Le "retour" aux produits animaliers vous ont ils déjà rendu malade ?

Pearl

Broute de l'herbe
Inscrit
12/7/17
Messages
102
Score de réaction
0
Bonjour, je ne savais pas trop ou mettre ça, soit dans la partie "Santé" ou chez les "non végétariens" mais en fait l'avis de tout le monde intéresse.
Avez déjà "craqué" en mangeant un produit animalier comme de la viande? Et est ce que ça vous a rendu malade ?
Il y a quelque temps j'ai vu une vidéo d'une nana qui avait arreter de manger de la viande par "test" et a un barbecue (2mois après) et elle a mangé une merguez et celle ci la rendue malade au point d'aller à l'hopital passer des tests. Je ne me rappelle plus trop ce qu'elle disait mais elle se demandé si ça venait du fait que la viande n'était pas de bonne qualité ou si son organisme avait rejeté la viande car il ne fabriqué plus les enzymes pour la digérer.

Des témoignages ? :)
 
Je ne pense pas qu'en seulement 2 mois, son corps se soit "déshabitué" à manger de la viande. Sa merguez ne devait pas être fraiche.
 
Après un an de véganisme, je me retrouve pour le boulot à devoir être hébergée dans un hôtel loin de tout.
Evidemment, nourrie par l'hôtel qui a galéré à faire du vegan, jusqu'au soir où la seule chose qu'ils ont pu me proposer était... Une omelette.
J'en ai mangé un peu pour ne pas me laisser mourir de faim quand même, et je me suis sentie très barbouillée pendant la nuit.

Après, lien avec les POA ou non...
 
Je rentre d'une semaine de vacances où j'ai laissé de côté mes résolutions végétariennes pour manger à peu près "ce qu'il y avait". Viande, féculents, fruits frais et voilà c'est tout.
Ce régime m'a constipée et maintenant j'ai du mal à revenir à la normale. Par contre, en toute honnêteté, l'absence de légumineuse m'a libérée des flatulences :YE:
 
En gros, vous avez toutes les deux eu des effets secondaire à remanger des produits alimentaire ?
 
J'ai systématiquement des brûlures d'estomac et du reflux gastrique si je me retrouve à reconsommer des produits laitiers. Quant aux œufs, j'ai toujours eu du mal à les digérer, c'est pas pire maintenant qu'avant.
 
Pour le lait, j'avoue que je reste parfois de long moment sans en boire et que quand j'en rebois je le digère très mal mais ca ne me le fait pas avec le fromage. J'avais lu quelque part que le lait n'était pas bon pour nous, beaucoup de personne ont du mal à le digérer et en sont allergiques
 
Il y a quelques années, lors d'une soirée, je m'étais allègrement gavé de bonbons gélifiés disponibles dans des saladiers. Mais pas plus qu'avant d'être végéta*ien. J'ai été malade 3-4 jours à dégueuler ce que j'avais mangé. Des morceaux de ces trucs me sortant littéralement par le nez. Est-ce physiologique? Mental? Je n'en sais rien... En tout cas je n'ai pas recommencé, même avec des bonbons vegan.
 
Si ça t'intéresse, Pearl, en réalité la capacité à digérer le lait à l'âge adulte est propre à certaines populations, d'Europe notamment. Dans certains pays, asiatiques par exemple, plus de 90% de la population ne peut le digérer et l'expulse naturellement. Une petite part de l'humanité adulte digère le lait (au grand damne des industriels comme Lactalis, Nestlé, Danone, etc).

Chez la majorité des humains et chez les autres mammifères, les petits perdent "naturellement" tôt la capacité à digérer le lactose (sucre du lait) provenant de leur mère (ou d'un autre mammifère) grâce à une enzyme (lactase). Ils mangent ensuite comme les adultes. Mais chez certaines populations humaines, il y a eu une sélection naturelle des individus gardant cette capacité à l'âge adulte et capables de survivre en buvant du lait (évolution favorable pour eux). C'était adaptatif, comme la peau blanche dans les régions peu ensoleillées ou les yeux bridés dans les zones enneigées avec un soleil aveuglant.

Le fromage serait plus digeste car il est fermenté, comme le tofu est plus digeste que les grains de soja.

Enfin, c'est ce que j'ai compris de ma petite enquête personnelle sur le lait.
A vérifier. :)
 
J'ai mangé du poulet une fois l'an dernier après 8 ans de total végétarisme, invitée au restau par une amie. C'est la seule exception "viande" que j'ai faite jusque-là. Aucun effet, digestion impeccable. Il faut dire que le poulet était excellent et de très bonne qualité. Parfois je fais aussi un écart pour manger des moules (rarement). Jusqu'ici aucun souci à signaler. Par contre, si je remange du fromage régulièrement, j'ai des problèmes de peau. Du coup j'ai totalement supprimé le lactose.
 
