[triathlon] Istres'M 3/09/17

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
1500m natation/36Km vélo (380D+)/10Km cap (110D+)

1er 1H52 = 17'04/57'47/35'38
12ème (5e Vétéran) aérobiose 2H04 = 19'22/1H04'04/42'09
147 dernier classé 3H55

Les sensations reviennent, même si c'est pas encore tout à fait ça, côté allures je suis presque dedans donc c'est de bonne augure pour la suite et fin de la saison.
Chose étrange, l'organisation a choisi de nous faire nager dans un étang crado (les oliviers) plutôt que dans l'étang de Berre (qui est peut être pollué mais visuellement beaucoup moins marron). Météo France dit qu'il y a 40Km/h de vent et 60 en rafale, ça se constate par les vagues formées. On part face au ressac, je bois je ne sais combien de tasses de cette flotte salée et sale. Je gerberai d'ailleurs tout ça après l'arrivée. La distance n'est pas respectée, il doit bien manquer 300m, ça va avantager les cyclistes, dommage pour moi qui préfère profiter de la partie natation pour creuser un peu l'écart sur eux. Je sors 15ème de l'eau, je galère un peu à enlever ma combinaison, je gratte 2 ou 3 mecs dès la montée sur le vélo puis encore autant sur le 1er tour. Beaucoup de vent donc, j'ai choisi de mettre une roue à profil bas devant afin de pouvoir rester sur les prolongateurs (position aéro) sans accuser d'écarts dus aux bourrasques. Au demi tour je me compte 15ème, finalement j'ai dû être dépassé dans la 1ère transition par tous ceux que j'ai repris ensuite puisque je suis désormais à la même place que quand je suis sorti de l'eau. J'en dépasse encore 2 ou 3 puis, au second tour, je me fais dépasser par 2 mobylettes, les mecs sont des gros bouchers, impossible de les tenir (en respectant la zone de drafting bien sûr). Je pose le vélo 14ème en sachant que devant ils sont très loin. 239W de moyenne normalisée, 10W en dessous ce que je fais dans les bons jours sur cette distance. 34Km/H de moyenne, 20ème temps vélo.
Transition éclaire, le parcours à pied emprunte tout de suite un escalier puis une bosse pas possible. ça promet! C'était annoncé vallonné, je vais pas me marrer car j'ai horreur de ça. Je déroule autant que possible, les jambes couinent un peu mais quand je regarde les allures ça va: 16Km/H sur un replat avant la grosse bosse de mi parcours. Ce n'est qu'en haut de celle ci que je rejoint enfin un concurrent. Plus loin j'en voit un autre, je le reprendrai au Km 8 juste avant la descente que je fais aussi vite que je peux (19 à l'heure) pour que les 2 que j'ai doublé ne me reviennent pas dessus. Finalement je leur mettrai respectivement 1'15 et 2', donc j'avais de la marge). 15ème temps course à pied.
Le top 10 est 1'15 devant et le podium vétéran à 3', donc pas de regret à avoir, aujourd'hui je pouvais pas faire mieux. Je suis dans les 10% du classement, c'est ma place, ça va, ça aura fait une bonne séance ;)
1H de vélo pour récupérer puis 20mn de nat dans la Méditerranée gelée par le mistral mais quel bonheur avant de reprendre la route.
 
Comme toujours : bravo à toi !
(tu dois avoir l'habitude des félicitations sur ce forum)
 
kob27g":269kk5xz a dit:
Comme toujours : bravo à toi !
(tu dois avoir l'habitude des félicitations sur ce forum)

:)
J'aimerai tellement pouvoir plus échanger en profondeur sur les gestions de course, l'entrainement, la bouffe en prépa et en course, se faire des compet communes, etc...
Je ne sais pas où trouver un coin pour discuter avec des VGL compétiteurs acharnés.
 
Il ne te reste plus qu'à contacter les lapins runners.
Il y a aussi l'Equipe Végatarienne AVF, mais comme les lapins, ils sont plutôt spécialisés course à pied. Même si Emir des lapins a participé à un ou deux ironman.
 
les lapins j'avais vu un truc, 2 coureurs touristes déguisés en lapin c'est pas ce que je cherche ;)
Et à la vue de la section sport du forum de l'asso végétarienne de France (2 post en 2017), c'est mou du genoux...
Snif...
 
aérobiose":44cf05zh a dit:
Et à la vue de la section sport du forum de l'asso végétarienne de France (2 post en 2017), c'est mou du genoux...

Au planning :
16 septembre : trail de Bleauzard de Fontainebleau, 40 km
24 septembre :40e Paris-Versailles, 16 km
22 octobre : marathon de Venise
19 novembre : semi-marathon de Boulogne-Billancourt
2 décembre : SaintéLyon, 72, 44, 22, 12 km
8 avril 2018 : marathon de Paris
Maintenant que tu es un stéphanois, une petite saintélyon ? 72km de nuit, un peu de neige et surtout du froid. :confus:
 
allez, viens respirer l'air pur :)

Un modèle pour tes transitions :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4SlJGy9Ooi8[/youtube]
 
Bravo à toi ;). Ca donne envie de tenter un triathlon.

Tu feras les 15 km du Puy? j'y serai peut être!
 
Retour
Haut