Végéta*isme et perte de poids

L'avant dernier post de Tigresse me donne envie de poser la question, même si j'imagine qu'en tant que femme tu as bien évidemment cherché de ce côté-là si tu es concernée mais : Qu'en-est-il du possible changement de prises d'hormones ? (pilules, patch, implant)
 
V3nom, si c'est à moi que tu poses la question pas de changement de ce côté là.
Soit depuis mon poids n'a plus évolué, ni pris ni perdu, je pense qu'il s'est stabilisé.

P.
 
Ma question était pour princesse, mais vous êtes toutes bienvenues pour donner ce détail évidemment. :) (je connais une personne, la vingtaine, qui a un implant depuis peu et il va lui être retiré, elle fait une rétention d'eau qui frise l’œdème en très peu de temps)
 
Donnez-moi du poids, j'en veux ! :'(
 
Tigresse":2pbvt1r9 a dit:
Tant mieux si elle trouve une solution pour qu'on lui enlève rapidement. Moi, il m'a fallu des mois pour obtenir qu'on me l'enlève.

ça c'est un truc qui m'indigne de plus en plus... Cet espèce d'abus d'autorité ET de position dominante de beaucoup (semble-t-il) de gynéco envers leurs clientes. Et apparemment que ce soient des hommes ou des femmes ça ne change rien. (j'ai même des témoignages des femmes ayant eu plusieurs praticiens, et avec qui ce sont les femmes qui ont été les plus odieuses, à différents niveaux)
 
V3nom":4d2sar6y a dit:
(j'ai même des témoignages des femmes ayant eu plusieurs praticiens, et avec qui ce sont les femmes qui ont été les plus odieuses, à différents niveaux)

Je plussoie :'(

J'appréhendais d'aller voir un homme quand ma seconde gynéco (la première était une vieille rombière) est partie mais en fin de compte je suis tombé sur quelqu'un de plus compréhensif, de plus à l'écoute et de meilleur conseil !
 
Pas vraiment la faute de la gynéco, plutôt la faute du planning (qui insiste bien pour que t'aie un moyen de contraception, et donc te place volontiers un implant, mais ne veut pas les enlever chez eux... la secrétaire me dit que je dois joindre la gynéco à l’hôpital), puis la faute de l’hôpital qui ne me passait jamais le bon service quand je téléphonais, et je finissais sur une ligne morte. Finalement, je suis allée sur place pour essayer de la voir : on m'a baladée à 3 étages différents avant de me donner rdv pour dans 1 mois. Et lors du premier rdv, la gynéco n'était absolument pas au courant que c'était pour l'enlever, donc pas de matos préparé, ni d'assistante (alors que j'avais bien spécifié au rdv). Et rdv suivant 1 mois + tard. Et bien sûr, devoir repayer la visite à l’hôpital !
 
Bin le planning familial (c'est bien de ça qu'il s'agit ?) c'est leur boulot. Après je ne sais pas mais peut-être ils n'ont pas le droit de procéder à l'opération du retrait ? En ce cas, je me dis que c'est plutôt le système hospitalier auquel tu as du faire face qui était particulièrement désorganisé.
 
V3nom":144kn861 a dit:
Cet espèce d'abus d'autorité ET de position dominante de beaucoup (semble-t-il) de gynéco envers leurs clientes. Et apparemment que ce soient des hommes ou des femmes ça ne change rien.
Je confirme... c'est hallucinant comme les médecins (généralistes) ont toujours voulu m'imposer la pilule... Il y en a même un qui m'a dit que si je ne la prenais pas, j'augmentais mes chances d'avoir un cancer!


Pour en revenir au sujet: mon poids est resté exactement le même en devenant vgr puis vgl. Mais ça n'a pas empêché que beaucoup de personnes ont dit que j'avais énormément maigri, etc.
Je n'ai pas trop compris... même poids, même taille de vêtement et mêmes mensurations!
 
Mitsuya":2kr2rcqs a dit:
Il y en a même un qui m'a dit que si je ne la prenais pas, j'augmentais mes chances d'avoir un cancer!

C'est criminel de dire un truc pareil, je vois pas d'autre mot.

Pour les personnes qui te disent voir une perte de poids, s'il s'agit de personnes qui savaient que tu était devenue végé, j'me demande s'il y a pas une forme d'autosuggestion induite par la conviction que c'est ou ça va arriver, et ainsi se raccrocher au moindre détail vaguement concordant, même si c'est juste l'effet d'un vêtement, une lumière différente, si ce n'est pas carrément un regard déformé par cette végéphobie banale permanente...
 
C'est peut-être un peu hors-sujet, mais je trouvais cette vidéo marrante (et j'ai vu que la série a déjà été citée dans le forum)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Gw2V7IcCOSE[/youtube]
 
@Mitsuya: Presque pareil, j'ai rapidement pris 5-7kg après mon passage au végétalisme ( ça n'en était pas la cause ), une taille de pantalon en plus, et pourtant à chaque visite dans ma famille et chez une amie, on me trouvait de plus en plus mince.
C'était juste ridicule ^^'.
 
Si ce ne sont pas des preuves qu'on voit ce qu'on a envie de voir parfois... :/
 
HaricotPrincesse":3c1intnv a dit:
Hello,

Depuis ma transition flexi vers le végétalisme (il y a un peu près un an), j'ai perdu pas mal de poids +/- 15 kg. Ce qui en soit n'est pas un problème (j'avais pris 20 kg ces 8 dernières années) et j'ai encore un peu de marge.

Mais je commence à trouver cela un peu bizarre de continuer à perdre.
J'ai jamais été mince "naturellement" (càd sans être en permanence au régime) et même avant d'être complètement vg je mangeais équilibré et pas en grande quantité. Haricot lui aussi a un peu perdu mais pas autant, mais lui n'a rien à perdre.

J'aimerai donc savoir si c'est quelque chose qui est arrivé à d'autres ici et au bout de combien de temps ça s'est stabilisé.

Merci d'avances pour vos réponses.

P.
Message datant d'octobre 2016.

Je remonte mon message et questionnement d'il y a à peu près un an, parce que mon poids ne s'est toujours pas stabilisé. Je dois en être à moins 25 kg, j'suis pas mince donc pas de souci de ce côté là je fais 62kg pour 1m60. J'suis pas fatiguée, tout va bien.

Le truc c'est que j'ai quand même envie que ça se stabilise et commence a me demander si je ne devrais pas augmenter mes calories. Sauf que j'ai pas envie d'augmenter la quantité de ce que je mange, j'suis pas une grande mangeuse et quand j'ai plus faim je ne peux pas me forcer. Par contre j'ai pas non plus envie de manger tout tout plein d’oléagineux et pour info j'ai déjà introduit "naturellement" les chips dans mon alimentation depuis que je suis végétalienne (oui c'était un peu la seule "crasse" vgl disponible facilement).

P.
 
Retour
Haut