Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

heu... comment dire ? (ne pas lire les commentaires : risque de lancement d'écran d'ordi dans le mur)
 
Tiens Balika (désolé nj'ai une utilisation très chaotique du forum en ce moment xD)

Cette vidéo est un grand moment de ouate ze feuque.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UjNP5IJcQ5k[/youtube]

Sinon, les Inrocks, grands défenseurs de la lutte contre les normes... ou pas.

S'il y avait un topic pour les commentaires à la fois sexistes ET racistes, je l'y aurais posté : http://www.acrimed.org/A-la-Une-des-Inr ... ou-sexisme
 
C'est compliqué de comprendre l'intérêt de ce qu'il dit et la portée que c'est sensé avoir s'il ne défini pas le terme de "personne". Du coup je suis allée chercher une définition:
(http://www.cnrtl.fr/definition/personne)

"I. − Individu de l'espèce humaine, sans distinction de sexe."
Selon cette définition je vois rien à redire à son lien entre personne et organisme embryonnaire, mais y a strictement 0 portée, donc je vois pas pourquoi prendre la peine d'en faire une vidéo.

Mais évidemment la définition ne s'arrête pas là:
"1. Cet individu défini par la conscience qu'il a d'exister, comme être biologique, moral et social."
Là par contre il n'évoque pas du tout le problème de savoir si un embryon a conscience d'exister, donc 0 crédibilité, surtout pour un médecin.
 
Canastenard":17oodl8x a dit:
« Veuillez patienter qu'une charmante hôtesse d'accueil soit disponible »
Dans un train en France, j'ai vu une affiche qui disait "Je passe régulièrement pour que les toilettes soient propres." Le souci ? Le dessin de silhouette qui accompagnait cette phrase, était clairement féminine (coupe de cheveux, maquillage...). Ben oui, faut pas déconner, laver les chiottes, c'est un boulot de femme (celui de l'homme, c'est de les salir). :anger:
 
Courses dans un magasin Decathlon hier, rayons femmes/filles du rose partout, même sur une veste grise basique ils ont besoin de rajouter un liseré rose partout, rayons hommes/garçons ... ah non là du kaki, du gris, ... mais pas de petit liseré tout bleu partout ...
 
Ou du turquoise ou du mauve et parfois du vert pomme ;).

P.
 
framboise":1fg9wrvs a dit:
Courses dans un magasin Decathlon hier, rayons femmes/filles du rose partout, même sur une veste grise basique ils ont besoin de rajouter un liseré rose partout, rayons hommes/garçons ... ah non là du kaki, du gris, ... mais pas de petit liseré tout bleu partout ...

J'ai constaté la même chose.
Lorsque j'ai voulu me mettre au sport, je suis allée faire mes petits achats dans un magasin Décathlon et effectivement difficile de trouver un t-shirt sans rose et même les baskets noires ont des lacets roses. :mmm:
 
Princesse : D'habitude oui il y a un peu plus de variété dans les couleurs (c'est un magasin où je vais régulièrement), mais là je ne sais pas c'est probablement la collection du moment mais ils ont mis la dose de rose partout j'ai trouvé (par rapport à d'habitude).
 
C'est vraiment bizarre cette obsession du rose qui est parfois mis au même niveau, est autant utilisé, que les couleurs primaires. C'est étrange, le rose c'est juste un rouge pâle. En comparaison, on n'utilise moins le bleu pâle et quasiment pas le jaune pâle.

Peu de choses dans l'environnement "naturel" sont rose, certaines fleurs, certains fruits, le ciel parfois. Mais ce qui est très rose, c'est surtout la couleur de nos muqueuses et la peau des "blancs".

Pourquoi tout ce rose ?
Y a-t-il des études là-dessus ?
 
J'aime pas trop le rose. Y a des fois que acheter des trucs en magasins, ça devient compliqué ! En +, je trouve que le rose, ça fait "bébé". Je comprend pas pourquoi il y a encore autant de rose sur des articles pour adultes.
 
framboise, le turquoise, mauve et vert pomme m'énerve autant que le rose. Sauf que là si tu n'as que le rose c'est encore plus chiant.

