Basket

Westerman grace à sa taille peut jouer les postes 1, 2 et 3. Mais il ne semble pas être ravi d'être un peu baladé entre les 3 postes.

Je reviens sur le cas Poirier, j'ai dis une bourde et donc je corrige. Ce n'est pas Collet qui a mentionné ce retrait du groupe, je l'ai vu sur un article consacré à Jean-Charles.
Voici l'extrait
Sa place est loin d'être acquise, le jeune intérieur le sait, mais au contraire de Vincent Poirier, en retrait les premiers jours, il s'est fondu dans le paysage bleu comme s'il en avait toujours fait partie. «J'ai de la chance, je connaissais déjà la plupart des joueurs sélectionnés, confie Jean-Charles, souriant et détendu pour ses premiers pas.
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... uro/823931
Bon forcément, cet article a un peu moins de valeur maintenant qu'il s'est fait couper.
 
J'ai vu le match d'hier. Stephen Brun se contrôle un peu plus au commentaire que dans First Team. Il est bien sympa quand même.
Par rapport au dernier match contre la Lituanie c'est le jour et la nuit. Très mauvais 1er quart contre la Belgique, mais ensuite Poirier a fait du dégât au rbd off et pour ressortir le ballon pour un shoot exter. Je ne l'ai pas vu beaucoup jouer cette saison, et j'ai été très surpris par sa qualité de passe. C'est clairement lui qui débloque la situation hier. Diaw a aussi donné un signal. Et De Colo a eu une séquence on fire. Ouattara me convainc plus que Toupane.
 
Pour l'extérieur, on a faux tous les 2 : Ouattara.

J'ai vu que l'émission Basket Time sur RMC reprend ce soir. Il semblerait que Thomas Dufant y participe.
 
kob27g":198xhf1g a dit:
Pour l'extérieur, on a faux tous les 2 : Ouattara.

:whistle: :
Xav":198xhf1g a dit:
Un 3 peut sauter aussi (Ouattara ou Toupane).


J'ai vu le match d'hier, très agréable. Les cadres étaient bons (Lauvergne, De Colo, Heurtel). Poirier est très convaincant. Bonnes mains, bonne énergie au rbd et même interception. il doit encore travailler ses moves au poste mais il en a déjà plus que Gobert... Les deux dernières équipes, Belgique et Italie, ne sont-elles pas trop faibles? On verra dès les matchs de poule si ils sont dedans, notamment contre la Finlande qui pose toujours des pbs à l'EDF avec leur adresse exter.

Duffant c'est bien pour animer, mais pas pour argumenter.
 
Finalement Duffant n'a pas participé. Mais Labeyrie et Poirier étaient les invités.

Ce transfert de fou entre Cavs et Celtics. Je ne pensais pas que les Cavs allaient pouvoir récupérer autant pour Irving !
 
Un gros week end prolongé sans internet et plein de news à rattraper on dirait.
Je connaissais cette video, il y en a plusieurs dans le genre réalisées par la fédé avec des ados et des joueurs (et joueuses si ma mémoire est bonne) confirmé-e-s. Diaw a été un joueur très très athlétique. Je me souviens de dunks de lui aux suns et surtout aux hawks où il allait très haut. Il a d'ailleurs je crois un record de franchise sur les tests de détente.
Sur le deal celtics-cavs, j'ai regardé trashtalk (décidément très réactifs) et je pense malgré tout que les celtes sont gagnants. J'adore la combativité du petit Thomas et je trouve un peu dégueu de l'échanger alors qu'il a porté la franchise dans des conditions personnelles difficiles (décès de sa soeur en PO), mais il présente un pb à la hanche et il est plus âgé. Il n'a plus qu'un an de contrat, contrairement à Irving. Ainge doit avoir des convictions sur Tatum pour laisser filer quelques joueurs. Il leur faut un renfort au pivot (un grand) et ce sera un très sérieux concurrent pour les cavs d'autant qu'ils ont un coach, eux.
Sur l'Eurobasket je ne sais pas où on en est. Je n'ai aucune certitude. Je n'ai pas vu le match contre l'Allemagne. On verra bien le 31. J'ai canal mais j'ai chopé un lien en stream sur youtube HD qui fonctionne (en tout cas qui fonctionnait très bien pour sfr) si tu veux.

Je ne voyais pas Okafor passer au régime végétalien. Article sympa et sans jugement de valeur de Trashtalk. Il n'avait aucune discipline (alimentaire et en dehors) d'après ce que je sais. Si ça peut l'aider à se focaliser, tant mieux. J'attends quand même le jour où un nbaer en activité dira qu'il passe au régime végétalien pour la cause animale et pas seulement pour des raisons diététiques.
 
Je suis bien preneur pour le lien streaming.

Sur l'émission basket time de lundi, Steph Brun, Fred Weis et Yann Casseville (redacteur en chef de Basket le Mag) étaient d'accord sur le fait que la France avait le meilleur backcourt de la compétition.
La blessure de Giannis nous facilitera bien la tache contre les grecs.
Attention à la Finlande et ces shooters fous à domicile et à la Slovénie avec son duo Dragic/Doncic.
 
Ils ont montré une vidéo du match en direct ou c'est seulement les commentaires en live.

A priori, ton lien s'est fait choppé par canal+...

J'ai pu mater le match en petite fenêtre depuis Unibet. C'est mieux que rien.

Les craintes se confirment, on est à la ramasse dessous. Lauvergne se battant mais très maladroit, Séraphin en mode fantôme, Poirier a fait n'importe quoi, Labeyrie correct, Diaw ratant des double-pas et étant plus souvent à 3 pts que dans la raquette...

