Je compte écrire une lettre pour ma mère

Canastenard":2adws5da a dit:
elle m'a dit à quel point j'étais devenu dogmatique et incapable de réfléchir pour moi-même

Alors elle a du vouloir dire "par toi-même", ce que tu fais en de détournant de la pensé dominante en en payant le prix justement (merci maman...)

Mais si elle pensait réellement "pour toi-même", en gros elle te demande d'être égoïste ? (ce qui nous ramène encore à la pensé dominante, et voulue par nos dirigeants d'ailleurs, histoire de couper court à toute cohésion sociale contestataire)

En tout cas tu vis un enfer avec de tels commentaires venant de ta mère. Elle est violente, mais comme d'habitude c'est une réponse face à de la peur, pour toi peut-être, mais aussi pour elle-même un peu. Tu tournes le dos au patrimoine culturel familiale qu'elle-même a reçu sans le remettre en question, c'est évidemment très vexant, et son statut de mère lui donne une position (socialement normée) de figure d'autorité sur toi (mâtinée d'âgisme).

Les comportements que tu as eu sont tout à ton honneur, surtout cette lettre, même si encore une fois ce sont les personnes qui font des efforts d’empathie, de bienveillance et d'altruisme qui sont mis sur la sellette et qui doivent faire tous les efforts. (me dis pas que ta mère ai un quelconque "effort" à faire en te préparant des dés de fromage...)

Tu as toute mon empathie, c'est vraiment une période difficile, mais n'oublies pas l'apaisement qui a suivit ta lettre et la petite porte d'entrée de sa part concernant le cirque. (et tellement typique qu'elle n'ai pas fait le lien avec le zoo)
 
Retour
Haut