Naturalia Vegan

Lila59

Avale du tofu
Inscrit
15/11/15
Messages
564
Score de réaction
3
Bonjour,

L'ouverture (enfin la conversion) de 3 magasins véganes Naturalia à Paris et Vincennes a été évoquée dans l'actualité il y a quelques temps. https://fr-fr.facebook.com/NaturaliaVegan/



Je suis allée 2 fois dans la magasin du 11ème arrondissement à Paris. Une fois lors de l'ouverture et une autre hier.

Même si la boutique est plus grande qu'un Monde Végan, je trouve qu'il y a beaucoup moins de produits. D'ailleurs, je suis assez étonnée que certains produits véganes que l'on trouvent dans les magasins Naturalia classiques ne s'y trouve pas. Je pense plus particulièrement aux produits cosmétiques (lavera par ex).

Je suis habituée aux boutiques véganes (un Monde Vegan, Végétal et Vous à Lille ou plus récemment Mon Epicerie Paris https://fr-fr.facebook.com/monepicerieparis/ ) et là je trouve que ça n'a rien à voir. C'est un peu comme prendre un magasin Naturalia, retirer les produits non véganes et laisser le reste. Il manque un petit quelque chose.

J'avais vu les offres d'emploi de Naturalia il y a quelques temps pour ces boutiques, alors je pensais que les salariés, même sans être véganes, auraient un minimum de connaissance sur le sujet.

Les salariés que j'ai rencontrés sont très gentils, je ne remets pas ça en cause, mais ils/elles ne connaissent pas du tout le véganisme, ce qui est dommage.
Si j'ai bien compris, ils sont susceptibles de tourner entre les magasins (véganes ou non).

Bref, ces magasins ont le mérites d'exister, mais il manque une touche de... véganisme. Ce petite truc qui fait qu'on peut demander conseil ou simplement discuter.
J'aime le fait que la personne en face de moi ne soit pas là par hasard, voire qu'elle soit passionnée.

Finalement, je pense que ces magasins sont là pour les non véganes qui veulent découvrir le véganisme (ce qui est bien), mais en tant que végane je continuerai de faire mes achats là où j'ai l'habitude (pour la qualité mais aussi par fidélité).

Ce qui n'enlève pas que je serais tout de même bien contente si un tel magasin ouvrait dans ma ville en province, mais je ne me fais pas d'illusion.
Enfin nous allons tout de même avoir un magasin bio à la rentrée, ce qui est déjà une révolution pour ma ville du Nord. J'espère que ça va marcher.
 
Retour
Haut