Basket

Une petite vidéo sympa sur 2 gros prospects Jonathan Jeanne et Sekou Doumbouya. On y voit comment Comsport investi sur ces 2 pépites du basket français.
Bon le reportage a été tourné avant qu'on apprenne le problème de santé de Jonathan...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=smoQQpjrwaM[/youtube]
 
C'est intéressant de voir comment ils travaillent.
Je ne connaissais pas le deuxième gars, mais après avoir été renvoyé de l'INSEP pour indiscipline, j'imagine qu' il va y avoir du boulot.
Petite erreur à 3:40 ce n'est pas Maxence Boyer, mais Kadour Ziani, légende du dunk.
kadour_ziani.jpg

kadour_ziani_main.jpg
 
En parlant de Kadour Ziani, j'ai lu dans un magazine qu'il avait organisé un camp pour dunkeurs.

J'ai vu joué Sekou Doumbouya lors d'un match contre Bourg en avril. Il est imposant physiquement surtout pour un gamin de 16 ans !! Et surtout pas de pression, il a pris les 4 premiers shoots du match de son équipe !
En plus, il est coaché par un excellent formateur : Ruddy Nelhomme.
Voici ce qu'il disait de son joueur au mois de décembre :
http://www.basketactu.com/itw-ruddy-nel ... ant-98315/
 
Oui j'avais vu ça quelque part sur Kadour Ziani.

L'EDF féminine vient d'étriller la Slovaquie. 67-40. Une défense de fer, collectif très bien huilé. Seul pb, la réussite près du cercle. Un gros coup de chaud de MJ au 4e quart. Passes aveugles, dribbles dans le dos, shoot en première intention...
Qualifiées d'office au championnat du monde, elles rencontrent la Grèce en demi contre qui elles ont gagné en poule.

Ce soir, la draft et un beau bordel en perspective.
 
Ca sent la finale France-Espagne à l'euro féminin !

Ntilikina aux Knicks ! D'un point de vue positif, ça en jette d'avoir un bon frenchie au Madison ! En plus, il y a de la place à la mène. Il a largement le QI basket pour pouvoir gérer le fameux triangle.
Par contre, c'est vraiment le bordel dans cette équipe, à voir les prochains jours si les cas de Porzingis et Melo se règlent.

Cool pour Lessort et Kaba même s'ils ne devraient pas rejoindre la grande ligue.
Lessort est annoncé du côté de Bamberg.

J'ai bien aimé l'opération mené par les Wolves. Lavine est talentueux, super athlétique (j'espère qu'il va se remettre à 100% de sa blessure), le potentiel de Dunn est assez incertain, et Markannen. Par contre, Butler ça a de la gueule.
KAT, Wiggins, Butler, ça va devenir Hype du côté du Minnesota !

Bonne opération de reconstruction côté Sacramento aussi avec cette draft.


Retour en Europe, les meneurs français ont la côté Westerman au CSKA et Heurtel à Barcelone. Sacré bazar chez les catalans, ils refont tout leur effectif. Un peu étonné pour Westerman, a-t-il le niveau pour s'imposer à Moscou ??

A noté aussi, l'énorme contrat d'Edwin Jackson en chine : 1.5 millions $ pour 6 mois !
 
Strasbourg est maudit!
Tu m'apprends le départ de Jackson en Chine. Tout ça pour ça j'a envie de dire...
Sur la draft, je ne comprends pas la stratégie de Chicago. D'un autre côté, en effet, les Wolves et les Kings tirent bien leur épingle du jeu. L'Ouest se renforce... Je suis encore sceptique sur Philadelphie. C'est bon sur le papier mais il y a des blessés invétérés dans les jeunes.
 
Je ne sais pas si tu as vu le match des filles en finale contre les espagnoles qui étaient injouables. Une réussite au shoot hallucinante des espagnoles. Bravo en tout cas pour leur parcours. Plein d'émotions au moment du départ de Caps.

