Un véganazi apparaît !

Salutation.

Pour commencer je t'aurais bien demandé quelle est ta définition du végane et donc les bordures, est-ce que tu te définis toi-même végane étant donné que tu mange encore des produits laitiers de temps en temps ? :popcorn:

Est-ce que tu tournes le dos à qui tu étais avant de devenir végane ? SI oui, est-ce que tu renies la période qui t'a fait le devenir avant que tu ne le sois, voire les personnes qui te l'ont fait devenir, même si c'est par réaction face à de grands carnistes bien graisseux ? :><:

Le besoin d'acceptation dans une communauté peut effectivement devenir un besoin vital (sans même exagérer), mais l'exclusion ce n'est jamais très bon, surtout quand tu as besoin des autres pour vivre.
Il y a de très très fortes chances pour que les personnes qui te font vivre tous les jours -employés EDF, manufacteurices de vêtements, conducteurs de bus, fabricants de téléphone, d'ordinateurs, webmasters, etc- soient carnistes... :gné:

Après tu parles juste d’amitié et n'a peut-être aucun problème avec l'utilitarisme primaire, et donc l'exploitation d'autres pour ton bien propre. (mais là on piétine un petit coin du tapis végane :p )

Ou alors tu es prêt pour une vie parfaitement autonome et autarcique, auquel cas je n'ai rien à dire. :zen:

Question bonux : pourquoi ranges-tu les occupations comme écouter de la musique ou dessiner dans la catégorie "glander" ?
 
Caro":lmsiwf88 a dit:
Cracher sur la tombe de tes parents ? J'espère que non, sans eux tu ne serais pas de ce monde.
HS ON

Excuse-moi Caro, mais je trouve ce point de vue complètement déplacé. Je me permets de le dire car je m'entends souvent dire que si mes ancêtres n'avaient pas mangé de viande, je ne serais pas là parceque curvie, cerveau et gnagnagna .....

Si un de mes arrière-arrière...grand-père n'avait pas violé une de mes arrière-arrière...grand-mère comme c'est certainement le cas (voire plusieurs fois le cas), je ne serais pas là non plus et je ne vois pas en quoi je devrais m'en féliciter, ni honorer mes ancêtres pour la simple raison qu'ils sont mes ancêtres. Par ailleurs, je n'ai pas demandé à être de ce monde. Alors si mes parents avaient pu s'abstenir hein.....
HS OFF
Bienvenu Venganseitan666 (même si j'ai une vague impression de trollage par ailleurs)
 
Je m'abstiens de donner ce genre d'avis, mais je ne peux plus être d'accord avec le tiens yapuka. Les liens sacrés du sang, le "nom" de famille qui doit perdurer, la lignée (de quoi ? une race quelconque, le patrimoine familial ?), ou juste une obscure reconnaissance d'avoir été conçu entre deux parties de jambe en l'air non procréatrices, tout ça me laisse froid...

Je suis reconnaissant envers ma mère qui m'a inculqué des principes et façons de voir la vie qui m'ont certainement amené à devenir végane, féministe, anti-âgiste, antiraciste ou en faveur de techniques d'éducations émancipatrices, ça oui, mille fois oui !

Mais pour le reste... *tousse tousse*
 
Retour
Haut