Comment ça va (version sport) ?

Merci pour les conseils.
Je prévoyais la séance 1 le mardi, la 2 le jeudi et la 3 le dimanche. La séance 1 étant le plus souvent un simple footing permettant donc d'assimiler la dure séance 3.

J'ai déjà calé les différentes allures auxquelles je devrais courir en partant sur une VMA estimée de 15km/h (d'après un test 1/2 cooper fait il y a 1 mois).

Niveau objectif, il y a 5 ans alors que j'étais un pur novice, j'avais fait 4h35.
Maintenant je vise la fourchette 4h-4h15.

Pas de référence sur un réel semi. La course que j'ai faite qui y ressemblait le plus : trail-entr-ain-et-suran-01-04-juin-2017-t22370.html : 22km plutôt chemin et 450m D+ en 2h05.
 
C'est vrai que d'après ma VMA, les 100m devraient se faire en 24" alors une récup avec un 100m en 30"...
 
1ere semaine de ma prépa bien passée (ok ok, c'est juste le début).
Les jambes un peu lourdes suite à la séance de fractionnés, ça faisait plusieurs semaines que je n'avais plus fait ce genre de séances.

J'arrive à me contenir lors des séquences de footing. Mais j'avais un peu l'impression de n'avoir rien foutu lors de la séance 45min de footing.
 
t'as du remarquer que c'était des cycles de 4 semaines, dont 3 en progression puis la 4ème en récup ; chaque cycle de 4 étant plus dur que le précédent, jusqu'à la surcompensation finale où ça s'allège.
C'est normal que tu te balades sur la 1ère, attend la suite ^^
C'est bien pour ça qu"il ne faut pas "taper dedans", sinon tu seras pas foutu de faire les séances à venir. Profite de cette 1ère semaine, chaque chose en son temps
 
Bon courage pour ta prépa kob27g :)


Semaine de reprise après quelques 3 semaines d’arrêt, j'ai eu la joie de prendre 4 kg de gras 0:)

Allez on va se chauffer pour préparer les compétitions de septembre/octobre, en espérant que je puisse les faire (la dernière à laquelle j'ai voulu participer a été annulée faute de participants) :p

Courbatureeeeeees j'arrive :salut:
 
Skud => merci.
4kg de gras, tu as fait une cure d'houmous ? :whistle:
Quelles compétitions veux tu faire ?

aérobiose => Maintenant que tu es presque lyonnais, tu ne veux pas faire une petite course le 1er octobre si tu t'ennuies ce jour là ? ;)
 
kob27g":2yi2uzhc a dit:
4kg de gras, tu as fait une cure d'houmous ? :whistle:
Quelles compétitions veux tu faire ?

Houmous, frites, bières trop souvent pendant 3 semaines ça fait des dégâts :) Mais bon 1 mois sérieux et c'est réglé :><:

Pour les compétitions, je vais essayé d'en faire en jiu jitsu brésilien principalement, vu que c'est là ou j'ai une marge de progression importante à faire. (peut etre aussi compet en boxe thai, kickboxing et pancrace...on verra suivant les opportunités et les lieux, j'ai envie de m'amuser à la prochaine saison :whistle: )

Après les calendriers sont pas sortis, pour l'instant j'ai repéré en jiu ji:
- Coupe de Fance Nogi début octobre
- Gi et Nogi Challenge fin octobre
- VLB fight le 3 décembre
 
3h de bagnole aller-retour pour faire 21km, pas vraiment rentable comme truc.
 
J'ai pris mes affaires pour aller à la gym suédoise après le boulot, pour une fois que je n'avais pas trouvé un autre truc à faire ou une excuse du type flemme, et bien le cours est annulé.

Mais depuis lundi j'ai ressorti mon tapis et mes altères et je fais quelques exercices divers chez moi.
 
Ce qui marche pas mal à domicile comme à l'extérieur, c'est les séances de HIIT.
Maintenant je ne sais pas quels sont tes objectifs :)

Pas mal "d'amateurs" (pro?) de course à pieds ici je vois, un conseil pour les débutants?
 
Tu sembles être un adepte de la muscu, donc je pars du principe que tu n'es pas un poids plume.

Gaffe aux articulation. Déjà commence par courir avec une paire de baskets adaptée. Pas besoin de sortir 150€ sur le dernier modèle Asics, mais évite de prendre la vieille paire qui traine au fond de ton placard.

Si tu n'as jamais couru, tu peux alterner entre marche et course à petites foulées : 5 minutes de course, 5 minutes de marche.
Si tu vois que ça passe bien, diminues les temps de marche. Mais doucement sur la progression, une à deux séances/semaines pour commencer sont bien suffisantes

Si tu fréquentes une salle de sport, ça peut être sympa que tu fasses du tapis de course, c'est moins traumatisant pour les articulations. De plus, tu peux régler facilement la vitesse et mettre que % de côte lors de tes périodes de marche.

Surtout, ne force pas. Si tu sens une douleur, en particulier au niveau des articulations/tendons, ne t'obstine pas et arrête.
(il faudrait peut-être que je me force aussi à appliquer ce conseil...)
 