À chaque fois que je dois trouver des trucs pour la rando ou les vacances, ça m'énerve Haricot à droit aux mêmes articles mais neutres. Pour femmes c'est plus compliqué de ne pas se retrouver avec tout l'équipement en couleurs flashy. Un des trucs les plus bizarre que j'ai vu c'est des chaussure marque le routard à talons dans un magasin outdoor. C'est vrai que c'est bien connu, nous les femmes on fait de la randonnée en talons, talons confortables mais talons quand même.

P.
 
Tigresse":1bursh24 a dit:
Des fois, je trouve triste que les hommes n'aient droit qu'à des couleurs ternes comme le gris et le bleu marine.

Tigresse":1bursh24 a dit:
des couleurs ternes comme le gris et le bleu marine.

Tigresse":1bursh24 a dit:
le gris et le bleu marine.

Tigresse":1bursh24 a dit:

tenor.gif

désolé u_u
 
Tu te sens bien V3nom ? As-tu pris ta B12 récemment ? O_O"

C'est vrai que les fringues pour hommes, c'est souvent à gerber.

A chaque fois que je vais dans une friperie, car je n'achète QUE des vêtements d'occasion, il y a 90% des vêtements, dont certains sont très beaux, mais qui sont taillés pour des femmes.
Pour les hommes, des jeans bleu, pantalons en velours noir ou marron, des chemises grises, crème, bleu ciel, à rayures ... quelle tristesse, on se croirait dans un vestiaire de police.

Du coup, je me tourne vers les vêtements traditionnels plus exotiques : Inde, Afrique, Amérique du sud. Il n'est pas toujours évident qu'il s'agisse de commerce équitable, malheureusement, ni que le coton soit non-OGM et cultivé sans pesticides. Mais c'est ce que je trouve de plus joli et de plus coloré dans notre magnifique pays où tout est gris, du sol aux toitures, des habits aux voitures.

Faut pas s'étonner que 90% des urbains tirent la gueule ... de la couleur, bon sang !
J'en peux plus de ce pays ... je craque.
 
Je n'achète quasiment que du neuf (pas de friperie à moins de 40 bornes, même si j'achète rarement et quasi que d'après gros coups de cœur), mais ça fait quelques années que les fringues que j'achète sont soit "pour femmes" soit au pire "unisexe". (bon j'avoue pour quelques pantalons ça serre un peu où vous savez, mais dans l'ensemble ça passe et je m'y sent plus à l'aise)

Je fuis de plus en plus de tout ce qui est estampillé "hommes", autant les coupes, la silhouette que ça fait que les couleurs et l'allure générale toujours un tantinet "serious business / badass" à gerber à la longue.
 
Depuis quelques mois j'ai une discussions (de loin en loin) avec un mâle alpha sur Steam qui considère le jeu Firewatch comme étant une preuve parmi d'autres du véritable complot diabolique des femmes (menées par Anita Sarkeesian évidemment xD) pour détruire l'humanité (je n'exagère même pas, et cette personne s'exprime le plus sérieusement du monde)
Tout y passe entre le massacre des hommes à la guerre pendant que les perfides femmes se sont arrangées pour rester tranquilles à la maison, les hommes plus victimes des violences domestiques que les femmes, les hommes plus victimes de viols que les femmes (??), les enfants abusés par des femmes dans des proportion grandissantes "alarmantes" (???), le déclin de l'éducation, internet qui a donné aux femme le pouvoir final de tout détruire, le manque de procréation (ceci puant le grand remplacement musulman u_u), la guerre civile qui va venir, etc etc

Et bien évidemment en lisant mon discours il est persuadé que je suis une femme, et m'aurait terrassée en m'envoyant : "How about no? "No" is an old and aged word, so I guess it holds no meaning to you, but it does to me. I'm not your slave. Your pussy has no hold on me."
Ceci doit être à cause de mon avatar yo-Landi Visser, la photo étant forcément contractuelle. ^^

Bref... Un grand moment pour un petit personnage en proie à des peurs délirantes bien ancrées. (sur fond d'obscures recherches et chiffres qu'il se garde bien de me montrer tout en m'affirmant que je n'ai jamais rien cherché du tout).

