Augmenter la disponibilité des options végé en grandes surfaces

Je trouve que donner des infos sur pinternest est un très mauvais choix quand tu veux que l'info soit disponible au plus grand monde possible.
Pinternest, il te fait voir quelques photos, et après, c'est écran noir avec obligation de t'inscrire pour voir le reste.
 
Résumé en une ou deux phrases :

vous avez créé une liste de produits non-vegans de supermarché, c'est ça ? Vous contactez toutes les marques pour leur demander de véganiser ?

Tadam. :)

Je peux aider en quelque chose ?

Les gens du forum ont créé un groupe facebook destiné à regrouper nos prises de contact avec les marques et à centraliser les réponses obtenues. J'avoue ne pas y être très active, mais je suppose qu'on peut t'y ajouter si tu veux participer. (Envoie-nous en mp ton pseudo facebook si ça t'intéresse).
 
et où peut-on trouvé cette liste divine ?

ok je t'envoie un mp :)

quant à Pinterest, c'est vrai en effet, mais je ne m'en rendais pas compte puisque je suis connectée à mon compte.
 
Le document avec la liste des marques (enfin, d'autres personnes ont pu contacter d'autres marques, mais ça fait déjà une bonne liste) est toujours disponible ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Si vous voulez l'utiliser, sans passer par facebook (sachant que le groupe a été créé essentiellement pour motiver les gens, et fédérer d'autres personnes via fb pour participer aussi) pour choisir des marques et les contacter (leur demander si elles ont en projets de développer des similicarnés véganes pour les marques poissons/viandes/traiteurs, ou des fromages végétaux/laits végétaux pour les marques laitières, ou ce genre de choses), c'est toujours possible. Il y a un certain nombre d'url de pages facebook, de twitter et de pages contact de leurs sites internet (-> ni FB, ni twitter, ni rien, juste leurs sites propres).

Il y a une colonne "Gestion des mails consommateurs mutualisée avec les marques...", parce que certaines marques appartiennent à un même groupe/entreprise, donc si on en contacte plusieurs, on va retomber sur le même service consommateurs qui va recevoir les messages en plusieurs exemplaires (et se poser des questions). Je voulais mettre les infos à jour dans cette colonne, mais je ne l'ai toujours pas fait...
 
J'ai écrit à Alpro (ou plutôt à SOLINEST - vu que le formulaire de contact depuis la version française de Alpro renvoie chez eux) pour leur demander quand ils comptent envahir le marché français avec la crème à fouetter au soja Alpro.

Bintje m'en a fait parvenir de Belgique (coeur avec les doigts pour cette personne de lumière) et juste ça déchire. On retrouve vraiment la crème fouettée, bien froide, elle monte en deux ou trois minutes et se tient correctement. ça serait pas trop cool de trouver ça facilement dans les grandes surfaces ?

Vous en voulez pour mettre sur vos fraises cet été ? ou sur vos moelleux au chocolat ? :whistle:
N'hésitez pas à contacter Alpro !

Je met leur réponse en spoiler, elle n'apporte pas grand chose.

service consommateur Solinest":2l9t7u9d a dit:
Madame,

Nous accusons réception de votre demande et nous tenons à vous remercier de l'intérêt manifeste que vous portez à la gamme ALPRO.

ALPRO propose en France une gamme de boissons végétales et d'aide culinaire.
10 produits délicieux pour varier les plaisirs ; à retrouver dans les magasins en format 1 litre (rayon lait UHT) :

- Soja Original
- Soja Saveur chocolat
- Amande Original
- Amande non sucré
- Noisette Original
- Coco Original
- Coco Saveur chocolat
- Coco Amande
- Riz Original
- Avoine Original

Et c'est tout nouveau ! Découvrez la gamme d'aide culinaire Soja Cuisine et Coco Cuisine ALPRO, qui vous accompagnera dans vos recettes.

Les gammes de variations végétales, dessert et margarine ne font donc effectivement pas partie de l'assortiment proposé en France.

ALPRO est arrivé sur le marché français avec une gamme de boissons végétales, dans un premier temps.

En fonction du succès de la gamme des boissons végétales et des demandes des consommateurs français (dont la vôtre !) l'introduction de nouvelles catégories de produits ALPRO pourra être envisagée.

Tout comme vous, nous espérons que la gamme ALPRO pourra se développer !

Restez informé sur la page des nouveautés sur la page Facebook ALPRO.

Nous restons à votre écoute et vous adressons nos meilleures salutations,


Karen
Service consommateurs SOLINEST
2 rue de l'ill - 68350 BRUNSTATT

http://www.solinest.fr

Pour un comparatif, il suffit de regarder les produits qu'ils proposent sur la version FR de leur site : https://www.alpro.com/fr/produits
et la version BE : https://www.alpro.com/befr/produits
Pleiiiiiiiiiiiiin de produits trop bien, de yaourts etc.
 
En même temps, Alpro vient tout juste de s'implanter sur le marché français, c'est logique qu'ils commencent par quelques produits pour augmenter la gamme au fur et à mesure.
En tout cas, le Soja Original et le Noisettes sont devenus des incontournables pour moi, détrônant tous les autres laits végétaux que j'ai goûté ! Je regrette juste que leurs produits ne soient pas bios, mais bon...
Après, c'est clair que les crèmes desserts ont l'air bien sympas aussi...
 
