Salut !

AlexSam

Jeune bulbe
Inscrit
8/7/17
Messages
16
Score de réaction
0
Je suis très nulle pour me présenter mais je vais faire de mon mieux ^^

Je m'appelle Alexandra et j'ai 25 ans.
Je suis PetSitter et en formation d'assistante vétérinaire. Oui, j'aime beaucoup les animaux et j'ai d'ailleurs 5 chats :)

Depuis toute petite je n'ai jamais mangé beaucoup de viande. A l'age de 8 ans, j'ai compris d'où venait la viande et j'ai commencée à vouloir arrêter, j'ai alors diminué petit à petit.
Je suis complètement végétarienne depuis environ 10 ans et je pense à devenir végétalienne, ce qui déplaît fortement à ma nutritionniste...

Mon entourage ne comprend pas toujours mon choix de ne plus manger de viande et je fait parfois face à des moqueries...

Je me suis inscrite sur ce forum pour rencontrer et discuter avec des gens qui comprennent mon choix.

A bientôt !
 
Bienvenue ici ! :)
 
Bienvenue :salut: !

H.
 
Je te souhaite la bienvenue! :)

Je t'encourage dans ta transition vers le véganisme. Pour ma part, j'aurais réussis ma première semaine vegan si ce n'était pas du bouillon de boeuf inséré "discrétement" dans la soupe aux légumes, par ma mère lors de ma visite dominicale hier.

Sinon, tu trouveras des tonnes de liens et d'infos sur le forum pour "rassurer" ta nutritionniste !
 
Corail":2o5k1yc5 a dit:
Je te souhaite la bienvenue! :)

Je t'encourage dans ta transition vers le véganisme. Pour ma part, j'aurais réussis ma première semaine vegan si ce n'était pas du bouillon de boeuf inséré "discrétement" dans la soupe aux légumes, par ma mère lors de ma visite dominicale hier.

Sinon, tu trouveras des tonnes de liens et d'infos sur le forum pour "rassurer" ta nutritionniste !

Merci !
Et merci pour ton encouragement :) C'est un peu difficile car je suis une très très grande fan de fromage et de produits laitiers en général, mais j'ai déjà tenté des journées végétalienne donc ça peut le faire ! ^^
Ah oui le bouillon de bœuf, c'est pas cool ça :/ C’était fait exprès pas ta mère ?

Malheureusement ma nutritionniste ne changera pas d'avis, j'ai déjà pourtant fais part de mes recherches mais rien n'y fait et si je ne mange plus de produits laitiers, elle veut que je mange au moins un œuf par jour...
Elle n'est déjà pas ravie que je sois végétarienne et comme je suis suivi pour une raison spécifique, je ne peux pas en changer :/ <br /:><:br /> — Le 10 Juil 2017, 14:46, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
kob27g":2o5k1yc5 a dit:
Salut et bienvenue à toi !
Merci !

Tigresse":2o5k1yc5 a dit:
Merci !
 
Bienvenue à toi :)

Comme toi j'ai eu une sensibilité particulière vis-à-vis de la cruauté animale assez tôt, mais j'ai mis beaucoup plus de temps à faire le lien avec mon régime alimentaire (la faute à une éducation et un environnement carnistes).
 
Xav":2zzeel19 a dit:
Bienvenue à toi :)

Comme toi j'ai eu une sensibilité particulière vis-à-vis de la cruauté animale assez tôt, mais j'ai mis beaucoup plus de temps à faire le lien avec mon régime alimentaire (la faute à une éducation et un environnement carnistes).
Merci :)
Ah oui je vois :/
J'ai aussi un environnement carniste et j'ai même quelques personnes qui m'ont déjà forcés à manger de la viande quand j’étais plus jeune...
 
Bienvenue ! Ton parcours est similaire à celui de beaucoup d'autres, alors on ne peut que te comprendre.

Ta nutritionniste, tu dois vraiment continuer à la voir ? Si tu peux t'en passer, n'hésite pas. Ces gens-là ne sont formés que pour l'alimentation omnivore et on leur apprend que le végétarisme crée automatiquement une carence en fer, par exemple. Certains vont voir voir loin, heureusement, mais ils sont encore rares.
 
Merci :)

Oui je me doute doute bien que la plupart d'entre vous ont vécus la même chose et ça fait plaisir d'être comprise :).

Malheureusement oui je dois la voir. Je suis suivi pour une raison spécifique (j'ai eu une sleeve, c'est une réduction de l'estomac qui permet de maigrir).

Et c'est justement une des raisons pour laquelle elle est contre, comme je mange beaucoup moins, avec les vegetaux je n'aurai, selon elle, pas assez de protéines et je n'aurai aucun des acides aminés essentiels.

J'essai de trouver des articles pour la convaincre mais bon...
J'ai d'ailleurs trouver un blog d'une nutritionniste vegan dont je m'inspire de temps en temps.
 
On est d'accord, c'est ridicule !
Pleins de gens sont vegan, notamment pas mal de célébrités pour les plus connus et surtout pleins de sportifs, et, surprise, ils sont en excellente santé et ne manque de rien !

De plus le mélange légumineuses/céréales se complètent et apportent tout ce qu'il faut.
 
Retour
Haut