Hey :)

Pearl

Broute de l'herbe
Inscrit
12/7/17
Messages
102
Score de réaction
0
Salut, salut !

Pour commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas encore végétarienne ou végétalienne mais j'ai décidé de me lancer mais d'y aller docilement. Je m'explique, j'aime la viande et les autres produits venant d'eux mais je ne supporte plus les maltraitances qui vont avec . De plus, les animaux sont nourrit avec de la m*rde et donc systématiquement nous suivront le meme chemin.
Enfin voilà, j'avoue que la transition va être très longue et compliqué pour moi mais j'ai vraiment envie d'abandonner tous ça.
J'ai donc 22 ans, je possède un chien et 2 chats et je n'accepterai pas qu'on ne les mange alors pourquoi mangerai-je un veau ou une biche ..

Vola, je viens donc ici pour commencer mon sevrage :)
 
Bienvenue !
J'ai mis un an à faire la transition vers le végétarisme. Le but est de changer tes habitudes alimentaires petit à petit.
Enlève d'abord ce qui te gêne le moins, puis un autre bout de cadavre etc etc...
Par exemples, j'ai d'abord supprimé la viande rouge, parce que j'aimais pas trop ça. Puis le reste de la viande. Puis le poisson. Puis la charcuterie.
Et j'ai remplacé les plats que j'aimais par des équivalents. Genre j'ai fait un seitan bourguignon à la place du bœuf bourguignon. Du tofu au caramel, à la place du porc.
Et j'ai appris à cuisiner végétal. De bonnes salades, des poêlées.
Le but est d'y aller à son rythme sans jamais revenir en arrière.
Si tu veux des idées je peux te conseiller mon blog http://bonetlight.blogspot.fr
Il est génial (en toute modestie bien sûr mdr)
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum !!!
Concernant ta transition vers le végéta*isme, je me rend compte que quasi tout les végés que je connais était à l'origine de grand mangeurs de viande et de produits laitiers (moi y compris). Il faut savoir que les produits animaux rendent souvent accro (notamment le lait parce qu'il contient de la caséine, une protéine qui réagit réellement sur le cerveau).
Tout d'abord je te conseil d'augmenter ta prise de conscience au max. Il peut être très utile et intéressant de s'informer, de se renseigner de regarder des documentaires et des livres sur le véganisme. Connais tu les simili-carnés ? Ce sont des imitation de viande naturel à base de végétaux qui se rapproche beaucoup au gouts de la vrai viande. Pour le fromage tu peut faire des fromage végétaux toi même.
Je te conseil aussi de lire le végan starter kit et de suivre les conseil données :
https://veganstarterkit.files.wordpress ... er-kit.pdf
N'oublie pas de faire attention à la vitamine b12. Cette vitamine est unique produite par des bactérie. A l'origine, on pouvait en trouver dans les aliments non-lavés. Mais notre hygiène ainsi que les sols stérilisé nous oblige de nous supplémenter.
L'obligation de se supplémenter n'empêche donc pas que le végétalisme est un régime sain et naturel.
Voilà j'espère que mon coup de mains t'a été utile :)
 
Hello et bienvenue :salut:

Courage pour ta transition, qui peut aussi être une période de chouettes découvertes culinaires :cuistot:.

P.
 
Bienvenue.
Oui, tout à fait. Si tu es un peu curieuse de nourriture, il y a plein de sites et de livres de cuisine qui ne demandent qu'à être consultés pour te faire saliver.

Parce que la conviction passe aussi par l'estomac.... :cuistot:
 
Salut à toi :)

Je suis aussi nouvelle sur ce forum, végétalienne depuis peu. Je n'ai pas fait de transition, mais je comprends tout à fait ta démarche, ce n'est pas si facile.
Je voulais juste te conseiller une chaîne youtube d'une jeune femme vraiment charmante et qui partage des tonnes de recette vegan super alléchantes. Elle s'appelle Lloyd Lang. Ça devrait te donner un bon aperçu de ce que peut être la cuisine végétalienne :D

Au fait, Bienvenue !
 
Merci, j'espère de tout mon cœur tenir et réussir cette transition. Ce qui m'a fait réagir, enfin j'avais conscience de tous ça mais je le disais " même les animaux mangent d'autre animaux" mais j'ai réalisé que les viandes qu'on nous sert n'ont aucuns goût et des odeurs affreuses puis j'ai réalisé que c'etait la souffrance que ces viandes exposent. Et puis le fromage, toutes ces bêtes que l'on forces à produire du lait pour finalement tuer leur petits.. tout ça va être très dure, surtout que mon copain adore la viande et n'a aucune intention de changer, surtout qu'il n'aime pas les légumes et n'est pas du genre à goûter .. mais je vais me cuisiner mes plat à côté pour l'amadouer ^^

Pour le momen j'ai décidé de commencer par les produits d'hygiène et beauté, rien de tester sur eux ou produit à partir d'eux et je vais réduire ma consommation de VPO... je crois vraiment que le plus dure sera le fromage..
 
Bienvenue à toi :)
 
Retour
Haut