Bienvenue sur Végéweb !

Combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte ?

Être enceinte et allaiter quand on est végée

Re: Combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte ?

Messagede fruustyler » 19 Juin 2017, 14:55

Wah, tant de réponses à mon message :)

Bon en fait si j'avais écris, c'était juste pour spécifier à quel point cela avait été facile... même pas vraiment volontaire en fait.

Je pense même que notre expérience à moi et ma compagne a du foutre une petite merde dans les couples des gens de notre entourage qui galèrent à avoir des enfants. Surtout d'un point de vue des clichés habituels. Je veux dire, moi et ma copine sommes bien loin d'être les stéréotypes des mâles et femelles "Alpha", genre attirants, sûrs d'eux, pleins d'hormones et forcément ultra-fertiles.

Et pourtant.... bref, de quoi casser le cou à certains préjugés que l'on entend souvent, surtout lorsqu'on est végétarien comme moi.
fruustyler
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Jezebel » 19 Juin 2017, 19:15

Je vois pas trop le rapport entre les "Alpha", le plein d'hormone et la fertilité en fait, meme en temps que clichés, j'ai jamais croisé ça.
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Se gave de B12
Se gave de B12
Rang en cours à
99.2%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Patronette » 20 Juin 2017, 09:13

Quand on me parle d'Alphas, je pense aux figurines de maternelle de ma 4-ans!
Végétarienne depuis le 1/01/2008
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
16.5%

Genre: Femme

Messagede fruustyler » 20 Juin 2017, 20:47

Vous ne devez pas trop traîner avec des spécimens de l'espèce "Beauf carnivore commun" alors :^^:

Pour résumer l'idée du cliché, c'est que virilité ostentatoire, alimentation carnivore et fertilité sont indissociables. L'idée du mâle chasseur séducteur et donc forcément reproducteur quoi. Cela peut sembler étonnant mais je l'ai déjà entendu ET lu.

Donc, il est totalement inconcevable à certaines personnes que moi, petit gringalet au visage de gosse, informaticien, pas très séducteur ni très séduisant, et en plus végétarien, ait finalement moins de problèmes à avoir des enfants que d'autres hommes plus représentatifs de la "vraie mâlitude".

Ce n'est évidemment pas ce que je pense. Mais je vous assure qu'une telle façon de penser n'est pas aussi rarissime que l'on pourrait le croire. Ceux qui pensent ça ne le crient pas haut et fort de peur de passer pour des blaireaux, c'est tout!
fruustyler
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Patronette » 21 Juin 2017, 08:54

Ah oui je connais ce préjugé!
Seule végé de mon entourage, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres! Le nombre de fois où on m'a dit que si ma fille était végé "ça va encore" (ce qu'elle n'est pas au demeurant) mais qu'il fallait éviter le végétarisme chez les garçons (soja = transmutation en fille)!
Végétarienne depuis le 1/01/2008
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
16.5%

Messagede kindy » 21 Juin 2017, 13:23

Je confirme que cette association n'est pas rare malheureusement.
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
76.7%

Présentation

Précédente

Retourner vers Grossesse et allaitement