[Belgique] Ressources végétales à Bruxelles (et Belgique)

Le site BXLVGN a fait un article sur les glacier gaston et l'article date de aout 2016. Je pense donc qu'il y a déjà des glaces véganes :YE:.

Je pense que je vais tester ce week-end :).

P.
_______________

Le 9 aout 2016, c’était déjà indiqué.

À partir de juillet, le foodtruck Vegan Delight sera à trois endroits fixes à Bruxelles :
- Le mercredi midi : boulevard Simon Bolivar / chaussée d'Anvers (près de chez Proximus)
- le vendredi : place du Nouveau marché aux grains (centre ville, pas loin de Ste-Catherine)
- Le samedi: carrefour de l'Europe (en face de la gare Centrale)

H.
 
Tu nous donneras des nouvelles ?
 
Testé jeudi soir finalement, mais il n'y a que des sorbets en végétal. Sont bon, mais j'aurais bien aimé des glaces.

P.
 
Chez Zizi, il y a des glaces véganes... En général il y a que deux parfums et c'est un peu plus cher la boule... mais c'est déjà ça (et elles sont bonnes :) ).
 
J'ai testé le nouveau snack vegan à Charleroi: Veni Vidi Vegan. J'ai très bien mangé! Les muffins viennent de "Sarah's Vegan Bakery". D'ici peu, on pourra y faire livrer sa commande de chez VEGGI (épicerie végane à Wépion) gratuitement.

Sinon, je trouve des produits vegan chez Biocap à Marcinelle et au Romarin à Charleroi.

Je sais qu'on va ouvrir un Bioplanet à Marcinelle le 23/08. A voir...
 
melaniedel":216gp0m2 a dit:
J'ai testé le nouveau snack vegan à Charleroi: Veni Vidi Vegan. J'ai très bien mangé!
Nous étions de passage dans le coin aujourd’hui et nous sommes allé à Charleroi pour y manger mais c’était exceptionnellement fermé.

Mais c’est quoi tous ces lieux véganes qui sont fermés quand on veut y aller ? :anger:
À Bruxelles, ce n’est généralement ouvert qu’en semaine sur le temps de midi. Et, quand on est en congé, l’un des lieux pas loin de chez nous l’est aussi.

À Gand, quand nous y sommes allés dernièrement, c’est le Komkommertijd qui était fermé.

Maintenant, c’est le Veni Vidi Vegan.

Je crois que nous sommes maudits… :tomato:

H.
 
Pour Gand, c’est ce qu’on a fait. C’était entre Noël et nouvel an et beaucoup de choses étaient fermées, y compris des magasins de fringues ou chaussures véganes.

À Charleroi, c’était à l’improviste… (Et, n’ayant pas de smartphone, nous n’avons pas pu interroger HappyCow.)

H. <br /:><:br /> — Le 10 Juil 2017, 23:03, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
MathildeC":22ir592n a dit:
Bonjour à tou(te)s ;-)

Je me permets d'ajouter la boutique Veggi qui a ouvert il y a quelques mois à Wépion, et aussi sur internet :)

http://www.veggi.be
Facebook : VEGGi

Place du Vierly, 5
5100 Wépion

Bonne journée ! :salut:
Veggi a lancé un financement participatif pour ouvrir une boutique dans le centre de Namur.

H.
 
On avait parlé de faire un pique-nique un de ces jours... y a plus personne de tenté ?
De mon côté, j'ai trouvé une gare à quelques km de chez moi où j'ai un train plus tard en semaine (vers 22h).
Et je viendrai sûrement un de ces jours à Bruxelles visiter l'expo "Astérix chez les belges" (mais plutôt en août) avec mon petit ami, donc si je peux combiner avec le pique-nique, ça m'arrange :D
 
Ça nous intéresse mais de préférence à partir du weekend des 12 et 13 aout.

HaricotPrincesse.
 
Ce week-end, le Judgy Vegan propose un brunch en « pré-ouverture » :
Hello !

Nous sommes très heureuses de vous annoncer l'ouverture imminente de votre futur café & bar préféré ! :D
Nous avons encore quelques préparations à faire avant de pouvoir vous accueillir quotidiennement mais afin de raccourcir le temps d'attente nous organisons un super brunch à prix réduit ce samedi et dimanche :
16€ au lieu de 20€ pour les adultes
10€ au lieu de 12€ pour les enfants jusqu'à 9 ans !

Au programme : Un délicieux brunch sucré et salé à volonté entièrement végane évidemment (boissons exclues) et la chance de découvrir notre bar en avant-première !

On vous propose quatre plages horaire :
Samedi de 11h à 13h30 et de 14h à 16h30
Dimanche de 11h à 13h30 et de 14h à 16h30

Pour faciliter l'organisation, veuillez réserver par mp [NdH : via Facebook], par email ([email protected]) ou par téléphone 02/540.80.38, en précisant le nombre de personnes qui seront présentes.
Merci de réserver seulement si vous êtes certain-e-s de pouvoir venir :)

Le nombre de place étant limité, ne tardez pas à réserver !

Au plaisir de vous y voir :D

Menu Boissons à venir

Nous y allons samedi après-midi.