En Belgique, ils ont le Soja bio maintenant...
Ça viendra peut-être aussi en France...

Moi je suis fan du soja chocolat depuis que Titesieste m'a fait goûté...

Je vais leur écrire aussi pour la crème, parce que c'est vrai qu'elle est top top top :)
 
Honte à moi, je n'ai jamais goûté cette crème à fouetter (j'avais un gros doute que ça fonctionne si bien qu'ils le prétendent) :oops:
Elle pourrait tenir plusieurs heures tartinée sur un gâteau ?
Elle se transforme aussi en beurre si on la laisse trop longtemps dans le mixeur ?
 
Merci aux français de faire découvrir aux belges les produits qu'on a chez nous mais qu'on avait jamais remarqués. En tout cas je note pour la crème fouettée :).

P.
 
On la trouve dans beaucoup de grandes surfaces en Belgique, en plus...
Au Delhaize près de chez mes parents, dans le petit Spar à la mer ... J'en ai trouvé facilement...
 
On fait peu nos courses en grandes surfaces. Et on achète peu de laits, crèmes végétaux ... et en général quand on le fait c'est en épicerie bio. Donc la gamme alpro je la connais très mal.

Mais vu la description que vous faites de la crème fouettée, ça me tente bien de la tester un de ces jours. Et avec cette histoire de crème, j'ai une subite envie de gâteau de Savoie que fait ma bonne-maman (tenterais bien une option vgl ce week-end :p ).

Edit: en faite un gâteau de Savoie, c'est une génoise.

P.
 
C'est toujours d'actualité ce groupe facebook qui regroupe les prises de contact et centralise les réponses ?
 
Oui. On fait selon nos dispo donc y a pas du nouveau tous les jours, mais ça existe encore ! :)

Au fait :
Les alternatives végétales à la viande sont parvenues en un an à élargir leur position en linéaires. Les chiffres sont édifiants : « sur les substituts végétaux, nous sommes passés d’un taux de croissance en volume de 8 % en 2015 à 97 % en 2016 ! », souligne Isabelle Kaiffer, directrice consumer and shopper Insights chez Nielsen. La dynamique semble se poursuivre en 2017 avec des lancements qui s’enchaînent sur le segment des substituts de viande.
Source : http://www.processalimentaire.com/Ingre ... ents-31029
 
Je trouve ça super encourageant, même sans le chiffres j'avais remarqué cette augmentation de l'offre végétale. En tout cas c'est une chouette initiative. J'envoie un mp pour me joindre à vous !
 
Bonjour.

Le houmous est un produit fort apprécié par les personnes végétariennes et végétaliennes pour son gout et ses qualités nutritives. Vous en proposez dans vos magasins – sous votre marque propre ou non – et c’est très bien.

J’aimerais cependant vous parler d’un produit que vous vendez sous votre marque propre, le houmous piquant :
https://www.drive.be/fr/epicerie/chips- ... /houmous/1

Il contient un colorant, le E120, également appelé « carmin » ou « rouge cochenille ». Comme ce dernier nom l’indique, il est extrait d’un insecte, la cochenille :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dactylopi ... s#Teinture

J’aime bien ce qui est piquant mais, ne consommant pas de produits animaux, je n’achète pas ce houmous. Et d’autres végés font certainement de même.

Vous serait-il possible de supprimer cet ingrédient – loin d’être essentiel – de la composition ?

Merci d’avance et bien à vous.

Haricot.

Le service clientèle":yzb2qvtm a dit:
Bonjour Madame Haricot,

Nous avons bien reçu votre courriel relatif au Houmous. Celui-ci a retenu toute notre attention.

Nous nous sommes renseignés auprès du Servie Qualité et Achat, voici les renseignements que nous avons reçus:

Votre remarque a bien été transmise à notre service qualité pour éventuellement modifier la recette.

Notre produit Carrefour Apéro Time Houmous Nature 200 g pourrait répondre à vos attentes.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information, nous vous prions d’agréer, Madame Haricot, l’expression de nos sentiments dévoués.

[Prénom]

Service Clientèle
Carrefour Belgium

H.
 
J'adore les boulettes de la gamme vegan de Monoprix "vegan deli" que j'avais découvert dans un article de L214 : https://blog.l214.com/2016/03/02/5-alte ... permarches

Mais ma sœur qui habite "en province" n'a jamais réussi à en trouver. Est-ce que quelqu'un sait si c'est une coïncidence ou si certains produits ne sont que proposés qu'en région parisienne ? :confus:
 
Les produits Monoprix j'en avais trouvé à Grenoble donc ce n'est pas spécifique à la région parisienne :)
Ca doit surtout dépendre des magasins puisque je n'en trouve pas un seul dans celui à côté de chez moi alors que je ne suis pas loin de Paris ^^
 
Ca depend aussi de la taille du magasin, plus l'espace est petit et plus ils réduisent les gammes qu'ils estiment non essentielles a profit de marques plus communes (et plus vendues il faut l'admettre) : Il y a plein de produits que je ne trouve qu'à l'hyper carrefour de mon boulot alors que j'en ai un juste en face de chez moi.
 
Retour
Haut