Haricot-Princesse

Merci, mais c'est qu'une version provisoire de "l'avatar", j'suis pas tout à fait satisfaite du résultat mais j'en avais marre de bosser dessus.

Pour le compost c'est utile si tu as aussi des déchets verts et que tu as besoin de compost ou d'engrais pour amender tes bacs de plantations. Si que déchets ménagers, pour un ménage pas sûre qu'il y ait assez de matière. Nous ce qui nous a motivé à le faire, c'est de une parce qu'on avait régulièrement des déchets verts à évacuer et de deux besoin d’amender nos bacs. ça nous demande moins d’efforts de fabriquer notre compost nous même, plutôt que de trimballer des sacs d'engrais.

Si tu n'as pas d'utilité d'avoir du compost pour tes plantes, un compost de quartier est peut-être une solution plus adéquate (s'il y en a dans ton quartier). Autrement tu vas fabriquer du compost pour le stocker.

Pour le reste un compost, ça demande pas beaucoup d'entretien. Faut juste veiller à avoir un bon équilibre matière brune et matière verte. ça sert à prévenir les mauvaises odeurs et permet un bon équilibre azote/ carbone. Aérer de temps à autre, de nouveau quid des mauvaises odeurs. Et puis la récolte, ça c'est moins chouette, mais bon on fait ça 2 fois l'an et ça prend à chaque fois 2 heures environ (2 heures qui me semblent plus longues).

P. <br /:><:br /> — Le 27 Juin 2017, 13:55, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pour les déchets de cuisine, il y a aussi le lombricompost. Il y en a même qui mettent ça sur leur balcon mais attention à la température en hiver et en été.

H.
 
Pour mon cas, l'utilité est faible au regard des contraintes (dans l'absolu je reconnais que c'est gérable).
Je retiens l'idée d'un compost collectif pour le prochain conseil de quartier.
 
Retour
Haut