Ma dernière réponse lui suggère entre autre que je pourrait ne pas être une femme. 2 solution selon mon expérience : soit je mens et essai de cacher ma condition de femme pour fuir la shitstorm que j'aurais déclenché chez lui, soit je suis un sous-homme car je serais à plat ventre devant les femmes. (généralement synonyme d'homosexuel, enfin le discours habituel quoi)

Si des personnes sont intéressées par la discussion, principalement comment son délire s'exprime, les arguments avancés (typiques mais pas dénués d'une certaine logique si on passe outre les bases biaisées) et une certaine forme d'endoctrinement de mon point de vue, j'en ai fait un petit doc...

Et comme d'habitude, malgré un rapport envoyé à Steam via leurs outils idoine, rien n'a bougé en plusieurs mois...

Mon intime pensé : C'est avec ce genre de discours complètement débridé dans un endroit apparemment sans règles que je me dis que si les mentalités semblent évoluer, c'est qu'en apparence et qu'il s'agit surtout de la peur pour des personnes de déroger aux règles et être emmerdées si elle laissaient libre court à leur fond. J'ai vraiment le sentiment que l'inertie mentale sociale est bien plus forte, lourde et lente que ce qu'on aurait tendance à penser d'après ce qu'on nous porte à croire au quotidien de façon globale. (et plus les années passent, plus j'en suis convaincu, j'ai bien peur que les résultats d'avancées sociales ne soient moins réelle au fil des ans qu'au fil des générations, s'il n'en faut pas plusieurs pour vraiment franchir un cap de faits et intentions et non juste de textes et de coercition)
 
7h50 ce matin, je pars prendre mon bus et je me fais mater et "tchiper" le sourire aux lèvres par un homme qui me croise en voiture...
Je me suis retenue de lui faire un doigt d'honneur (déjà parce que je suis polie, ensuite parce que je n'en aime pas les sous-entendus...).
 
Heureuse de ma première vanne y a quelques mois, ça m'a donné de l'aplomb.
Je croise un mec en vélo et on a failli se rentrer dedans. Du coup je souris en disant "haha c'était moins une" il me répond "euuuuh ben t'es bien mignone toi ! " (l'accent normand le euuuuuuh) et là instinctivement "Mais ta gueule connard!".

Je sais c'est violent c'est mal c'est nul. Mais Rah que ça fait du bien!

En Finlande (j'y étais tout juillet) j'ai aidé un pote à la charpente de sa maison. C'était pas très secure et je grimpais partout avec mon marteau. J'étais avec deux danois (si ça me paraît important parce que c'est réputé être un pays où la femme est pas vue comme un bout de bidoche ou du moins moins qu'ailleurs) d'environ 40-50 ans.
"Oh tu aimes construire Marcelina !
-Je crois que oui. Mais je dois apprendre.
-Cool c'est génial. (Il se tourne vers notre pote en commun) :ah d'habitude elles sont pas comme ça! Elles te demandent de leur construire une maison mais elles y prennent surtout pas part!"
Et l'autre d'acquiescer grassement. Parlant comme si j'étais pas là.

Ça m'a profondément énervée ! J'avais envie de leur gueule "ben ouais si vous vous barriez pas à droite et à gauche en laissant vos compagnes gérer les trois gamins ainsi que la tenue de la maison elles pourraient peut être faire autre chose bande de crevards !"

Grrrrrr. Même dans cet endroit privilégié, un peu cocon, j'entends des trucs qui me hérissent les poils.
 
Marcelina":1qjn3s48 a dit:
Je sais c'est violent c'est mal c'est nul. Mais Rah que ça fait du bien!
Non, c'est pas nul. Ce qui est nul c'est que ce genre de mecs soient incapables de traiter simplement les femmes comme des personnes sans se sentir obliger de nous rappeler toutes les 5mins que notre rôle c'est d'être décoratives (et qu'on devrait être contentes quand ces grands seigneurs ont la bonté de valider notre corps). :rolleyes:
 
Il a encore de beaux jours devant lui le supposé fossé qu'il y aurait entre harcèlement de rue (avec insultes, couteau entre les dents et crachat sous les paupières), et la drague de rue (le compliment innocent, l'accostage alors que tu es pressée sans la moindre arrière pensé, etc...)

RIEN
A
VOIR
!!!
 
Retour
Haut