Le "retour" aux produits animaliers vous ont ils déjà rendu malade ?

Pearl":2ghnm5j3 a dit:
Maintenant j'ai un peu honte aussi mais je faisais tres fréquemment "beurre/nutella" et j'adorais ça. J'ai arrêté quand j'ai pris conscience du tueur qu'est le Nutella. Entre déforestation et kilos gras ..
Question du jour : quelle est le plus gros tueur, le beurre ou la Nutella ? Sachant qu'il faut 22L de lait pour faire 1kg de beurre !
 
Pearl":210c00y7 a dit:
Des témoignages ? :)

Pour répondre au titre du topic : oui (mais la plupart du temps non)
Après mangé des trucs au poissons à un buffet asiatique il y a quelques années (le cuistot m'avait dis que il y en avait pas dans ce plat là, mais raté). J'ai eu des bon maux de ventre.

Sinon, ça m'est arrivé de manger du boeuf (erreur d'inscription sur le sandwich, j'ai échangé avec un pote) et je n'ai pas été malade (j'ai juste trouvé le sandwich dégueulasse et vachement fort en goûts). Pareil, il doit m'arriver une fois tout les six mois de consommer un truc avec des oeufs ou du lait dedans, et ça ne m'a jamais rendu malade.

Après pour la fois ou j'ai été malade, je pense comme Lila59 l'a déjà dis avant qu'il y a une bonne part psychologique :gné:
 
Il m'arrive (rarement mais ça arrive) de consommer des choses pas à 100% véganes (contenant du lait ou des oeufs, comme des gâteaux par exemple) et ça ne me fait rien.

Par contre, boire un verre de lait ou, comme je l'ai déjà dit, me faire une omelette, je ne m'y risquerai plus. Je pense que c'est une question de quantité de POA .-.
 
Yep, cette nuit pour moi. Diner chez les voisins de mes parents, quelques plats végétariens prévus pour eux de base donc bon moi pour les 2-3 fois par an où je mange dehors ça ne me traumatise pas de manger fromage/oeufs.
Au final quiche au fromage et gâteau en dessert (les 2 trucs que j'ai mangé avec le plus de produits animaux) .... mal d'estomac abominable toute la nuit à me demander si je n'allais pas finir par vomir, pas agréable, c'est passé au final, mais définitivement les rares fois où je mange des oeufs/produits laitiers mon corps fait beurk (et j'ai des tonnes de boutons ce matin).
 
Penses que ca vienne de la qualité des produits ou que ton organises n'est pas "fait" pour les digérer ? Qu'il ne fabrique pas ce qu'il faut ?
 
Pour la digestion, oui certainement la flore intestinale qui n'est plus habituée (associée au fait que lait animal et oeufs c'est super lourd à digérer de base), mais les boutons, angines, démangeaisons et autres qui peuvent s'en suivre, je ne pense pas que la "qualité" des produits soient en cause. (même si ça n'arrange évidemment rien si c'est indus)

Ma compagne complète parfois ses repas au boulot par du fromage (local et artisanal parfois), même constat : nausées les heures suivantes (vomissement il y a quelques mois), et poussée de boutons les jours qui suivent.
 
Personnellement après presque 7 ans de végétalisme j'ai remangé du fromage et quelques viennoiseries qui contenaient probablement des œufs et je n'ai eu strictement aucun problème digestif ni aucun bouton.
Mais avant mon végétalisme je n'avais déjà aucun soucis, mon estomac digère tout, donc ça doit dépendre des sensibilités personnelles plus que de l'habitude ou non de consommer un produit j'imagine.
 
L'année dernière en vacances chez ma tante, j'evitais de manger de la viande etc... Un jour j'en mange un peu et j'ai eu des maux de ventres et une diarrhée [emoji28]
Pourtant je n'étais qu'à un peu plus d'un mois de véganisme.
 
Retour
Haut