instruments de musique vegan vs non vegans

Veganpower":2p8qf6uc a dit:
Les touche de piano sont en quoi ? En ivoire ou autre ?
Sinon oui ça doit être vegan :)
Les touches de piano sont faites dans un bois léger (type tilleul, épicéa...) donc à vous claviers ;)
 
haveyougoth":2fy8hqbk a dit:
et le didjeridoo, vegan ou pas ??
Apres tout, celà repousse ...
:hein:
Bien sûr que c'est vegan (c'est du bois), à moins que celui dont tu parles soit fait en os (s'il en existe)
 
SoyaBeing":2mxgmy22 a dit:
haveyougoth":2mxgmy22 a dit:
et le didjeridoo, vegan ou pas ??
Apres tout, celà repousse ...
:hein:
Bien sûr que c'est vegan (c'est du bois), à moins que celui dont tu parles soit fait en os (s'il en existe)
Mais n'oublions pas que le Didjeridoo fait en bois d'Eucalyptus, est creusé naturellement par des colonies de termites australiennes qui y bâtissent leur pénates.
On coupe les troncs d'Eucalyptus et on les placent au dessus du feu pour y brûler celles qui s'y trouvent....

Alors ? Toujours Vegan l'authentique Didjeridoo ??? :whistle:
 
Atttttention ! certains piano possèdent encore des touches en ivoire ! donc méfiance a l'achat !

sinon, se renseigner pour les cuivres car ils sont vernis et reste a savoir d'ou vient le vernis !

perso je joue du COR, mais je l'avais déjà bien longtemps avant de devenir végé !
 
Jo":3w3lfcks a dit:
jmtrivial":3w3lfcks a dit:
Heureusement, le cuivre, le bois, c'est vegan :)
Si je puis me permettre, je poserais un bémol concernant le bois des forêts tropicales, dont l'exploitation n'est sans doute pas sans incidence sur la faune locale.
OK, je chipotte :jesors:
j'étais aussi dans cette recherche... pas pensé à consulter ce forum...
mais si on suit ton principe, on pourrait aussi se dire que fumer n'est pas vegane car ça tue des animaux...
 
Retour
Haut