Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Merci pour le partage (dommage qu'ils ne disent pas quelles marques ils ont étudiées)
 
Merci Jess. :)

Du coup pour celles et ceux que ça pourrait intéresser j'ai retrouvé la publication d'origine.
 
jess":3oolzbf0 a dit:
Carotte":3oolzbf0 a dit:
Y a juste la deuxième page qui est à l'envers :p


Y a un bouton en bas pour le remettre à l'endroit ! ^^

Ah merci je n'avais pas vu !
Merci cet article est très intéressant et très utile, je vais le garder précieusement pour le ressortir à mes parents si un jour je réussis à les convaincre d'adopter un chat :D

Usagi.Chan c'était une traduction l'article de jess ? Il y avait écrit Jean-Pierre Samaille… :hein:
 
Non ce n'est pas une traduction. Mais l'article se base sur les résultats de l'étude que j'ai mis en lien. Ils le disent même dès la première ligne de l'article. ;)
 
Tiens ça pourrait intéresser du monde sur ce topic mais c'est con j'ai pas pensé à garder l'article dans un onglet pour le reposter :s

Ça disais d'après un des responsable du massacre des canards en ce moment à cause de la grippe que les cadavres étaient destinés à la bouffe pour animaux... Donc bon perso pendant un moment je vais essayer de passer au 100% végétal pour mes compagnons à poils (y compris mes amis nudistes :lol: ) par précaution :)
 
Ce qui est d'autant plus c** que l'ingestion d'un animal contaminé est un des facteurs de transmission...
 
Bonjour les Végé,

Je reviens sur ce forumcar ça me ronge de plus en plus de donner de la nourriture standard industrielle à mes chats pour plusieurs raisons:
1 le bétail est maltraité et connait l'abattoir
2 le bétail est nourri aux OGM et donc mes chats mangent des OGM
3 c'est de la dégueulasserie il suffit de sentir les boites.

J'ai essayé les croquettes Yarrah mais mon chat a fait une infection urinaire.
j'ai acheté aussi des boites bio Equilibre et Instinct. Ils en mangeaient mais elles coutent cher et comme les standards elles ne sont pas transparente: on ne sait pas avec quels animaux c'est fait (ex quand c'est marqué au boeuf eh ben y a 4% de boeuf), avec quelles parties, dans quels pays... et elles sentent mauvais.
Je donne à un de mes chats quelques crevettes car c'est plus sain pour lui et je suppose qu'elles ne vivent pas en batterie et ne connaissent pas l'abattoir...

Je suppose que la moins pire des solutions serait d'acheter de la viande et du poisson bio et propres à la consommation humaine mais c'est hors de prix et mon autre chat n'aime que les croquettes!

Désolée d'avoir été longue. pour celles et ceux qui ont des chats comment les nourrissez-vous? Avez vous une alterantive? est ce que ça vous pose problème aussi?
 
Il existe de la nourriture végétale pour chats. Au début lorsque j'ai découvert ça je me suis dit "il sont fou ces végan!" et finalement, après avoir lu quelque articles j'ai changer d'avis.
Un petit truc à lire :
http://david.olivier.name//fr/sur-l-ali ... des-chiens
 
Merci végévore,

je vais essayer ça en croisant les doigts pour que les matous aiment et n'ai pas de soucis de santé. Je viens de lire ce texte et je suis bien d'accord qu'il n'y a plus grand chose de naturel aujourd'hui, ce qui peut être un bien comme un mal cela dépend.

y a t-il d'autres avis de gens qui ont des chats?
 
Il y a longtemps, il y avait le supplément VEGECAT (c'est américain, mais ils sont pas mal en avance sur le véganisme pour certaines choses), il était distribué en France. Je crois qu'il ne l'est plus maintenant.
Personnellement, j'aurais plus envie de nourrir mon chat de cette manière, c'est un supplément complet à ajouter à des recettes végétales maison, que de donner ces croquettes Almo ou Ami.
Sur la première page d'un site web distribuant Vegecat, il parlent de complément adapté en fonction du chat et de son PH dans l'urine,
Voici le site qui en distribue encore: http://compassioncircle.com/vegepet/vegecat/

Cela dit, ce n'est pas une mince affaire, il faut tout calculer et doser.
Mais au moins vous restez celui qui prépare à manger pour votre chat: choix de la nourriture, des marques, bio, ... Et vous pouvez changer, adapter la recette en fonction de ce que votre chat aime.

Ceci dit, je trouve qu'il faut y aller prudemment avec tout ça. Un chat n'est pas un autre ...

J'ai vu qu'on parlait de Vegecat dans les 77 pages! :)

:sorciere:
 
Bein, je trouve que le végécat a été pas mal popularisé y a une 20taine d'années, parce qu'à l'époque il existait pas de nourriture toute prête pour chats.
Depuis, vu que les marques de bouffe pour chat se sont développées, le végécat est un peu tombé dans l'oubli. Ceci dit, ça reste une bonne alternative pour les vegans qui n'ont pas les moyens d'investir dans des marques vegan coûteuses.
Ou encore quand on s'occupe de chats errants.
Ceci étant dit, faut y aller progressivement quand on change la nourriture de son félin de compagnie (même si je trouve difficile de faire + pourri-gâté que les chats de ma grand-mère)
 
Pour les chats, donner la nourriture végétale demande davantage de précautions, par apport au chiens qui sont contrairement à ce que l'on prétend omnivores.
 
J'avoue que je préfèrerais un truc tout prêt à leur donner ou alors il faudrait que je vois des exemples de recettes.
Ah oui on a transféré mon topic dans celui-ci. je ne sais pas si j'aurais le courage de tout lire mais je vais essayer!
 
J'ai deja lu 3 pages... Il me vient une idee: des croquettes vg avec des aromes artificiels de viande. Ce serait pas mal non? Pour que les chats aiment le gout. Qu'en pensez vous?
 
Qu'un arôme naturel de levure leur plait aussi ;)
 
Perso je suis peut-être un peu vieux jeu à ce niveau, mais si un chat fait la fine bouche, c'est soit qu'il n'a pas assez faim, soit qu'il sait qu'il a une alternative qu'il préfère (ou dont il a juste plus l'habitude) pour moi.

Après je ne suis évidemment pas pour contraindre un chat à manger des croquettes qu'il déteste (et puis leur appétence étant surtout basée sur le gras, elles sont toutes relativement bien calibrées pour ça en général) mais disons que j'essaie de trouver le meilleur compromis possible entre gout (supposé, forcément), santé et éthique. (mon problème actuel étant que mon chat est aux croquettes anti-cristaux à vie maintenant, et que ça n'existe pas -encore- en végane :( )
 
Nurja":2sp6kuzk a dit:
Qu'un arôme naturel de levure leur plait aussi ;)
Par expérience, ça dépend du chat, du moins pour les comprimés de levure.

H.
 
Retour
Haut