Cette nuit je me suis endormi devant la cérémonie des awards nba. Je comprenais un jeu de mots sur trois de Drake. Trop de pub. Cette cérémonie vient trop tard dans la saison. Westbrook qui force ses TD est MVP. J'aurais choisi Harden qui s'est réinventé cette saison et qui a fait passer un gros pallier à son équipe. D'ailleurs je te conseille de regarder le dernier First team avec Sefolosha (sans langue de bois) qui explique combien c'est compliqué de jouer avec Westbrook, qui n'utilises pas assez sa tête! Je l'ai vu aussi comme une explication du départ de Durant. La surprise c'est Brogdon (j'aurais vu Saric). Gobert dans la first all defensive. Pas mal. Il fera encore mieux à l'avenir.
 
Honte sur moi, je n'ai pas vu le match des filles...

J'ai suivi d'un oeil ces nba awards, pas un grand intérêt. En plus, les joueurs sont déjà en vacances...

J'ai maté la first team aussi bien avec Sefolosha mais aussi avec Fournier hier. J'aime bien les interviews de joueurs de NBA dans les émissions youtube en France. Ils ont bien moins la langue de bois qu'aux USA. Fournier n'était pas tendre avec l'encadrement du magic (et c'est logique).

Ca a pété dans tous les sens en NBA !!
La mayonnaise va t'elle prendre entre Paul/Harden mais aussi Westbrook/George ? Par contre, l'Est se dépeuple, heureusement qu'Hayward fait le chemin inverse.
Je suis un peu dégouté pour Gobert, il va se sentir bien seul chez les mormons avec les départs de Hill et Hayward. De plus, une équipe comme le Jazz a vraiment du mal à attirer de nouveaux joueurs...

Boston a une belle équipe maintenant !

J'aime bien les Clippers, équipe plus équilibrée maintenant. Mais je doute du potentiel de Griffin a être un vrai franchise player.

Et que dire des Warriors ? Les anciens ont prolongé, ajout de Casspi et Young !!
 
Je trouve que Sefolosha en a dit plus que Fournier qui est resté prudent. EN tout cas, les deux sont d'accord pour dire que jouer avec Westbrook n'est pas simple.
Paul/Harden : je fais confiance à D'Antoni mais ils n'ont pas comblé l'écart avec les warriors qui, comme tu le dis, ont encore trouvé le moyen de se renforcer. Je suis beaucoup plus sceptique sur le duo Westbrook-George. Je prends le pari que PG va se tirer à la fin de l'année. Boston perd Bradley (qui était tout de même faible en attaque). Je ne crois pas qu'Hayward permette de passer les cavs en finale de conf.Adieu les clipps, je détestais cette équipe. Curieux de voir ce que ça va donner avec Teodosic. Griffin est le FP quand il n'est pas blesssé!
 
Dans le free flow de nos amis de trashtalk d'hier, ils ont fait une bonne analyse sur Houston et OKC.
Pour OKC, ils sont d'accords sur le fait que George devrait partir à la fin de la saison. Par contre, ils ont souligné le fait que c'était l'équipe la plus solide physiquement et qu'en plus d'avoir du talent offensif, ils devraient répondre défensivement (Westbrook, Roberson, George et Adams...)

L'ASVEL me fait plaisir sur le recrutement : prolongation de Kahudi et Nelson, arrivées de Slaughter + Roberson.
Maintenant, il va falloir penser aux gros et il y a du boulot... Comment se débarrasser d'Uter ??
 
J'ai écouté le freeflow. Ils bossent énormément Trashtalk. On a déjà eu cette conversation, mais j'espère qu'ils arrivent à en vivre.
Tiens au passage, j'ai participé au financement de ça : https://www.kisskissbankbank.com/dub
Tu peux faire confiance à TP (et à la TP family) pour trouver des intérieurs après les ligaments d'UTER. Il était de toute façon sur le déclin. De plus en plus grassouillet, et en plus sanguin en match.
 
Je pense réellement qu'ils en vivent car à voir tout ce que fait Bastien au quotidien, le nombre d'articles, de tweets/facebook, les vidéos, la fantasy league... Je ne vois pas comment il peut avoir une autre activité à côté !

A ouai, j'ai vu ce projet sur DUB dans un magasine Reverse.
Avec une photo de Tim Hardaway en plus, pas étonnant que tu ais participé ;)
 
Killer crossover (toujours le même move, pour finir à droite du panier, finition main droite layup ou teardrop). J'ai tellement essayé de le reproduire celui-là... Le fils n'a pas la moitié de son talent mais il a déjà gagné deux fois plus que lui en carrière. Folie des contrats NBA actuels.
 
