Épilation au sucre ?

Pearl

Broute de l'herbe
Inscrit
12/7/17
Messages
102
Score de réaction
0
Dans une quête écologique et économique, j'ai trouvé une recette pour faire ça cire maison à base de sucre, d'eau, de miel et de citron .. J'imagien que beaucoup ici sont contre le miel mais je n'ai pas tellement trouvé d'autre recette qui m'attire. Je voulais savoir si vous aviez déjà essayé ? Ou connaissez vous d'autres recettes ?
 
Tu peux remplacer le miel par du sirop d'agave.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai vu qu'il existe des miels végétaux mais est ce que ça donne la même chose ? Je crois qu'on utilise le miel dans la recette pour protéger la peau et la nourrir ..

En fait quel est le "mal" avec le miel des abeilles ?
 
Le problème du miel des abeilles, au delà du fait qu'on prend le fruit de leur travail sans leur demander (perso je suis pas sûre que ce soit un problème avec une bonne compensation et là on compense par du liquide sucré), c'est que beaucoup d'abeille se retrouve bloquées dans les alvéoles utilisées pour recueillir leur miel. Elles sont tuées au moment de la récolte du miel et broyées avec le produit final.
C'est pratiquement impossible de faire du miel sans qu'il y ait dedans quelques abeilles tuées dans le processus et dans le cas du miel industrielle il y en a beaucoup.

Sinon pour l'épilation je fais partie de celleux qui se rasent une fois tous les deux mois donc pas trop d'avis ^^
 
Ah merci je ne savais pas du tout .. mon grand pere faisait du miel et je sais qu'il aimait ses abeilles autant que ses petits enfants mais j'étais trop jeune pour savoir comment il faisait et je ne pensais pas que les abeilles été tuées .. merci je vais donc essayer de trouver un substitut mais pas sur que le sirop d'algave fasse l'affaire
 
J'ai trop peur d'avoir mal avec l'epilateur électrique.. je me rase et Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas épilée ^^
 
Oui je l'ai vu celle la et je pense la tester. Je suis un peu "chochotte" j'ai peur de le faire seule x)
 
Retour
Haut