Je me présente et j'ai besion d'un avis

Tana

Jeune bulbe
Inscrit
22/6/17
Messages
4
Score de réaction
0
Me voici nouvelle venue sur ce forum. Donc bonjour à tous, :salut:

Je me pose la question de créer une boutique vegan dans ma petite ville de province. J'ai vu de bonnes alternatives au cuir, au coton non biologique...

J'aimerai acheter des produits (sacs, vêtements...) et les revendre. Le souci est de savoir où s'approvisionner et également le coût qui reste assez exorbitant sur les sites que j'ai pu consulter.

Qu'en pensez-vous?

Peut-être la création d'une franchise...
 
Bienvenue

Tu peux faire un plan d'intérêt dans ton coin, voir si tu auras des clients. Ensuite les couts ça dépends de beaucoup de chose. J'en appelle aux économistes du forum ^^ moi j'ai fais Littéraire.
 
Le truc c'est que je pense que pour attirer des personnes vers le monde du mécanisme, notamment pour les l'habillement, il faut des prix abordables et g du mal à trouver. Mais le plan d'intérêt est une bonne idée. Comment procéderais-tu? <br /:><:br /> — Le 22 Juin 2017, 19:15, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Veganisme*
 
Salut et bienvenue à toi !

Les sites où tu as vu tes produits sont des sites de vente donc qui ont déjà pris leurs marges. Tu peux difficilement acheter ces produits et ajouter ta marge en plus.

Il faut que tu t'approvisionnes directement auprès de grossistes ou de fabricants.

Moins il y a d'intermédiaires, mieux c'est.
 
Oui c vrai.le mieux serait de commander la matière première comme le pinatex et de creer les modèles mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
 
Bienvenue
faut apprendre à coudre, pour ça ;) Et un peu d'imagination pour créer tes modèles.
Si t'as un tuyau pour commander du Piñatex (en petite quantité), ça m'intéresse.

Ensuite, je me demande ce que tu appelles un "prix abordable". J'ai l'impression que les gens sont un peu trop habitués aux gammes de prix chinoises.
Sache qu'un vêtement ou un accessoire demande généralement plusieurs heures de travail. Pour te dire : j'essaye de vendre des vêtements que je fais : prix des matières premières + mon prix horaire qu'est pas très élevé + petite marge pour les frais (emplacement marché, par exemple) et beaucoup de gens trouvent ça encore cher.

Bon, après, tu peux toujours t’approvisionner en Chine ou sur Aliexpress
A toi de voir
 
Une centaine d'€ pour une chemise par exemple, c'est trop onéreux. pour une paire de chaussure de bonne qualité, pourquoi pas. pour changer les modes de consommation, je pense qu'il faut tout de même avoir des prix raisonnables. Mais je suis d'accord qu'il faut tout de même se rémunérer et avoir des matières de qualité et éthique.
 
Ah, oué, effectivement, j'ai jamais fait ce prix là pour une chemise simple. Après, tout dépend des finitions. Si je prend le temps de broder un motif, par exemple. Et aussi, à voir le tissu (certaines qualités de lin, c'est + de 20€/mètre... bon, prix aux particuliers, aussi).
 
Retour
Haut