Une première en france (pour une fois)

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Messages
10 258
Score de réaction
42
Localité
Tours (37)
Le chat qui avait été retrouvé battu et torturé à mort à Draguignan il y a quelques mois n'en reviendra pas à la vie pour autant, mais l'humain qui s'était acharné sur lui et qui a été retrouvé après 2 mois d'enquête vient d'avoir le résultat de son jugement rendu : 6 mois FERME.

Pourvu que cela soit le début d'une prise en compte normalisée du point de vue animal et un pas de plu vers une considération réellement... "humaine".

mail de change.org":2b67830f a dit:
Après 4 mois de mobilisation sans précédent sur Change.org, l’assassin du chat Chevelu a été condamné.

6 mois de prison ferme et interdiction à vie d'avoir un animal ont été requis pour l'assassin de Chevelu, torturé à mort à Draguignan. Cette condamnation marque la fin d’une mobilisation citoyenne inédite pour que justice soit rendue en faveur du petit félin devenu le symbole de la maltraitance animale en France.
Une belle victoire pour tous les amis des animaux comme vous ! C'est aussi un signal fort qu'on ne peut maltraiter impunément des animaux, et cela permettra peut-être d'éviter d'autres drames comme la mort de Chevelu.

Nous avons réalisé cette vidéo pour que vous puissiez célébrer cette victoire autour de vous. Cliquez ici pour la découvrir et la partager.

Grâce aux plus de 266.000 personnes qui se sont mobilisées autour de la pétition de Christopher , naît l’espoir que l’affaire Chevelu crée un précédent et que la cause animale devienne une cause nationale auprès des personnes qui nous gouvernent.

si pour vous, il est capital de sensibiliser un maximum de personnes au sujet du bien-être animal, n’attendez plus pour agir : partagez maintenant cette vidéo.

Merci de vous mobiliser pour Chevelu et pour tous les animaux maltraités,

Aminata et toute l’équipe de Change.org en France

Le lien de la pétition initiale et le message de "vitoire" de l'auteur qui suit : https://www.change.org/p/chat-massacr%C ... ourchevelu

Je ne peux évidemment pas m'empêcher de me demander quels auraient été les chiffres si cela avait été un cochon de ferme ou un hamster, mais je garde l'espoir qu'il y aura au moins au niveau de la justice un avant et un après "l'affaire Chevelu".
 
Retour
Haut