Comment ça va (version sport) ?

Retour aux entrainements de jiu jitsu brésilien hier, et ô surprise mon genoux se remet à craquer et ce coince cette fois, avec une légère douleur qui accompagne le tout. J'y suis allé mollo sur le reste de la séance en veillant a ne pas trop prendre appui dessus.

Du coup retour de la genouillère pour maintenir et je ressort la glucosamine du placard (meme si ça fait que effet placebo, on sait jamais).

J'avais déjà une genouillère en prévention comme le genoux craquait mais là c'est la première fois qu'il se coince et que j'ai des douleurs :confus:
On m'a conseillé d'en parler à mon doc...

Heureusement c'est encore les vacances et il n'y a pas beaucoup d'entrainements. On va y aller tranquillou cette semaine et détendre tout ça en nageant :caillou:
 
aérobiose":1wg9ykif a dit:
Yannn":1wg9ykif a dit:
A chaque demi tour je perdais 3/4 sec environ donc je suis d'autant plus content ^^.

C'est pas plus mal, ça fait bosser les relances

C'est vrai, sur le coup c'est pas évident car je vois le chrono qui baisse et en plus derrière il faut relancer, mais en course ça sera plus facile.
J'espère pouvoir faire sub 40', j'ai l'impression d'avoir franchi un cap depuis que mes concours sont terminés, j'espère que ça va se confirmer en compétition :) . <br /:><:br /> — Le 29 Aoû 2017, 13:33, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Au fait, toi qui es un spécialiste du triathlon, est ce que tu penses que je peux tenter un triathlon (c'est S je crois, à la grande motte) en nageant seulement la brasse? Je n'apprends pas le crawl car je déteste mettre la tête sous l'eau (c'est con je sais mais l'eau rentre dans mon nez et c'est vraiment insupportable :mur: ).

Je vais à la piscine... 1 fois par ans mais quand j'y vais je fais entre 2 et 3 km à 2.5 km/h, sans trop forcer, c'est plus techniquement que j'ai du mal.
Ca serait juste pour le fun pour le moment, je fais du vélo de temps en temps en vtt mais je vais m'acheter un vélo de course une fois que j'aurai emménagé sur Montpellier.
 
La brasse c'est beaucoup plus efficace avec la tête sous l'eau, non ? En tout cas ça fait énormément moins mal à la nuque ...
 
Oui c'est sûr mais comme j'y arrive pas je fais sans, c'est pour ça que je ne nage pas souvent, je sais que quand je nage je m'abîme la nuque, les genoux etc.
 
alors 750m en brasse et 20Km avec un VTT pourri ça va être de grosses punitions, tu vas commencer à courir en étant cuit et dégouté des épreuves précédentes et d'être dans les derniers. Du coup plus que le S je te conseille le XS (avant ça s'appellait format "découverte" et pour cause).
Mais vas y fonce! ça fait plaisir de voir qq1 ayant envie de franchir le pas de l'essai ^^
 
Non mais je vais acheter un vélo de route hein :D!
Oui je tenterai l'XS alors, c'est juste comme ça de toute façon, car je préfère avant tout la course qui ne possède aucune contrainte matérielle, et puis je suis peu musclé du haut du corps.
 
Mon trail de dimanche c'est bien passé, le parcours etait assez moyen, trop de grand chemin et de route à mon gout, ca me flingue les genoux ces conneries, mais bon l'important c'est qu'on a passé un bon moment et c'etait bien organisé :)
A coté de ca mes copines dans le sud ont fait l'ultra trail du mercantour, trop cool ^^

Dimanche on change un peu ca sera rando de 20km, hier j'etais trop crevée j'ai rien fais, j'irai courir demain si ca va mieux comme je bosse pas
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GLLwo78n_UA[/youtube]

Un petit résumé en 3min de l'UTMB ayant eu lieu le weekend dernier. J'hallucine devant le nombre de spectateurs présents pour encourager les coureurs ! On dirait une étape de Tour de France !
 
moi ce qui me fait halluciner c'est les critiques faciles à l'encontre de Kylian comma quoi il ne serait plus au top. Faut juste pas oublier qu'il vient de se taper 2 fois l'ascension de l'Everest, entre autres.
A part ça, cette course ne me fait pas rêver 1 seconde. Ils ont même pris la neige cette année!!! Paye ta galère...
 
