Votre shampooing

Pearl

Broute de l'herbe
Inscrit
12/7/17
Messages
102
Score de réaction
0
Quel shampoing, masques et sérum pour cheveux utilisez vous ?
 
J'alterne et j'aime bien changer.
J'utilise le logona avec le logo végane (attention tous ne sont pas véganes), lavera, pachamamai (shampooing solide que je trouve dans un magasin en vrac).
 
Moi aussi, j'alterne et j'aime bien changer. J'en ai toujours bien 3 bouteilles qui tournent.
Pour le moment, j'ai :
- Lavera pour cheveux colorés (acheté parce que c'était nouveau donc j'étais curieuse et que j'espérais que ça sente la cranberrie). Au final, l'odeur est super discrète, mais il mousse vachement bien.
- Desert essence au raisin rouge d'Italie. Bon, bah, je n'en rachèterai plus, je préfère l'odeur de celui à la pomme et gingembre
- Loren Kadi Gingembre-Citron. Oui, il est cher, mais il en faut un peu moins par shampoing. Il sent très bon le gingembre et les épices, avec une note d'agrume. Attention, l'odeur reste plusieurs heures sur les cheveux donc perso, j'évite de l'utiliser quand je me lave les cheveux avant de dormir. Certains produits de la marque ne sont pas vegan.
Et en parallèle à tout ça, j'ai aussi des poudres lavantes, comme le shikakai, mais je les utilise moins souvent pour ne pas risquer de boucher les tuyaux.

Ça paraît beaucoup. Mais en même temps, je dois me laver les cheveux 2 fois par semaine, donc ça fait pas de perte au bout du compte.
Et je fais un henné de temps en temps, mais genre même pas chaque mois, qui sert aussi de soin.

Pour les caractéristiques, je fais attention à :
- le produit n'est pas testé sur les animaux, ni ses ingrédients
- la composition est au minimum végétarienne (en fait, elle est très souvent vegan)
- il n'y a pas trop de crasses dedans (pas de parabènes, pas de silicone,...)
 
Moi c'est mes cheveux qui aiment bien changer tout le temps XD
Je prend des shampooings Lush solides, masques Lush aussi de temps en temps sinon c'est huile de coco ou d'avocat pour les soins :)
 
Pour les soins, mon préféré c'est le mélange yaourt au soja + sirop d'agave + gel d'aloe vera + huile (à adapter).

Je laisse 20 à 30 min puis je lave. Je me lave les cheveux 1 fois/semaine.

Quand je n'ai pas le temps, je mets un peu d'huile sur les longueurs puis chignon pour la journée et je lave le soir.

Comme Tigresse, que des produits sans silicone, parabène, etc. Donc pas Lush qui n'est pas tip top niveau compo.
 
Lush de mon côté c'est parce que ce sont les seuls shampooings solides véganes que mon cuir chevelu tolère sur la durée, c'est assez mystérieux d'ailleurs c'est vrai vu leurs compos. Mais c'est solide (donc limité en déchets), ça dure longtemps et surtout c'est végane, je n'en demande pas plus. ^^
 
J'utilise le shampoing aux herbes de la gamme Biocoiff' (mon coiffeur bio).
 
J'utilise de l'huile de coco pour mon soins et j'avoue que Ca marche Super bien. Pour le masque j'en ai trouvé un au monoï mais je ne l'ai pas encore testé.
J'ai envie d'essayer le shampooing à la noix de coco de Dessert mais c'est un peu chère .. j'avoue qu'en général les shampooings vegans ne sont pas donnés ... et c'est surtout que j'ai de gros probleme d'allergie donc j'ai peur d'acheter pour rien ..
 
Ok, alors si t'as des problèmes d'allergie, je te conseille Urtekram : leur shampoing sans parfum. La compo est vraiment clean et labellisée par Danih Asthma and Allergy Association.
https://www.urtekram.com/products/body- ... ic-250-ml#
Je l'aime beaucoup et il revient régulièrement sur le bord de la baignoire.

Vous pouvez m'expliquer la différence entre un soin et un masque ?
 
