Bilan sanguin sans ordonnance ?

Scottish

Broute de l'herbe
Inscrit
1/1/17
Messages
285
Score de réaction
0
Bonjour bonjour !

Je suis végane depuis environ 2 ans. J'avais fait un bilan sanguin après 2 mois de veganisme [pas très utile du coup ] et tout était OK.
L'an passé et cette année, j'ai voulu re-checker que tout allait bien... Mais mon médecin traitant refuse.
"Il n'y a aucune raison que ça ait changé" , "Vous êtes jeunes, vous n'en avez pas besoin" (j'ai 21 ans), etc... Bref, elle me refuse une nouvelle prise de sang. Mais j'aimerais bien voir ou j'en suis, moi, surtout que je sais que je ne mange pas de la façon la plus équilibrée du monde :><:

J'ajoute à ça que je suis en région parisienne, donc pour changer de médecin, c'est un peu la croix et la bannière :gné:

Est-ce que certain.e.s ont été dans ce cas avant moi ? Si oui, comment avez-vous fait ?

Merci bien =)
 
Personnellement, je ne fait quasiment jamais de bilan sanguin, parce que je me sent moi même en bonne santé. Tu dit que tu ne mange pas de façon équilibrée. Peut tu préciser ce que tu sous-entend par là et pourquoi tu ne cherche pas simplement à mieux manger ?
 
Je ne mange pas très équilibré par flemme, principalement :p
C'est souvent à base de produits tout prêts, sachets micro-ondables et tartines de pain haha ! Je me sens bien pour le moment, donc bon =)

Et oui, elle sait que je suis vegane depuis mon premier bilan sanguin... Mais ça ne l'inquiète pas du tout, au contraire !
 
Je comprends la position du médecin. Pourquoi une prise de sang alors que tu te sens bien ?

Même quand on se sent fatigué, on ne détecte pas toujours quelque chose sur une prise de sang. Alors si tu es en forme, il y a peu de chance de trouver quelque chose !
 
Je te conseil quand même de bien de manger, Scottish. Plus tu te nourri sainement, plus t'es en forme et moins tu a la flemme. Il existe aussi des livres de cuisine express, avec des recettes qui prennent parfois seulement quelque minutes et qui sont + sain et aussi + bon que les truc industriel tout fait. C'est mon conseils même si après tout tu fait ce que tu veut avec ta santé. :)
 
végévore, je trouve tes propos un peu moralisateur.

Scottish est consciente du fait qu'elle mange "mal". Elle a surement des raisons valables. J'ai vu qu'en plus d'être en plein dans les exams, elle est très active dans le milieu associatif. C'est donc compréhensif qu'elle ne veuille pas passer en cuisine le temps libre qu'il lui reste.
 
Non mais de toute façon on a même pas besoin de raisons valables pour bouffer ce qu'on veut.
Le premier post semblait juste HS, comme si tu n'avais pas compris la question, mais là c'est carrément lourd je trouve.

Sinon c'est possible de faire une analyse de sang sans ordonnance, mais il me semble que tu ne seras pas remboursée par la sécu du coup.
 
Je vais me renseigner auprès des labos de ma ville, merci ! :)
 
Retour
Haut