Ah bah j'ai vu Thierry Breuil lundi j'ai pas pensé a lui en parler en plus, il est de Brive et comme il bosse pour kalenji je le croise regulièrement à decat ^^
 
aérobiose":3fhpuddh a dit:
moi ce qui me fait halluciner c'est les critiques faciles à l'encontre de Kylian comma quoi il ne serait plus au top. Faut juste pas oublier qu'il vient de se taper 2 fois l'ascension de l'Everest, entre autres.
Les français ont du mal avec les champions ultra dominateurs dans leur sport. Kilian paraissait imbattable.
Après, j'ai l'impression qu'il s'est présenté sans réelle prépa spécifique pour cette course, vu qu'il s'est "amusé" dans l'Everest 3 mois auparavant.
La préparation de François D'Haene devait être plus centrée sur cette objectif.
 
Super pour ton trail Nysaah ;).

Ce soir j'ai testé le club de Montpellier et je pense m'y inscrire, il y a 2 entrainements de cap par semaines et un de PPG (ça me fera pas de mal), j'irai faire des footings et du vélo pour compléter.
Donc aujourd'hui 20 km de vélo pour le ramener de Décathlon.
Puis le soir, 40 min de footing (10 min pour aller au club + 30 min avec tout le monde) puis gammes puis 2 x 10' à 15 Km/h récup 2 min sur un circuit pas facile avec virages puis 6 x 400m sur une belle piste en tartan en 1'20 voir mieux (récup 1'30...) il y a 2 ans je les faisais difficilement en 1'28 et là j'étais pas dans le dur, pourtant j'avais pas fait de piste depuis 2 ans ^^. Je suis super content et confiant pour mon 10 km dans une semaine :D.
 
Xav":b73oxu9k a dit:
allez, viens respirer l'air pur :)

J'étais hier soir à Paris pour le boulot. Ce matin tôt j'ai rallié à pied Pigalle à la gare de Lyon, j'ai été très très triste pour les runners captifs de la capitale obligés de courir sur les trottoirs, risquer leur vie à chaque traversée de rue et/ou devoir s'arrêter tous les 100m pour attendre le feu. Le record est détenu par un mec qui tournait en rond sur le bout de trottoir devant l'opéra Bastille (grand comme 2 terrains de tennis) à côté des flots de voitures et leurs gaz à échappement. Franchement, courir dans ces conditions est mauvais pour la santé. Autant rester à la maison et fumer 2 paquets les fenêtres fermées.
Je vous plains du fond du cœur... :snif:
 
Tu as raison. On en bouffe des particules. Alternative à la course sur des trottoirs embouteillés: les parcs. Il y en a quelques-uns de sympa.
 
Yannn":24j674uo a dit:
Je le connais pas (ou je l'ai oublié!), c'est quoi exactement (partir vite?)?
Tu pars à fond et après t'accélères

Yannn":24j674uo a dit:
et toi ça va mieux tes soucis? tu penses courir le marathon de Lyon?
Je récupère, je me contente du vélo elliptique. Je n'ai plus vraiment de douleur, juste une petite gène parfois.
Je pense donc m'aligner sans aucune prétention, avant seul objectif de fini. Je vais en chier, c'est certain.
 
Tous mes encouragements, mais force pas trop quand même.
 
C'est déjà la révolution pour le runinlyon. Pour des raisons de sécurité, ils viennent d'interdire les Camelbak.
Sachant qu'en plus, le 1er ravito (celui du 5km) comprend seulement des gobelets d'eau (et pas de petites bouteilles).

Autant dire que cette interdiction ne fait pas que des heureux. :whistle:
 
Pour des raisons de sécurité ? Iels ont peur qu'un coureur se fasse exploser ? :mmm:
 
Retour
Haut