J'en ai essayé plein, et à chaque fois je finis par faire des réactions du cuir chevelu ((peau atopique...), y compris avec des shampooings bios. Les seuls avec lesquels je n'ai jamais eu de problème c'est les shampooings solides, donc j'ai décidé de faire le tour jusqu'à ce que j'en trouve un qui me convienne. Là, j'en teste un de chez Douce Nature, mais je trouve qu'il convient pas trop à ma nature de cheveu, et qu'il est un galère à utiliser. Mais ça n'engage que moi.
 
Tigresse":1o74rtfh a dit:
Ok, alors si t'as des problèmes d'allergie, je te conseille Urtekram : leur shampoing sans parfum. La compo est vraiment clean et labellisée par Danih Asthma and Allergy Association.
https://www.urtekram.com/products/body- ... ic-250-ml#
Je l'aime beaucoup et il revient régulièrement sur le bord de la baignoire.

Vous pouvez m'expliquer la différence entre un soin et un masque ?

J'avais vu cette marque mais dans les commentaires les gens n'en étaient pas content ..

Bah le masque se rince alors que le soins se pose sur cheveux humides après la douche ou au quotidien sur cheveux secs <br /:><:br /> — Le 27 Sep 2017, 11:24, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
jess":1o74rtfh a dit:
J'en ai essayé plein, et à chaque fois je finis par faire des réactions du cuir chevelu ((peau atopique...), y compris avec des shampooings bios. Les seuls avec lesquels je n'ai jamais eu de problème c'est les shampooings solides, donc j'ai décidé de faire le tour jusqu'à ce que j'en trouve un qui me convienne. Là, j'en teste un de chez Douce Nature, mais je trouve qu'il convient pas trop à ma nature de cheveu, et qu'il est un galère à utiliser. Mais ça n'engage que moi.

C'est vraiment la galère. Dans les shampooings de grandes surfaces j'avais trouvé timoté qui etait tres bien mais je me suis faite une raison .. j'aimerai trop trouver la meme "qualité" en vegan
 
J'ai très longtemps utilisé celui à l'aloe vera de logona, qui me faisait les cheveux bien souples et légers. A présent je cherche d'autres solutions, mes cheveux sont plus secs mais restent gras aux racines, avec un cuir chevelu sensible, j'alterne différentes marques selon les saisons. J'ai testé le "low shampoo" de yves rocher, je n'aime pas cette formule, avec moi faut que ça mousse.
 
L'odeur du shampoing aussi. Apparement ils ne sentent pas tres bon et l'odeur reste
 
Je me suis lancée et j’ai choisi Desert Essence à la noix de Coco (shampoing + lotion sans rinçage). J’en suis plutôt contente pour le moment, mes cheveux sont doux et volumineux mais j’ai l’impression de perdre plus mes cheveux. A voir dans le temps. Sinon niveau odeur c’est le top !
 
Peut-être que shampoing + lotion, ça fait trop pour tes cheveux ?
Moi, je ne peux pas utiliser d'après-shampoing car ça me provoque une chute phénoménale (du moins, les quelques marques que j'ai tenté... j'ai pas trop persisté)
 
En fait j’utilise en plus un masque au monoïe et camélia et je crois que c’est l’association du shampoing plus du masque qui me provoque cette chute car utilisé séparément tout va bien. Peut être aussi une chute suite à un stress.
 
En shampoing "tout fait" j'utilise le Zinc et Sauge de John Master Organics (malheureusement très cher...) et le Weleda au blé. J'avoue que je ne me suis jamais demandée s'ils étaient vegan et je sais pas vraiment si je veux le savoir puisque pour l'instant c'est les seuls que j'ai trouvé (autre que cette saleté d'H&S) que mon cuir chevelu accepte :confus:

Sinon j'utilise aussi du rhassoul, parfois du shikakaï, du sidr ou du reetha mélangés à de l'eau pour faire un shampoing très doux. Et en shampoing sec, juste du rhassoul (j'en ai actuellement sur la tête!)

Pour l'après-shampoing c'est systématiquement vinaigre de cidre + eau froide, c'est très économique... et super efficace !

Côté soins je ne jure que par le henné neutre :)
 
Retour
Haut