Comment punir la maltraitance animale ?

végévore

Avale du tofu
Inscrit
6/11/16
Messages
554
Score de réaction
0
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai regarder le jugement, un court-métrage de Maxime Ginolin. L'artiste y met en scène le procès de M.Carniste, un homme qui représente le lobbies de l'élevage. A la fin du procès, le coupable se retrouve condamné à être manger :snif: .
Mais soyons plus réaliste...
Selon vous quel est le rôle de la justice dans le mouvement animaliste ?
Quel est la peine que l'on devrait donner à un éleveur (ou autre personne maltraitant des animaux), pour qu'il se rend compte de la gravité de ce qu'il a fait et qui permettrait d'avancer progressivement la société vers une transition végétale ?

Répondez en donnant votre avis personnel, en argumentant et en partageant votre culture personnel.
Merci de vos réponses,
Bon débat :)
 
végévore":1dk33afo a dit:
A la fin du procès, le coupable se retrouve condamné à être manger :snif: .

... avant de se réveiller dans son lit, se rendant compte que c'était un cauchemar. ;)

Etant donné que plus le temps passe et plus je suis convaincu que la coertition ne fonctionne pas pour contraindre un peuple à suivre une loi (surtout quand elle est pas morale), je ne saurais dire comment "punir / faire payer" un contrevenant à des droits des animaux.

Mais plutôt que tirer des plans sur une comète tellement lointaine qu'on n'est pas certain qu'elle existe, j'aurais tendance à revoir les lois déjà existantes et répondant déjà (et depuis des années, depuis 1992 au moins, à la louche) à ta question, et voir surtout pourquoi elle ne sont pas appliquées et comment les rendre applicables.

Sinon le rôle de la justice. Dans mon monde idéal, la justice aurait un rôle périphérique sensé recadrer les exceptions. (Pas la règle derrière laquelle tout et tout le monde se cache pour ne pas avoir à surveiller ses propres agissement et leur moralité.)
Elle deviendrait donc secondaire car les gens se verraient vivre de bout en bout dans un monde qui aurait bannit l'infantilisation à tout âge, la dépendance gouvernementale, l'absence de démocratie et la hiérarchie, et où les règle seraient enfin réellement égalitaires, justes et où les libertés de chacuns s'arrêteraient vraiment là où commence celle des autres. (et le distinguo simple liberté individuelle / espace public)
 
La vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU[/youtube]

H.
 
Retour
Haut