Contraception et soja...

Normie

Mange de la salade
Inscrit
3/7/15
Messages
373
Score de réaction
14
Localité
Paris
Hello !
Alors attention, c'est soit très bête, soit très pointu comme questionnement.
Je vais évidemment en parler à mon médecins mais je pense qu'il n'y connaitra rien (mais on sait jamais), donc je poste ici aucazoù.

Après de nombreux essais de contraception, je suis retournée sous androcur (25mg/jour pendant 20 jours) et estreva (gel pendant 20 jours aussi). Pause de 8 jours.
Androcur est un progestatif qui bloque l'ovulation et épaissit la (attention mot désagréable ^^) glaire du col de l'utérus. Estreva est un oestrogène naturel qui contrebalance l'assechement causé par l'androcur.
Le tout constitue ma contraception.

SAUF QUE.
On sait maintenant que consommer un peu de soja/tofu ne change pas grand chose aux hormones féminines. Mais je suis en prise de masse en musculation, et je prends beaucoup de shakers de protéines de soja pour atteindre mes objectifs journaliers (qui ne sont pas atteignables avec juste l'alimentation sans dépasser à fond mes apports caloriques).

Et je viens de capter (en paniquant un peu) que si ça se trouve, à cette dose là (60 g d'isolat de protéines de soja + 100g de tofu/jour + 2 yaourts), les isoflavones (phytoestrogènes) contenus dans le soja pourraient perturber ma pilule voire déclencher des ovulations !

(et je veux bien diminuer, mais jusqu'à où ? Où serait la zone safe ? Je n'ai trouvé aucune étude...)

Mes excuses pour le looong post ^^
A vos claviers si vous avez la moindre idée de réponse...
 
Merci, c'est ce que j'ai acheté pour diminuer le soja du coup :)
(Mais je sais toujours pas jusqu'à quel point...)
 
Retour
Haut