Un jour, j'ai mangé par erreur des légumes qui avaient cuits avec de la viande.
C'était au resto, alors que j'avais prévenu, on m'a servi un plat végétarien cuit avec de la viande et avec des bouts de viandes (c'est comme ça que je m'en suis aperçu). Le serveur ne voyait pas où était le problème. :anger:
J'ai eu des maux d'estomac pendant 2 jours, mais je me demande si ce n'était pas psychologique.

Avant d'être végétalienne, je mangeais très, très peu de fromage, jamais de yaourt, jamais de beurre.
Après une opération, j'ai dû faire attention à ma consommation de calcium.
Et comme j'étais coconne j'ai mangé du fromage, des yaourts et surtout du beurre salé (je n'en avais pas mangé depuis des années).
Bref, mon estomac et mes intestins n'étaient pas habitués.
Une nuit, j'ai vomi tout ce que je pouvais et le lendemain j'avais super mal à l'estomac. Sans parler des ballonnements. Je suis allée voir un médecin qui m'a dit que j'avais une inflammation de l'oesophage.
Finalement, je suis devenue végétalienne et je n'ai plus jamais eu de souci de ce genre.
 
Moi aussi je ne tolère pas le lait. Au début c'était seulement le lait pure, après ça l'est devenu également avec les yaourt, les fromage, le chocolat... Et honnêtement j'en suis très fière ! Cela me force à faire attention à ce que je mange.
Je connais certaines personnes qui digèrent tout, mais cela leurs emmène à manger des cochonnerie assez malsaine. J'ai un ami dont j'ai appris par hasard que tout les matins, il se fait des tartines beurre-nutella (oui je dit bien les deux combiner sur un même morceau de pain !). Et après c'est à moi que l'on fait des remarque parce que l'alimentation végétale donne des carences...
 
végévore":wgoetygc a dit:
J'ai un ami dont j'ai appris par hasard que tout les matins, il se fait des tartines beurre-nutella (oui je dit bien les deux combiner sur un même morceau de pain !).
Je comprends ça, j'ai fait pareil. :whistle: Ça combine un goût doux avec un goût sucré. Remarque, on peut faire la même chose en végétalien avec de la margarine et de la pâte à tartiner végane. Comme quoi, c'est pas parce que c'est végétalien que c'est forcément hyper sain.
 
En y réfléchissant je pense que ca ne vient pas de la viande elle meme mais plutot des cauchonneries que mangent ces animaux. Certes dans les légumes peut aussi y avoir des cochonneries mais la Ca impregne chaque parcelle du corps de ces pauvres bêtes et Ca nous rend malade .. déjà qu'on nous vend de la viande pourri
 
Watermelon":13epoztm a dit:
végévore":13epoztm a dit:
J'ai un ami dont j'ai appris par hasard que tout les matins, il se fait des tartines beurre-nutella (oui je dit bien les deux combiner sur un même morceau de pain !).
Je comprends ça, j'ai fait pareil. :whistle: Ça combine un goût doux avec un goût sucré. Remarque, on peut faire la même chose en végétalien avec de la margarine et de la pâte à tartiner végane. Comme quoi, c'est pas parce que c'est végétalien que c'est forcément hyper sain.

Moi, je beurrais mes tartines avec du beurre salé et je mettais dessus du benco (le chocolat en poudre).
Ma mère faisait presque pareil avec la confiture : beurre salé/confiture de fraise.

En fait, je crois qu'on aurait dû être arrêtées et sévèrement punies pour outrage au bout goût. :cartonR:
 
Surtout quand le beurre est salé, j'aurais dit, plutôt. En tout cas dans le Grand Ouest en général, et en Bretagne en particulier ;).
 
Maintenant j'ai un peu honte aussi mais je faisais tres fréquemment "beurre/nutella" et j'adorais ça. J'ai arrêté quand j'ai pris conscience du tueur qu'est le Nutella. Entre déforestation et kilos gras ..
 
Chocogrenouille":2getxi8l a dit:
Surtout quand le beurre est salé, j'aurais dit, plutôt. En tout cas dans le Grand Ouest en général, et en Bretagne en particulier ;).

:) Oh ! Et bien dans le nord aussi alors.
Je me souviens que j'étais tellement habitué au petit goût salé du beurre que je ne me rendais pas compte du mélange sucré/salé.
 
Retour
Haut