Pub PETA géniale!! (pour une fois)

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Picatau":22fiyb42 a dit:
Ah oui, c'était qui ce Janic, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler. Il a été exclus si j'ai bien compris. Alors qu'est-ce qu'il faut faire pour réussir à se faire exclure ?
Un Janic, un peu de B12 et ça devient pire qu'un mélange coca/mentos
 
C'est bien le but, car il n'y a en réalité aucune différence, à part que dans un élevage, les corps sont vendus au lieu d'être enterrés ou brûlés...
 
Bon, sur un autre forum grand public, quelqu'un vient de renvoyer un article récent d'un blogueur dénonçant les activités de "protection animal" de PETA, à savoir ... euthanasier des milliers de chiens recueillis !

L'argument logique qui en découle est : PETA passe des millions de dollars dans des supports de sensibilisation parfois loufoques (POKEMON, Mario, etc) au lieu de sauver les animaux qu'elle recueille. Amalgame avec toutes les autres associations de protection animale = vous êtes tous des malades à défendre des assos pareils.

Bon ... qu'est-ce qui se passe avec PETA ? :mmm:
Est-ce qu'il est vrai qu'elle euthanasie tous ces animaux "en bonne santé" ?

Que répondre à ça, sinon qu'on est pas adhérent de PETA ?


PS : La personne qui a posté ce lien s'est crue obligé de préciser : "les fiottes se tirent dessus", sous-entendu : les véganes sont tous des homosexuel(le)s. Le blogueur est un militant LGBT.
 
Merci Plantte, je ne trouvais plus ce sujet (sur lequel j'ai pourtant posté). ;)

Du coup, c'est vrai, PETA massacre des animaux ?
On n'est pas dans la mouise avec une affaire pareille. Cette information doit se répandre partout via les réseaux sociaux depuis 6 ans.

Après, ça fait bien marrer quand elle est relayée par des omnivores (voire des "carnistes" obtus) ... la belle hypocrisie ! :)

Il faut fermement condamner ces agissements et cette association. Qu'en pensez-vous ?
 
Balika":2bwgffau a dit:
Du coup, c'est vrai, PETA massacre des animaux ?
[...]
Est-ce qu'il est vrai qu'elle euthanasie tous ces animaux "en bonne santé" ?
[...]
Il faut fermement condamner ces agissements et cette association. Qu'en pensez-vous ?

Il y a de fortes chances que ce soit vrai. La SPA fait la meme chose, ils n'ont pas le choix. Ces chiens et chats sont trop nombreux comparés au nombre d'adoptants.

edit: j'ai rien dis, ils ne le font plus lorsque les animaux sont en bon santé depuis 1980 et suite à la photo de Manuel Litran (que je pensais beaucoup plus récente du coup) ^^
Enfin bref, dans tous les cas ça ne m'étonne ni ne me choque toujours pas compte tenu de la tache que cela représente...
 
Balika":dia9vh94 a dit:
Après, ça fait bien marrer quand elle est relayée par des omnivores (voire des "carnistes" obtus) ... la belle hypocrisie ! :)

Ces animaux sont d'abord nés pour que des gens (probablement pas des végés ne serait-ce que parce qu'on ne représente pas une grosse proportion de la population) puissent les acheter. Ces gens ce sont ensuite rendu compte qu'un animal c'est du travail, ça ne reste pas un bébé toute sa vie, c'est compliqué quand on veut partir en vacances… et ont décider de s'en débarrasser. L'hypocrisie c'est de s'indigner des conséquences sans réfléchir aux causes.
 
D'accord avec les messages précédents, je me permets aussi de souligner que des milliards de poissons et d'oiseaux sont tués chaque année dans des conditions absolument violentes et indignes, alors que les quelques milliers de chiens et de chats peuvent jouir du privilège de l'euthanasie (une mort qui reste assez douce). Ces animaux ne sont pas découpés vivants, ébouillantés, n'ont pas les pâtes cassées lorsqu'on les place sur des rails à l'abattoir, ils ne suffoquent pas, ne sont pas écrasés sur les filets, n'ont pas les organes qui leur sorte de la bouche ou des yeux à cause de la dépressurisation, etc.

Il faut, je crois, bien réaliser où sont nos priorités et ne pas trop se concentrer sur les chats ou les chiens. Il y a un océan de souffrance juste à côté.
 
Retour
Haut