Liste des livres de cuisine végétalienne

Je ne l'ai pas mais je l'ai feuilleté chez UMV à Paris et j'ai du résister fort fort fort pour ne pas l'acheter !!! Il est très beau. :simplelove:
 
Han j'avais pas vu, et je connaissais pas du tout ce monsieur: je vais regarder.

Mais j'ai très envie de ça:

p1728.jpg

Au menu : confiseries (calissons noix et chocolat, truffes coco/choco), gourmandises du petit déjeuner et du goûter (pâte à tartiner choco-datte, scones au cacao, brownie sans cuisson à la pistache), crèmes et entremets (verrines exotiques mangue/cacao, cannelés choco), biscuits (tartelettes crues figues et amandes) et desserts classiques (cheesecake goji/ cacao, mini-crêpes cacao et confit de pommes)...

image.php

et tous les livres d'Hannah Kaminsky.
 
Tigresse":3us533ot a dit:
est - ce que quelqu'un aurait déjà "le Grimoire Seitanique" du Vegan Black Metal Chef ?

Je trouve ce mec excellant, ses vidéos me font toujours sourire ou rire, et d’après les quelques recettes que j'ai pu tester, le livre doit être pas mal du tout.
Sûr et certain, ce sera mon prochain achat.

1461825442-vbmc.jpg
 
Aaaaaahhhh, vous me faites baver, arrêtez !!!
 
Et fait, ma question existentielle, Finnlux, c'est : est-ce que je prends la version anglaise ou la version française ?
- VF + facile à comprendre, mais quid de la qualité de la traduction ?

Et aussi, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un téléphone qui lit les QR codes ?
 
Oups... Tigresse, excuses moi je viens de remarquer que je ne t'avais pas répondu...
Navrée :/

Du coup tu as fini par l'acheter le grimoire seitanique?

Parce que moi, je l'ai eu aujourd'hui pour mon anniv!!!! :DDD (mon anniv n'est pas en aout, simplement ce cadeau à eu un légé contretemps)

Verdict:
Il est beau!
Il est grand!
Il est robuste!
Il est doux!
Il me fait rire!
Il est démoniaque!
Je l'aime...

Après en ce qui concerne la langue, certes la version française est plus facile a comprendre et très fidèle à l'esprit du vegan black métal chef, mais c'est pas toujours une bonne chose de choisir la facilité.
Si tu veux mon avis, je trouve que si tu as la chance de comprendre assez bien l’anglais pour comprendre les recettes, n’hésite pas, et prend le en VO, c'est plus authentique je trouve.

(Je ne sais pas ce que sont les QR codes)
 
Les QR code c'est ça :
220px-Qrcode_wikipedia_fr_v2clean.png

Grâce à une application ton téléphone peut lire ces codes et te donner des infos cachés dedans ^^ un code barre pour information.
 
C'est tout simplement ma bible :genoux:
Des recettes du quotidien, pour les événements, pour les enfants, pour des apéros... Des recettes basiques, d'autres beaucoup plus élaborées. Bref pour tous les goûts et niveaux. En prime des jolies photos.

Il y a tout un sujet sur ce livre : a-propos-de-l-appetissant-vegan-de-marie-laforet-t18547.html

Pour mon Noël, arrive sa petite soeur (Healthy Vegan) :)
 
Tigresse":1yg57e9j a dit:
Rubis, oui, c'est un excellent livre ! N'hésite pas à intervenir dans le topic dédié, (et à lire tout le topic, aussi :cuistot: )

Suis un peu aveugle des fois, j'avais pas vu ^^ tout en haut des topics en plus.. J'abuse
Oui je ferai ça, merci
 
Je vais profiter de ce sujet pour y ajouter mon 3e livre:

FR_vegan_cover_medium.jpg


Cuisine végétalienne internationale :)

Avec des recettes venues de quatre coins du monde et adaptées pour le régime végétalien. Il regroupe 60 recettes végétaliennes de ma série "Le tour du monde en 80 plats végétariens" et il est désormais disponible en version digitale à travers mon site (en bas). La version papier suivra bientôt.
 
Bonjour j'ai pour la part emprunté à la biblio Desserts gourmands sans oeufs ni lait de Marie Laforêt... Il y a des recettes qui ne fonctionnent pas, notamment celles des barquettes aux fraises. Et je ne suis pas la seule à le penser...
Par contre, j'ai aimé les 2 recettes que j'ai testées de Street Food de S.Kardinal.
 
Pourquoi tu dis que ça ne fonctionne pas? Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

J'ai ce livre de recette, j'en ai fais pas mal, tout a "fonctionné"
 
Vous n'avez pas mit "heatly vegan" de Marie Laforet :)
 
Voilà, c'est ajouté
 
Est-ce que quelqu'un a Vegan débutant de Marie Laforêt ?
Je trouve vraiment bien les livres que je connais d'elle (Vegan, 25 desserts vegans, Fromages vegans...) et je suis justement à la recherche d'un livre avec des ingrédients trouvables partout, des recettes faciles à adapter. Quelqu'un sait ce qu'il en est à ce sujet ?

Sinon, un autre livre qui correspondrait à ces critères (ingrédients hyper-trouvables et recettes modulables) ?

Merci
 
Retour
Haut