Apprenti Vegetalienne

KiwiZen

Jeune bulbe
Inscrit
25/8/17
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis un regime strictement vegetalien depuis maintenant 2 semaines,
Et je me demande si il n'y a pas de risques à consommer des fruits et des céréales en quantité quasi astronomique ?!
Le matin je me fais des purées de fruits aux céréales, amandes et avocat (sinon je ne tiens pas jusqu'au déjeuner)
À midi je mange des légumineuses et des céréales + ratatouille (deux bonnes assiettes)
Et vers 16h j'ai deja faim... du coup je me refais des fruits...
le pire c'est que je perds du poids...
Le soir ça dépend, mais ca ressemble pas mal au midi

Avant c'était café le matin
Sandwich boulangerie à midi
Et burger ou pizza le soir

Je précise aussi que je ne consomme jamais de sucre raffiné..

Et pour l'anecdote, j'ai vu mon généraliste hier pour une angine et du coup j'en ai profité pour lui demander si je devais ou non commencer la b12 en raison de mon alimentation.
Il m'a affirmé sur un ton très péremptoire que les protéines c'est uniquement dans viande et nulle part ailleurs ! Sont fous ces romains.

Bref toussa pour savoir si vous aussi, en devenant vegan, vous vous êtes mis à manger comme 4.
 
Salut et bienvenue à toi !

En même temps que je suis devenu végé, je me suis aussi mis à manger plus sainement. Mes portions de légumes ont augmenté et j'ai aussi l'impression de manger plus qu'avant.

Changer d'alimentation peut parfois entrainer une modification sur ton poids. Le corps était habitué à certains types d'aliments et il faut un peu de temps pour qu'il s'adapte.

Pour la B12, pas de questions à se poser : c'est obligatoire !
 
KiwiZen":2jd12gfw a dit:
Bref toussa pour savoir si vous aussi, en devenant vegan, vous vous êtes mis à manger comme 4.

Yep. Et bon nombre de véganes que je connais sont des ventres sur pattes.

Certains prennent du poids en passant veg, d'autres en perdent, d'autres ne voient aucune différence. On va dire que c'est la période de "réapprentissage à se nourrir" :) Prend le temps d'adapter tranquillement tes portions et de voir ce qui te correspond ;)
 
Salut, perso le matin je mange un gros bol d'avoine (trempé dans du lait de soja, mais je ne le fais pas cuire pas) avec des framboises ou blueberry congelés. Riche en protéine et ça me cale vraiment très bien. J'ajoute deux ou trois tartines avec du beurre de cacahouète et de la confiture à mon petit déj. Ca me fait environ 800 calorie.

Tu pourrais aussi te préparer des smoothies à la maison (tu fais ça le matin et tu les prends au boulot pour plus tard). Ma recette : 3-4 bananes bien mûres, 3-4 dates, 1cas de cacao en poudre, 1cac de beurre de cacahouètes, 40g protéine en poudre, 1 supplément de calcium. Hop, 700 calorie dans le ventre.

Si tu as peur de perdre du poids, consulte les manuels et les guides : https://vegan-pratique.fr/
Tu peux utiliser cet outil pour compter tes calories : https://cronometer.com/
Mange des légumineuses (lentilles, pois chiche, soja, haricot, etc.) en plus de tes céréales.
Change de médecin, il est sérieusement débile d'affirmer que les protéines c'est -que- dans la viande, à ce niveau de débilité sur la nutrition il peut aussi être à la ramasse sur d'autres sujets liés à la santé.

Et bon courage!
 
KiwiZen":1vpqkgl8 a dit:
Il m'a affirmé sur un ton très péremptoire que les protéines c'est uniquement dans viande et nulle part ailleurs !
Woua ! Donc il n'y en a même pas dans le lait et les œufs ? Il est fort ce médecin. :D
Il faudrait peut-être lui dire de chopper un paquet de pâtes ou une conserve de haricots chez lui et de regarder les informations nutritionnelles.
 
Merci pour vos réponses !
Faudra que je teste les tartines, je pense avoir du beurre d'amande en stock ;)
Sinon les flocons de céréales je les mixe le matin avec une base de banane, avocat, amande et autres fruits, un petit peu de jus d'orange et c'est très bon, je vous le recommande ! Meme consistance qu'un yaourt et on ne sent pas du tout l'avocat.


Quant au médecin il a quand même fini par reconnaître qu'il n'y connaissais pas grand chose en nutrition (comme c'est souvent le cas des généralistes d'ailleurs..)
Je me demande si c'est toujours d'actualité aujourd'hui..
 
Retour
Haut