands qui remballaient.
J'ai pas revu ce fameux fromage de cajou, mais les glaces étaient bonnes.

Par contre, j'ai vu des flyers pour un autre salon dans la région :
"I am Vegan" : 1er Marché Vegan de Chapelle-Lez-Herlaimont
https://www.facebook.com/events/122008421672263
Organisé par des gens très sympathiques.
Malheureusement, ça tombe le 17 septembre (le même week-end que les journées du patrimoine à Bruxelles). Du coup, dilemme ... si j'y vais, c'est au matin.
 
Le Judgy Vegan sera aux Halles Saint-Géry, les samedi 10 et dimanche 11 juin (jour de la marche bruxelloise pour la fermeture des abattoirs) avec des pâtisseries, des mets salés et des infos antispécistes.

H. <br /:><:br /> — Le 06 Juin 2017, 16:33, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Il y a visiblement eu un incendie :'( à la confiserie Jonas, qui fabriquait de très bonnes pralines véganes.

Il y a un crowfonding pour les aider à ré-ouvrir.

P.
 
Si j'organise un picnic végane à Bruxelles la première quinzaine de juillet, vous préférez :
- à midi en semaine
- un soir en semaine
- à midi, le weekend
- un soir le weekend
- oh non, pas la première quinzaine de juillet.
(réponses combinables)
 
Merci Nurja, pour l'organisation :kiss:
Pour nous juste le midi en semaine ne convient pas. Pour les autres options pas de souci.

P.
 
Je préfère surtout un jour où il ne pleut pas :D
Si c'est le soir, je voudrais pouvoir avoir le dernier train pour rentrer chez moi (le dernier train part de Bruxelles peu après 20h en semaine et 22h le week-end)
 
'Fin en même temps il ne pleut pas très souvent ici ça ne devrait donc pas être trop compliqué :).

Pour l'horaire, si en semaine au soir on peut peut-être faire à partir de 17h et trouver un parc à proximité d'une gare?

P.
 
Si c'est entre le 3 et le 7 juillet, je pourrais essayer de venir...
(mais je ne promets rien... )
 
Petite question sur le site internet du glacier gaston, il est mis : "À PARTIR DE LA RENTRÉE GASTON DÉVELOPPERA DES RECETTES 100% VÉGÉTALES ET TRAVAILLERA DES GLACES ET SORBETS À BAS INDICE GLYCÉMIQUE."

Quelqu'un sait si c'est à partir de la rentrée septembre 2017 ou si c'était la rentrée septembre 2016? Ou une autre rentrée (genre la rentrée avril 2017).

P.
 
Retour
Haut