Diabète gestationnel

Mon aîné faisait un peu plus de 5kg à la naissance... mais on ne l'avait pas vu venir (le second c'est l'inverse, on l'annonçait à peu près comme son frère et finalement, déclenchement deux semaines avant terme, il ne pesait que 3,7kg).
Statistiquement je ne sais pas quels sont les risques avérés liés aux "gros" bébés, et ceux qui relèvent de la croyance, mais si tu n'es pas à l'aise avec l'idée de déclenchement, ça mérite de creuser la question.
Je te souhaite en tout cas que tout se passe au mieux. :kiss:
 
Ca y est, je suis enfin chez moi avec mon bébé... ^^

Bon... ils m'ont déclenché l'accouchement 15 jours avant terme suspectant un bébé qui faisait 4kg5 voir plus.
J'ai mis 5 jours a accoucher... c'était horrible... Les produits qu'on m'a administré ont déclenché le travail des le premier jours mais mon corps n'était pas prés visiblement. Ça s'est soldé par une césarienne d'urgence.
Finalement le bébé n'est arrivé que 10 jours avant la date prévu, et il faisait 50cm pour 3kg5...

Heureusement tout le monde vas bien, mais si j'avais su, je l'aurai laissé aller a terme quit a devoir subir une césarienne au dernier moment.

L'équipe de soignant que j'ai vu durant ma grossesse, m'a vraiment fait flippé avec le diabète gestationnel et les risques d'un bébé trop gros.
Mais finalement si on avait laissé faire la nature, ça se serait peut être mieux passer...
Ou pas, mais je pense pas que ça aurait pu être pire.
Je savais qu'il y avait une marge d'erreur, mais j'imaginais pas qu'elle puisse être aussi énorme.

Cela dit, il va tres bien, et c'est tout ce qui compte maintenant.
 
5 jours ! :mmm:

Contente que vous alliez bien en tout cas. J'espère que tu te remettra rapidement. :calin:
Et bisou au bout'chou (dans les cheveux parce que c'est tout doux les cheveux des bébés… même celleux qui n'en n'ont presque pas). :kiss:
 
^^ oui es cheveux du bébé on dirait du duvet de poussin...
Il en a pleiiinn en plus... Un futur métaleux?...

Oui en fait les deux permier jours j'ai eu un genre de gel aux hormones. En moins d'une heure j'avais des contractions, qui se sont intensifié au fur et a mesure des heures.
Dans la nuit je souffrait trop et mon col s'ouvrait pas, alors ils m'ont injécté un produit dérivé de morfine. Sauf que ce produit à calmé les contractions...
Donc le lendemain ils ont percé la poche des eaux de force (horrible), et ont attendu de voir si ça allait s'activer tout seul. J'ai continué a avoir des contraction, et mon col s'est ouvert un tout petit peu.
Le 4ieme jour ils m'ont mis une perfusion ocytocine. Ça c’était horrible...
C'est des contractions fortes qui débarquent rapidement. Pas le temps de s'habituer, pas le temps de reprendre son souffle entre deux...
Et ils pouvaient pas me faire de péridurale avant une ouverture de 3cm.
J'ai mis 12h à ouvrir à 3cm... ensuite j'ai eu la péridurale. Pas terrible comme experiance non plus. Mais apres j'étais soulagé.
Et finalement le col est resté bloqué à 4cm. Au bout de 4h et quelque de blocage ils m'ont dit qu'ils pouvaient plus attendre, le bébé s'était engagé dans le col, mais si ça s'ouvre pas... bha ça s'ouvre pas...
A 2h du mat, on est parti au bloc operatoire en speed. J'ai jamais eu aussi peur de mourir de toute ma vie je crois...

Bon après, pour moi la provocation de l'accouchement n'est pas une supère expérience, mais y'a des gens pour qui ça marche bien.
Le jour ou j'ai accouché, y'a une autre maman à qui on a provoqué l'accouchement qui à mis une dizaine d'heure à accoucher par voix basse, tout c'est bien passer pour elle et son bébé. 3 jours apres ils étaient sortie de l'hopitale.
 
Ouhlala... mon fils est né le troisième jour dans un contexte similaire et j'avais déjà envie de tuer la moitié du personnel à la fin de la première journée... alors 5 jours :(

J'espère que tu vas vite te remettre de tout ça, et profiter des bons côtés de cette nouvelle vie :)
 
Félicitations pour la naissance de ton bébé FinnLux.

Je regrette que ça se soit passé de façon aussi douloureuse et compliquée par contre.
Le coup de la poche des eaux percée + ocytocine et le col qui reste quand même bloqué à 4 c'est aussi ce que j'ai eu pour mon 2ème, avec la césa d'urgence à la clé (mais je souffrais tellement que je l'ai vécue comme une délivrance). Et mon temps d'accouchement dans l'hôpital s'est limité à 12h de contractions (horribles) donc j'imagine pas 5 jours comme t'as vécu.

J'espère que tu ne souffres pas trop des suites de l'opération et que tu es bien entourée pour t'aider à te reposer.
 
Retour
Haut