Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hann, le cheesecake a l'air exceptionnel ! (ceci étant dit, j'ai jamais été fan des cheesecakes omni, pas sûr que ça change en version vegan)
 
Ce soir c'était soupe (plutôt velouté) de courgette* mixée avec des fanes de radis et un peu de sel. C'est super goutu, presque étrange tellement on pourrait presque sentir un gout de beurre... (le gout se rapproche beaucoup de la préparation beurre persil pour les escargots, du moins ce dont je me souviens après plus de 10 ans sans y avoir gouté)

*Courgette au singulier parce-qu'on a récupéré un machin gigantesque d'au moins 4 kilos. ^^
 
V3nom ce qui est super bon à rajouter dans la soupe de courgette c'est des feuilles de capucines (si possible les jeunes) ça lui donne un petit gout piquant.

P.
 
à essayer en effet même si je sais pas trop où en trouver autour de chez nous.

Par contre ma compagne avait triché ! Il y avait un fond d'oignon et 2 gousses d'ails dans la soupe :p
 
En ce moment je fais un peu une fixette sur les sachets de nems aux légumes de chez Paris Store... ça me fait chier parce-que c'est pas bio, mais c'est pas cher, super facile et rapide à préparer, et c'est trop bon :p
 
Ce midi (comment ça il est 14h ??), c'est gratin de blettes avec du no muh fondant de chez vegusto ^^

(et un appareil système D en délayant une brique de crème de soja cuisine faute de brique de lait de soja xD)
 
Ce soir ma famille vient manger pour mon anniversaire et on a préparé tout plein de choses : cake courgettes/tomates séchées du blog La Fée Stéphanie (déjà testé et approuvé !), des feuilletés champignons/ail/persil/pommes de terre, des champignons à l'huile d'olive et au piment, du melon, des tomates cerises.
Ensuite un tajine de légumes aux fruits secs, pois chiches et quinoa.
Et en dessert, la tarte pomme/caramel/amandes de Vegan de Marie Laforêt, mais on l'a fait avec des poires ! :)
 
Ce soir : fruit de jacquier cuit à la poêle avec un oignon, du bouillon de légume et du jus de citron, accompagné de semoule d'épeautre agrémenté de levure maltée, un peu de brocoli et pomme de terre vapeur, beurre de cacahuète, et une feuille de bok choi cru. Avec ensuite une poire, une toute petite tranche de melon, et pour finir un moelleux au chocolat blanc que j'avais fait la veille.

Si vous vous demandez j'ai utilisé ce chocolat blanc : https://www.theveganshop.fr/gros-bouton ... f22033.cfm
Depuis le temps que je voulais refaire des moelleux au chocolat blanc qui étaient un peu ma spécialité avant de devenir végane ! Ne prenez pas des tablettes classiques de chocolat blanc végane qui contiennent probablement du sucre, j'avais essayé une fois d'en faire fondre mais ça a donné un truc cristallisé pas beau à voir :gné:
 
Le chocolat blanc que tu as utilisé contient aussi du sucre Canastenard ! :) (J'utilise aussi celui là en pâtisserie, il est top!)
 
Ce midi:
- Salade : laitue, choux vert, tomates du jardin, radis du jardin vinaigrette huile d'olive vinaigre balsamique et estragon
- salade de pommes de terre moutarde moya végétale
- Espèce de pain fourré fait à partir de farine de seigle et lait d'avoine fourré de potimarron et carottes dans "sauce" tahin/ miso. (recette d'inspiration de Marie Laforet).

P.
 
Gratin de courgettes et pommes de terre à la crème de soja. Simple et délicieux.
Avec une omelette et un yaourt (au soja).

Demain, il restera du gratin, à réchauffer avec du tofu fumé.

Ce soir, potage de légumes du marché, galettes de riz, graines de courge et sojasun nature.
 
Pâtes de pois cassés, tomates et fromage végétal :)
 
Ce soir, c’est salade liégeoise ! :pom:

H.
 
Ce soir c'est flämmenkuche et salade et un gâteau noix de coco avec glaçage chocolat noir :)
 
Miam, ça devait être trop bon, moogli !

Pour moi c'était artichauts + crème de soja chauffée avec un peu de ketchup, et en dessert tarte à la crème de chocolat. :)
 
Super FinnLux, moi la seule fois où j'ai essayé, ça n'a pas du tout marché, ahah!
 
Retour
Haut