Me revoila ! quoi on s'en fou ? lol
J'me suis trouvé un pote de trail, du coup je suis en progression :D pis c'est cool c'est mon ancien collegue de boulot avec qui je m'entendais super bien.
On a fait un pti 8km semaine dernière, ce qui est actuellement le max que j'ai pu faire, tout le long en papotant j'en ai donc déduis que je peux allonger sans soucis :) et pas de courbatures le lendemain a part une douleur a la hanche mais ca c'est récurrent chez moi
Demain je vais donc refaire le meme parcours en solo, on va voir ce que ca donne, ptetre pousser jusqu'a 10km si j'ai la forme :)
Bref moi happy :D <br /:><:br /> — Le 22 Juil 2017, 10:40, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Yes I did it ! j'ai amélioré mes stats en plus :)
Et je me suis fais une cheville, sinon c'est pas marrant ahah
Enfin pour l'instant ca va c'est encore chaud pis me restait 4km a faire donc il a bien fallu rentrer, la douleur est passée en continuant, j'ai posé le cerveau et aller on y va ! jamais couru si vite je crois lol
Douche en rentrant, du froid, les contentions et on va voir ce que ca donne, je marche toujours et c'est pas gonflé je pense que c'est pas grand chose

Bon a part ca, va falloir que j'entraine le cardio, c'est la que ca me bloque pour avancer, parce que les jambes ca passe, jamais mal ou de sensation de fatigue a part en cote ca chauffe un peu les mollets, mais le cardio y monte au rouge si j'essaie d'aller plus vite, bon en soit pas super grave on va dire que c'est dans mes objectifs et il redescends quand meme vite, la je fais 7km de moyenne et je trouve ca bien pour mon niveau et le denivelé :)
 
Nysaah":2huy6mqj a dit:
Bon a part ca, va falloir que j'entraine le cardio, c'est la que ca me bloque pour avancer, parce que les jambes ca passe, jamais mal ou de sensation de fatigue a part en cote ca chauffe un peu les mollets, mais le cardio y monte au rouge si j'essaie d'aller plus vite, bon en soit pas super grave on va dire que c'est dans mes objectifs et il redescends quand meme vite, la je fais 7km de moyenne et je trouve ca bien pour mon niveau et le denivelé :)
Un peu de fractionné devrait pouvoir améliorer ce point faible.

Semaine 2 de prép :
Mardi : 45' petit footing
Mercredi : 30' vélo elliptique sans forcer (autour de 100 watts) + 45' de cours de renforcement musculaire.
Jeudi : séance de 55' de running dont un petit exercice 15x100m à 100% VMA
Vendredi : 10' footing très léger, 10' rameur, 35' de renforcement musculaire haut du corps(gainage, abdos, bras, épaules) + 10' vélo sans résistance (65 watts).
Samedi : relache
Dimanche : sortie d'1h45 dont 2x10' à 80% VMA.

Après la séance de jeudi, je sentais que mes cuisses étaient bien lourdes. J'ai donc adapté le vendredi pour la récupération des jambes tout en travaillant le reste.
La séance d'aujourd'hui est vraiment bien passée. Seule difficulté : passer de l'allure footing (tenue pendant 1h10) à celle 80% de VMA (en gros passer de 9.5km/h à 12). Il m'a bien fallu 2-3 minutes pour atteindre ce rythme. Du coup mon 2eme 10' est beaucoup plus équilibré.
 
Comme j'ai le dos abîmé la plupart des sports me sont très déconseillés. REste la marche, je fais de la rando en plaine et parfois en montagne (Pyrénées pas loin), avec l'asso de mon village ou parfois avec d'autres groupes. Je me régale, pourtant à la base je déteste la grimpette. Mais c'est si beau là-haut que ça vaut le coup. Au début j'avais mal aux jambes, maintenant, ça va beaucoup mieux. Je fais aussi parfois un peu de dos crawlé en piscine, sans forcer. Le sport en salle c'est pas trop mon truc, j'ai besoin d'être au contact de la nature.
 
@kob27g le fractionné je veux bien, j'avais essayé mais alors je sais pas si je m'y prend mal ou quoi, tu me recommanderai de faire ca comment ? j'ai un elliptique a la maison (servant de porte manteaux) si jamais ca peut aider
J'ai aussi une corde a sautée depuis peu mais comme je me suis fait mal a l'epaule et au poignet au boulot, et la cheville hier, pour l'instant je l'ai juste déballée xD je l'utiliserai apres mes vacances jpense

Edit : euh je viens de penser que la pendant les vacances je vais courir dans un stade (sur le tartan), ptetre que du coup ca serait plus simple pour le cardio ? vu que j'y suis 2 semaines tant qu'a faire
 
Nysaah, au vélo elliptique, tu peux faire des 30-30 : 30 secondes où tu envoies un peu, suivi de 30 secondes de récupération à un rythme plus lent.
Fait 5 ou 6 30-30, puis récupère pendant 3 minutes et recommence un enchainement de 30-30 si tu as encore de la patate !

En courant, tu peux utiliser le même principe. Si tu as une piste étalonnée, tu peux remplacer les 30 secondes rapides par un 100m. 100m à fond, 30 secondes de récup en petite foulées...

Fini toujours ta séance par une dizaine de minutes plus cool pour un retour au calme.
 
Super merci je testerai ca !
Justement pour aller au stade il faut marcher 10min en cote ca fera echauffement et retour au calme pour rentrer en descente ^^
 
Mauvaise nouvelle :'( j'ai une lomboradiculalgie chronique. En gros, ma sciatique-cruralgie dure depuis trop longtemps. Atrophie du quadriceps (6 cm de tour de cuisse en moins). Je suis pris en charge (infiltrations sous scopie, rééducation...) à la Pitié Salpêtrière. Du coup, vacances très sympa dans Paris désert.
Bonne nouvelle :) rééducation = sport (ou au moins des activités qui s'y apparentent).

Au mois d'août en plus y a plein de sport à la télé. De quoi être presque pas frustré.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ikgRKbhdWu4[/youtube]
 
Retour
Haut