Végétalien : Comment suivre son alimentation?

Alex49

Jeune bulbe
Inscrit
26/6/17
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

cf ma présentation : me-voici-parmi-vous-t22424.html j'ai décidé de changer mon régime alimentaire pour devenir végétalien.

Après quelques recherches, j'ai constaté que la nuance revenait souvent sur les carences que peuvent subir les végétaliens. Vitamine B12, fer, oméga 3, vitamine D, calcium.....

Je me demandais si il existait un outil (style application), ou une ressource documentaire, me permettant de savoir quelles sont les quantités journalières recommandées de ces oligo-éléments et la manière de les obtenir.

Je me pose la question sur l'intérêt des compléments alimentaires, tels que celui-ci https://shop.societevegane.fr/accueil/1 ... 180-c.html

Merci
 
Bah, si tu ne veux pas te prendre la tête à psychoter et calculer tous tes apports, tu prends 1 comprimé de Veg1 chaque matin et tout ira bien.
Surtout que tu te nourris déjà sainement et varié, donc il y a pas de raison que tu manques d'autres trucs.
Pour la vitamine D, ça dépend de ton exposition au soleil. Si, par exemple, tu travailles dans un bureau et n'a pas l'occasion de t'exposer suffisament au soleil, quand il est suffisamment haut dans le ciel, tu devras te supplémenter... mais c'est tout le monde, ça! Pas uniquement les végé*
 
Le seul nutriment qui n'est pas trouvable dans la nourriture est la vitamine B12, pour laquelle il faut prendre des compléments réguliers (ou bien des aliments enrichis).
Pour les autres, une alimentation variée (et une exposition au soleil l'hiver pour la vitamine D, l'été y'a moins de souci) conviennent très bien.
Le guide du végétarien débutant (en fait du végétalien débutant) aborde ce côté santé et donne quels aliments fournissent quels nutriments :).
 
Retour
Haut