Trop de balles perdues, Heurtel n'était pas dans un bon jour. Heureusement le duo Fournier / De Colo a fait le job. Je n'ai pas aimé les dernières possessions, jouées version NBA. Pas de système, on file le ballon à Fournier ou De Colo et démerde toi !!


Hier, je suis allé voir un entrainement public de l'ASVEL, c'était sympa. Les supporters avaient 40minutes pour rencontrer les joueurs à l'issu de cet entrainement. Demain, j'enchaine par le Ain Star Game à Bourg : Strasbourg - Levallois puis Bourg - Ostende.
 
Moi j'ai canal, mais pas sfr. Je pensais que la Fiba diffusait les images sans commentaires, c'est le contraire...

D'accord avec toi sur le retour (néfaste) du jeu individuel au moment de la compét contrairement à ce qu'on avait vu lors de la prépa. Fournier a mis des paniers décisifs mais je ne suis pas sûr que ce soit payant sur la compétition.

Le Ain Star c'était du 3vs3 à une époque. Ca s'est carrément professionnalisé j'ai l'impression. Bons matchs!
 
Xav":16woip8s a dit:
Le Ain Star c'était du 3vs3 à une époque. Ca s'est carrément professionnalisé j'ai l'impression.
Tu n'as pas complétement tort !
Il y a 2 événements basket dans l'Ain dans 2 villes distantes de 10km et il a fallu qu'ils leur donnent presque le même nom :anger:

Ain Star 3x3 : compétition 3x3 à Ceyzeriat le dernier weekend de juin. C'est à cet endroit que l'équipe de Trash Talk tourne pas mal de vidéos. On peut en voir sur leur chaine youtube. Un des redacteurs de Trash Talk est licencié dans le club de Ceyzeriat d'où cette proximité.

Ain Star Game : tournoi de présaison organisé par la JL Bourg depuis 10 ans. A l'origine 4 équipes sur un weekend, mais maintenant 6 équipes engagées et des matchs un peu partout dans la région. On y retrouve pratiquement toujours Chalon et l'ASVEL et bien sûr Bourg.
 
Ah j'ai confondu les deux.
Je fais pareil pour les jeux de mots, quand j'en ai un je l'exploite à fond.
Je pense que niveau basket le tournoi de présaison est plus intéressant.
 
Fournier/Diaw 12 ans plus tard

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QtgQsNXd-so[/youtube]

Petit retour sur l'Ain Star d'hier même si ce n'est que la pré-saison.
Première chose, c'est bien de voir une femme en tant que coach. En l'absence de Collet, c'est Lauriane Dolt qui gère la SIG. Strasbourg en mode small ball (en l'absence de Labeyrie) a écarte assez facilement Levallois. L'équipe va être costaud chez les "guards" : Wright est une valeur sure, Logan semble pas mal du tout et il manquait Dixon.

Côté Levallois, j'aime bien le duo Fauthoux/Giffa. J'étais assis juste derrière le banc et ai pu assisté aux speechs tout en français de Freddy. Je suis curieux de voir le développement de Cornelie. Il a eu beaucoup de responsabilité hier et quand je vois le boulot que Fauthoux a fait avec Labeyrie et surtout Poirier, je me suis dis que Cornelie pourrait être une bonne surprise.

Bourg - Ostende : victoire de la JL après prolongation. Ostende a arraché la prolong avec un 3pts à 3sec de la fin mais c'est écroulé ensuite (22-1 lors de la prolong !). Bourg semble en jambe pendant cette préparation. 5 de départ ; 4 américains et 1 lituanien... Forcément avec ce budget, difficile d'avoir des français capables d'être dans le 5.
 
Très sympa cette suite Diaw-Fournier. Diaw accepte assez bien les vannes sur son poids.
C'est clair que Fauthoux fait un super boulot. La maîtrise des fondamentaux d'abord.
Hein, 22 pts en 5 min? J'ai jamais vu ça. Je pensais que l'Asvel avait un budget bien supérieur à Bourg en Bresse. Ils ont dû garder leur 4-5 (Peacock).
L'EDF propose du beau basket depuis 2 matchs. Mais ils peuvent être tellement irréguliers.
 
Je bosse pas aujourd'hui, mon gamin est à la sieste, je trouve un super streaming de canal+sport donc j'ai même les commentaires de George !!
Tout est réuni pour voir un beau match de basket !

Et j'assiste à un naufrage, VDM...
 
Match merdique. Les slovènes étaient plus agressifs, ont dominé individuellement et ont un vrai fond de jeu collectif. Ils vont aller loin. Compète en dents de scie pour l'edf. Attention à pas se faire sortir en 8e contre l'Allemagne.
 
Ca m'énerve que tout le monde parle de cet éventuel quart contre l'Espagne. Vu le niveau affiché, l'Allemagne pourrait nous sortir comme plein d'autres équipes. Alors que se soit la Lituanie, la Croatie, le Lettonie, la Serbie ou l'Espagne...
 
kob27g":2pbf3xbl a dit:
Vu le niveau affiché, l'Allemagne pourrait nous sortir comme plein d'autres équipes.
Et bah voilà c'est fait. Le 1er QT était en trompe l’œil, l'Allemagne n'allait pas continuer à tout rater et Schroder allait bien se réveiller.
On n'a pas défendu depuis le début de l'Euro, on allait pas s'y mettre par magie aujourd'hui.

On se trompe de leader dans cette équipe, De Colo ne peut pas assumer ce rôle.
 
Retour
Haut