Toujours une bonne chose que le régime vegan ait un peu de promotion au sein de la NBA, même si, une fois de plus, c'est pour perdre du poids.
 
Comme Big Baby Davis à une époque. Il n'a pas tenu je crois (ni le régime, ni le végétalisme).
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=q3VtZZXBnwc[/youtube]
Elles ont bien fêté ça !
 
Très sympa. Il y a la fille de Fred Fauthoux? Bel hommage de Ndongue à la MVP très émue.
On peut retrouver le match sur le site de la chaîne youtube d ela FIBA qui est pas mal foutue d'ailleurs
https://www.youtube.com/watch?v=o8di-QV ... F2F4fi_ieb
Je suis tombé sur une gueulante du coach (à 28min) Ah ah

J'ai vu le match de l'edf hier contre la Lituanie. Quelle horreur. Pauvreté défensive, dominés à l'intérieur (évidemment), Fournier benché... Il manque au moins un grand avec de l'expérience au niveau international. Séraphin a été un trou noir en attaque et en défense il est à la rue. J'espère qu'il va garder Poirier.
 
Xav":6wstus23 a dit:
Très sympa. Il y a la fille de Fred Fauthoux? Bel hommage de Ndongue à la MVP très émue.
Effectivement il s'agit de la fille de Fred Fauthoux. De plus, la fameuse MVP est la fille de Thierry Rupert !

Xav":6wstus23 a dit:
J'ai vu le match de l'edf hier contre la Lituanie. Quelle horreur. Pauvreté défensive, dominés à l'intérieur (évidemment), Fournier benché... Il manque au moins un grand avec de l'expérience au niveau international. Séraphin a été un trou noir en attaque et en défense il est à la rue. J'espère qu'il va garder Poirier.
Collet l'a dit plusieurs fois dans les médias que son équipe a un profil offensif (sous entendu, on est à la ramasse en défense).
Avec le départ de Jean-Charles et Lessort, il manque que 2 joueurs à couper.
Un sur les postes 1/2/3 : je pense que ce sera Jackson. Ca va se jouer avec Ouattara, mais ce dernier a un profil plus combattant et athlétique. Jackson est un énorme attaquant mais on en manque pas. Je pense aussi qu'il va garder Toupane car seul vrai 3 et en plus un profil défensif.
Et un sur les postes 4/5 : Labeyrie ou Poirier ? J'ai un peu peur pour Poirier car Collet a fait plusieurs fois allusion qu'il avait du mal à s'intégrer au groupe.
 
J'ignorais pour la fille de Rupert. Lui c' était un 4 à l'ancienne, un sacré athlète.

L'attaque de l'EDF est meilleure que sa défense c'est sûr. Si on compare aux autres équipes, ne serait-ce qu'à l'adresse au shoot, c'est tout juste moyen. Quand on a un secteur intérieur aussi faible la défense adverse se focalise sur les extérieurs et ça ne rentre plus. Il a fallu un match aux lituaniens pour comprendre, et comme Séraphin a été nul au deuxième match... Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y aucun mouvement pour mettre des paniers faciles (en tout cas c'est ce que j'ai vu hier mais je n'ai pas regardé les autres matchs de prépa). S'il coupe Jackson, ça va pas aller du tout. Il va se faire tailler dans la presse et ce sera normal. Je pense qu'il va couper Westermann si Diot est remis. De Colo peut se décaler en 1 et Collet a toujours préféré Diot qu'il a coaché à Strasbourg. C'est un bon défenseur, mais qu'il est laid à voir jouer. Au niveau international sa protection de balle en dribble est nulle. Une presse un peu agressive et c'est foutu. En fiba Fournier peut jouer 3. Un 3 peut sauter aussi (Ouattara ou Toupane). En intérieurs, Labeyrie n'est pas indispensable (contrairement à Poirier à mon avis), mais il vient d'être engagé à Strasbourg par Collet... Je n'ai pas lu les déclas de Collet sur Poirier. S'il a dit ça c'est grave. J'ai vu que les joueurs étaient pas mal censurés par le staff et la fédé pour des déclas anodines (Westermann). Apparemment les règles ne sont pas les mêmes pour le coach...
 
Retour
Haut