Il ne reste plus beaucoup de place. Vers 10h, ça disait : « Il nous reste encore une place pour dimanche 11h à 13h30, 3 places pour dimanche 14h30 à 16h et plusieurs places pour samedi 14h30 à 16h :) »

Pour rappel, c’est rue des Capucins 55, dans les Marolles.

H.
 
sango10":ya8pat9v a dit:
Vous auriez des restos à nous conseiller pas loin du centre?
En cherchant sur tripadvisor, j'ai repéré ces restos-ci où il y avait possibilité de manger végane : Fanny Thai, L'express (libanais), Toukoul (éthiopien), Pasta Divina, Kafenio, Chicago cafe pour un brunch le dimanche midi, Greenway, Pré de chez nous, Chez Rachel et Horia. Je veux bien vos avis si vous connaissez.
- Fanny Thai, c'est dans la rue avec tous les asiatiques, les autres de cette rue proposent aussi des alternatives vgl. Nous dans cette rue on préfère le lune de miel.
- L'express, jamais été
- Toukoul, oui vraiment chouette
- Pasta Divina, connais pas
- Kafenio connais pas
- Chicago café, peut-être pas ou zont changé leur menu mais je ne le classerais pas dans les vgl friendly. (je de vérifier effectivement zont changé)
- Par contre dans la rue de Flandre (celle du chicago café), il y a juste en face du chicago café; le Knees to Chin qui fait des rouleaux de printemps avec au moins 1 végane. Et sont au courant des allergènes ... et super attentif.
- Aussi rue de Flandre, le H&K's Food, font de super burger à composer soit même mais faut demander les pains véganes.
- Greenway, oui sympa sauf que c'est dans une gare pas l'endroit le plus top pour miam
- Pré de chez nous, jamais été mais j'ai une pote qui est fan
- chez Rachel, oui pour le vgr, depuis qu'on est vgl nous on y va plus. Mais de nouveau ça a peut-être évolué
- Horia, bof mauvaise expérience. Quand on a demandé les options véganes le serveur nous propose un truc à base de bœuf il avait confondu végane et sans gluten. or qu'ils se présentent comme vegan friendly.

- aub - svp chez de Markten, pas encore mangé la bas mais s'il fait beau zont une des terrasses les plus agréables de Bruxelles.
- Judgy vegan, pour le brunch à volonté ou un burger ou un croque, ou un chocolat chaud mais vu le temps
- Kick tap'ass, s'il est encore ouvert

Pour info, si un truc rapide à manger et emporter Exki fait plusieurs trucs véganes sympas et c'est indiqué.

Mon resto végane de Bruxelles préféré est fermé les w-e, donc je ne te le conseil pas.

Edit : comment a-t-on pu oublier L’Eau chaude ? Depuis que Hell y est passée, il y a du végane à la carte (pour l’assiette du jour, ça dépend).

P.
 
Je vais regarder tout ça tout de suite! Merci beaucoup! :)
On était venu.e.s sur la journée le samedi 12 mai pour la Zinneke Parade et j'avais mangé au greenway en sortant de la gare le midi, c'était pratique et très bon!
 
Pas encore eu l’occasion. Les restos Greenway sont à Anvers, Louvain et Gand. À la gare de Bruxelles-Midi, il y a une sorte de kiosque avec quelques tables mais ce n’est vraiment pas le lieu ni le quartier les plus agréables de la ville : on ne va donc pas y faire le déplacement juste pour un burger.

Par contre, on est allé au Greenway d’Anvers il y a quelques mois (avant l’apparition du Beyond Burger, donc), et c’est très bon ! Le Beyond Burger sera (ou est déjà) en vente dans des enseignes Delhaize, qui distribue déjà des produits Greenway.

H.
 
Un nouveau magasin bio végane a ouvert début du mois à Bruxelles :YE: :
v.gan
avenue du Roi Chevalier 47
1200 Woluwe-Saint-Lambert
(Près du parc Georges Henry, métro Gribaumont.)
vgan.be
Facebook

Il est un peu dépouillé mais semble pouvoir encore accueillir des étagères. Il y a pas mal de frigos, ce qui est quand même un gros investissement pour un début.

On y trouve un grand choix de similis fromages (y compris du Weathy fumé :pouces: mais plusieurs rayonnages étaient vides, peut-être un problème à estimer les stocks et les ventes au début), de vins, de glaces, de compléments (y compris des pots de VEG 1 de 180 comprimés et des protéines de muscu). On y trouve aussi des biscuits, de la nourriture pour chiens et chats, des produits cosmétiques et d’entretien, des bonbons, des pains précuits, des tartinades, des chocolats, etc.

Il n’y a pas ou peu de produits de base. Si vous voulez des fruits, légumes, lentilles, etc., il y a un Delhaize juste à côté (J’y ai d’ailleurs trouvé du Violife et des burgers Quorn véganes.) Pas non plus de vêtements, chaussures, livres, etc.

Vérifiez les heures d’ouverture : là aussi, ça tâtonne encore un peu. Elles sont plus à jour sur la page Facebook À propos que sur le site.

H.
 
Retour
Haut