Prix de la remarque/comportement homophobe

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Chocogrenouille":z4ja5000 a dit:
c'est le même lien que dans le message juste au-dessus, non ? :)
Effectivement. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir le message de Numa. (ou alors il a édité pour ajouter le second lien ?)
 
Non le lien est là depuis le début, tu l'as raté ^^.
J'irais pas jusqu'à dire que sa vidéo est bidon, juste qu'il prend une position trop affirmative (c'est surement l'enthousiasme )alors qu'il présente une hypothèse avec des fondations factuelles encore trop branlantes.

Personnellement je vois pas bien l'enjeu de l'explication de l'orientation sexuelle de toute façon, quand un comportement n'est pas nuisible pour autrui je trouve ça fantaisiste de le classer comme condamnable moralement.
Que ce soit un sujet d'étude pour des biologistes pourquoi pas, mais Max Bird s'est un peu emporté sur la portée d'une telle explication à mon avis, ceux qui voudront persécuter les homosexuels/ bi etc trouveront toujours une raison pour le faire, que les mécanismes biologiques de nos attirances soient connus ou non.

[Sinon il a d'autres vidéos sur des sujets plus légers, et elles sont vraiment fun pour ceux que ça intéresse :) ]
 
C'est pas grave Nurja moi aussi je l'avais raté, et du coup tu m'as permis de voir le lien :)
 
Quoi qu'il en soit, je trouve le blog d'Odile Fillod, que je découvre grâce à vous, excellent. J'apprends une foultitude de choses en parcourant ses différents billets.
 
Un enfant d'homosexuels ou d'homosexuelles aura plus de difficultés dans la vie dès le départ...
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... ailsignout

1. c'est certain si les adultes autour de lui adoptent la même position que cette député,
2. à ce rythme, si le modèle c'est papa et maman pour la vie, interdisons le divorce... (et le travail des femmes, qui ne sont plus de vraies mères ni femmes au foyer, tout fout'l'camp ma brave dame!)
 
C'est fou cette instrumentalisation abominable des enfants pour défendre ce qu'il y a de plus abject dans les traditions patriarcales. Et le plus dingue c'est que les enfants en question, on ne les entend/laisse jamais s'exprimer. (sauf du côté LGBT justement, et merde ! Ils vont bien !)
 
« Ce n’est pas de sa faute s’il est gay (…) acceptez-le plutôt comme il l’est, car tant qu’il ne se met pas à devenir maniéré ou à se mettre du fard à paupières, il est aussi normal qu’un autre ado du même âge »
:facepalm:
Par contre, s'il se met du fard à paupières, là, il faut réagir, hein. Parce que c'est plus possible. Un garçon ou un homme qui met du fard à paupières, c'est grave, parce que… heu… parce que !

Et là il se met à mettre du fard à paupière et à devenir maniéré et il ramène une meuf. Pauvres parents, iels ne vont plus rien piger. :D
 
Si en plus la meuf n'est pas parfaitement cis et si son teint n'est pas comme il faut...
 
Patronette":fzfb5b59 a dit:
http://www.20minutes.fr/high-tech/2119919-20170822-savoir-si-fils-gay-editeur-logiciels-espions-fustige-apres-article-homophobe

Suis-je la seule à trouver évident que l'orientation sexuelle d'un enfant ne concerne pas ses parents?
Non, d'ailleurs pas que ça, je pense que les parents ne devraient pas avoir le droit d'espionner leurs enfants, que ce soit pour des motifs homophobes ou pas.
 
En plein dans le sujet :

Sur un autre forum grand public, un jeune homme de famille musulmane demande de l'aide car il a annoncé son homosexualité à sa mère. Celle-ci ne l'accepte pas, dit qu'il serait "malade" et veut qu'il voit un psychologue ("arabe") pour être soigné et "ramené sur le droit chemin". C'est très tendu entre eux et la mère fait du chantage affectif.

Un jour, il lui demande s'il peut amener un copain d'origine chinoise à la maison et elle lui répond : "Ne t'inquiète pas je suis homophobe mais pas raciste".

Pour cette dame, il existerait une "mafia LGBT", un groupe touchant à l'autorité politique, aidé par un groupe d'athées ayant pour objectif de diminuer l'influence des religions (= théorie du complot/illuminati). Elle a vu ça dans des vidéos de propagande anti-homos faites par des musulmans et des chrétiens.

Je lui ai dis que l'homosexualité n'est plus reconnue comme une maladie, que la loi le protège en France et qu'il n'a pas à aller "se faire soigner ailleurs". Vers quelles associations, organismes, pourrait-il se tourner pour résoudre ce problème avec sa mère ? Avez-vous des conseils ? Il est vraiment en détresse. Merci.
 
Je sais pas où il est, mais l'association Le Refuge, à Montpellier, fait un super boulot dans ce sens.
 
Je ne sais pas où il habite mais je vais transmettre les coordonnées.
Merci pour lui. ;)
 
Mais sinon ce sont les homosexuels qui créent l'homophobie... (fonctionne avec racisme, sexisme, etc)

C'est le soleil qui crée l'ombre, pas les obstacles qui l'empêchent de passer voyons !
 
:mmm: Décidément, plus ça vient, moins je considère la globalité de mes congénères comme des êtres sensés.
 
Tant que des insultes comme "pédé" ne seront pas sorties du langage courant, les choses n'évolueront pas. J'ai un camarade qui n'a même pas compris que c'est un truc homophobe…
Il y a 2 ans, ma mère avait surpris ma sœur, qui avait 10 ans, qui chantait une chanson homophobe, sans savoir que c'en était une.
(Et sinon, je fais de l'aide scolaire et le gamin dont je m'occupe m'a sorti, en voyant de de ses camarades garçons s'embrasser, que c'était "dégueulasse". Il devait avoir conscience que c'était con, parce qu'il s'est fait prier pour répéter et n'a pas su défendre sa position…)
:mmm: :mur:
 
SarahJ":1krz5c28 a dit:
... c'était con...
con est une insulte sexiste.
Le con, c'est un des noms pour le sexe féminin. Cette insulte-là (et toutes les dérivées) devrait aussi être bannie si on veut que les choses changent vers moins de sexisme.

Oui, je sais, quasi plus personne n'est au courant. Ca n'enlève pas la misogynie de l'insulte.
 
Retour
Haut