Prix de la remarque carniste

Sauf erreur de ma part, il ne s'agit pas d'une remarque dans l'article mais dans les commentaires :

 
Je me suis douté mais après en avoir lu une vingtaine je n'avais pas trouvé et me suis rabattu sur l'article. :p
 
"untel"... Il est toujours là, lui ? Ca fait (au moins) 5 ans qu'il milite activement contre le végétarisme, le véganisme et les droits des animaux dans les commentaires du Monde (et tous les arguments sont bons pour ça, tout est bon à prendre)... Ca fout vraiment les jetons, c'est à se demander qui le paie...
 
Oh il milite pour bien d'autres choses ^^
Le retour aux années 1950 par exemple, quand le Mâle blanc hétéro avait sa place naturelle dans la famille, la société et le Monde...
 
Ah j'ai pas tout vu, j'ai été en interaction avec lui seulement sur les questions du végéta*isme et des animaux. C'est une belle personne, en fait. J'aime beaucoup sa belle énergie.
 
On mentionne avec ma sœur la vie future avec potentiellement des enfants... et elle en profite pour faire des remarques désobligeantes sur mon véganisme...

« Tes enfants, tu les nourriras correctement au moins ? »
« Tu donneras quand même bien du lait à tes enfants, hein ? »
« Tu ne vas quand même pas leur faire bouffer des graines ? »

Et la phrase maudite : « Roh ça va c'était une blague ! »

Non, ça n'est pas drôle, tu ne fais que t'enfoncer davantage. Au pire je m'en fous qu'on heurte mon égo, mais ce qui m'insupporte c'est à quel point ça aide les carnistes à continuer à mépriser les animaux.
 
Evidemmment que non c'est pas une blague. Quand c'est quotidien et repris de façon réflexe par tous, ce n'en est plus une.

Plus ça va et plus je suis convaincu que le :

"rho ça va c'est une blague / c'est du 2nd degré / t'as pas d'humour"

peut être traduit par

"ha merde au lieu de culpabiliser et faire accepter mon point de vue à moi ça met en colère et j'ai pas envie d'assumer ma connerie ni entrer dans un débat au sujet duquel je sais intimement à peu près ne rien connaitre vraiment"
 
Quelque part entre Marseille et Toulouse, durant un trajet en covoiturage...
Lorsqu'arrive l'heure du déjeuner nous nous arrêtons pour casser la croûte.
Chacune (nous étions trois femmes)sort son pique-nique. Le mien contenait entre autres du tofu et un sojasun. La conductrice, celle qui était censée me ramener à bon port, regarde ces choses étranges avec insistance et me demande ce que c'est. S'en suit une brève explication de ma part.
Et là voilà qui se sent obligée de me dire: 'moi aussi je suis soucieuse du sort des animaux car quand je prépare des langoustines vivantes je les plonge dans l'eau bouillante pour qu'elle meurt tout de suite'. Et puis d'ajouter, histoire de s'acheter une bonne conscience: 'j'en connais beaucoup qui les plongent dans l'eau froide et attendent l'ébullition: de la pure torture'

Rire jaune...
 
Moi aussi quand je tue des gens, je vise la tête à la chevrotine, c'est rapide et humain.
Parce que j'en connais qui les crucifie ou qui coupe juste une main et les laisse se vider de leur sang. Ben c'est de la pure torture. Horrible.
La mort rapide c'est beaucoup plus meilleur que la mort pas rapide.
 
Un extrait de mon week-end:

"Les pistaches c'est végane ?"

(oui bien que cette personne était juste curieuse et pas critique, ses questions étaient...chiantes. J'ai aussi eu le droit à la question par rapport au savon, aux bonbons,... et tout un tas de bonnes remarques à la "j'aime trop ça". Chers carnistes, c'est toujours un plaisir de vous rencontrer et de vous faire découvrir le véganisme :caillou: --").
 
Ha j'ai régulièrement des trucs du genre :
" Et les pommes de terres, tu as droit ? "
" Et le riz, tu peux ? "

WTF.
 
Il y a un topic, sur les questions idiotes qu'on a au sujet de notre alimentation. C'est dingue les trucs que les gens peuvent parfois se demander.

P.
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qH4-IC72tJ4[/youtube]

Attention, c'est grandiose, tous les classiques des remarques carnistes : un flexitarien mangeant de la volaille, le cri de l'arbre, le cri du blé, un "journaliste" croyant que les flexis mangeaient les légumes qu'ils font pousser. Bref, du grand Bourdin qui s'autoproclame trop souvent comme étant la voix du peuple.
 
Je viens d'écouter. J'ai trouvé ça très éprouvant. La pauvre Alexandra qui ne pouvait pas en placer une.
Le cri de la carotte qui devient un cri de la forêt, du blé et de plein de plantes.
 
Purée, mais ce Jean-Jacques Bou(r)din mérite des tartes dans le microphone.
Il faut TOUJOURS qu'il coupe la parole à son interlocuteur ou son interlocutrice pour reformuler ce qu'il/elle était en train de dire (en caricaturant parfois).

A 9:00, "Est-ce que vous savez, Alexandra, que les arbres sont des êtres vivants ?"
A 13:30, "Vous ne mangez plus aucune viande [...] le poisson, vous en mangez du poisson ?"
A 19h30, "Il y a une tendance chez les véganes à être militants ..."

Ferme ta bouche, Jean-Jacques ! :D
Un petit bingo "végane" avant de faire son interview lui aurait permis d'éviter 90% des stupidités que l'ont entend à longueur de temps.

A 16:30, il accueille même un végane menuisier, un tueur d'arbres !!! <br /:><:br /> — Le 04 Aoû 2017, 13:11, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Remarque débile du jour :

"Bannir la corrida, est assimilable à brûler une bibliothèque ou tuer des intellectuels.
Perte de savoir et culture."
 
Moi qui pensait que mes fluctuations d'humeur était dues à la prise de la pilule, un boulot de merde et le fait d'être entourée de cons... Mais non c'est juste un manque de viande ! Lol
Pour soigner les dépressions pourquoi prescrire encore du prozac alors qu'une entrecôte-viandox suffit ??
 
Retour
Haut