Avenir avec omni cheri ?

J'ai eu un loooong moment d'absence pour plusieurs raisons. Je relis tous les posts en retard. Mascha, pour ma part, je n'en sais rien ! ça y ressemble. Sauf que là on a une alimentation avec ces quelques aliments : Viande, pain blanc, compote, coca zero, biscuits apéritif, chocolat, alcool dans quelques occasions et patate ( sous toutes ses formes). Il ne boit jamais d'eau.

Fruustyler : Je parle de le sauver car sa vie est en danger. Il a des spasmes la nuit. Quand je le caline, je sens son coeur battre à un rythme ABOMINABLE... et ceci même en dormant. Il a des tremblements incontrôlés.
Toutefois, j'ai décidé de le laisser faire car impossible de débattre là dessus. Il n'est pas prêt à faire des efforts de ce côté. Ma santé est mauvaise à cause du surpoids et là je fais tout pour m'en sortir. Lui aussi souffre de surpoids et refuse tout contrôle du medecin, prise de sang pour savoir ou il en est etc.
J'ai un peu abandonné pour le coup, et on verra bien. Le jour ou il voudra tenter quelque chose, on essayera.

Bonne journée à vous !!! =)
 
De ce que je lis de ton témoignage Newende, j'ai peur que le jour où il voudra tenter quelque-chose, ça sera en réaction à un ""accident"" de santé (un accident c'est pas prévu normalement...), et là c'est surtout s'exposer au fait de se décider après qu'il soit en partie trop tard.

Tachycardie (probable arythmie), spasmes nocturnes, atteinte nerveuse... Vu son régime, le moins pire que je lui souhaite c'est du diabète...
Coca zero comme unique boisson non alcoolisée, c'est une conduite suicidaire (mais vraiment, c'est pas une licence poétique). Tout le reste c'est que du sucre, sel et gras. Pas de fibres, pas de vitamines, pas de sels minéraux... (oui la patate est un légume viable mangé en exclusivité... en temps de guerre et pour survivre coute que coute)

C'est compliqué de faire se soigner quelqu'un qui le refuse, je n'ai pas de conseil à te donner et probable que même un médecin serait démuni, mais le constat qu'on peut tirer de ce que tu livre comme regard n'est pas encourageant en effet.

Comme tu le dis, quitte à paraitre égoïste, c'est de ne pas te laisser entrainer dans sa chute avec lui.
Il refuse d'aller mieux ? L'accompagner sur sa pente fera 2 victime au lieu d'une.

Un ptit "électrochoc" possible : le filmer pendant qu'il dort et a des crises de spasmes, d'apnée ou autres. Voir son état d'un œil "extérieur" peut peut-être provoquer quelque-chose, mais sans attendre de miracle non plus...
 
Désolé de faire mon vieux con, mais les personnes toxiques de ce genre il faut les laisser dans leur coin. Ce type n'écoute visiblement personne et se suicide à petit feu sans se soucier des autres et surtout de toi. Un tel comportement vis-à-vis de la nourriture est maladif. Qu'il aille au moins voir un psy et s'il refuse de grandir, protège toi et laisse le tomber avant qu'il ne t'entraîne dans sa chute.

J'ai bien conscience que c'est un conseil qui peut paraître extrême, que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que c'est un ressenti basé uniquement sur tes contributions sur le forum, mais j'ai l'impression que tu souffres énormément de cette situation, en témoigne ne serait-ce que le titre original de ton post.
 
Bonjour Newende,

En lisant ton sujet j'ai cru comprendre que vous comptiez avoir un (des) enfant(s) ensemble. Sa future paternité peut-être un moyen de le faire réfléchir différemment à sa santé, ne serait-ce que parce que votre progéniture aura besoin de sa présence physique et symbolique mais aussi d'une éducation cohérente en matière de nutrition et sur l'apprentissage de 'comment prendre soin de soi?'
Si ça n'a pas déjà été fait peut-être pourrais-tu aborder ce sujet avec lui?

Quoiqu'il en soit prends avant tout soin de toi et ne t'oublie pas en tentant de 'le sauver', car je suis persuadée que l'on ne peut pas 'sauver' quelqu'un (à part soi),surtout si la personne en question se trouve dans le déni.

Pour finir sur une note d'espoir, lorsqu'il prendra conscience des dangers qu'il encourt(en espérant qu'il en prenne rapidement conscience) et qu'il souhaitera essayer de changer, je pense que le pas vers une alimentation moins toxique ne sera pas si difficile à faire: avec de l envie, de la motivation et de la patience, le palais se réeduque sans conteste.

Bonne semaine :)
 
J'a lu vos avis. C'est vrai qu'on peut penser à quitter quelqu'un comme ça, mais on ne défait pas presque six ans de couple comme ça. ( oui je viens de compter ! ^^ )

Il a pris une ÉNORME claque y'a quelque jour avec moi en tombant sur mes analyses et radio. Il a peur que ce soit moi qui ''parte'' avant lui. Je l'ai jamais vu pleurer ainsi et ça m'a fait mal de le voir comme ça.
De mon côté j'ai opté pour un végétalisme à 100% ( même si je suis invitée) et je constate que cela ne m'a fait que du bien depuis et j'espère que cela tendra vers une guérison totale.

Pour son alimentation à lui, c'est toujours la guerre mais j'ai négocié le coca contre de la vichy.
Il m'a expliqué qu'il ne voulait pas faire de prise de sang car il sait qu'on va forcément trouver quelque chose et que là il devra faire de gros changements. Il voit ce que cela a donné avec moi et il ne veut pas se retrouver ainsi. J'ai bien insisté sur l'absence de fibres dans son alimentation..
Les flageolets et carottes passent mais cuits d'une certaines manières. On va y arriver mais doucement.. Il a vraiment du mal avec les textures et la couleur verte des légumes.
C'est vraiment psychologique.
Je l'ai surpris il y a deux jours en préparant un steak végétal sans dire ce qu'il y avait dedans. Il a goûté et a dit que c’était vraiment excellent. Quand j'ai prononcé les mots '' tofu'' et '' crème d'avoine'', il s'est décomposé mais à finit par rire en me traitant de traîtresse.

Mais j'ai été très claire sur une chose.
Les futurs enfants s'il en veut, c'est maman qui gérera l'alimentaire. Que du fait maison même pour le goûter !
Je les laisserais pas devenir comme on est aujourd'hui.
 
Peut-être est-il sur la "bonne" voie ? ;)
 
C'est vraiment encourageant Newende, et les ptit pièges qu'il se fait tout seul sont tout aussi bienvenus que le reste pour qu'il change de posture (car ce n'est "que" de ça qu'il s'agit).

N'hésites pas à nous donner d'autres nouvelles, surtout des petites anecdotes positives, aussi bien te concernant que lui. :)
(d'ailleurs concernant les bienfaits que tu retire du végétalisme, surtout niveau santé, je peux te dire qu'il y a du monde que ça intéresse même ici sur végéweb)
 
Retour
Haut