Basket

Vu en direct aussi. Malheureusement c'était prévisible. Pour le leader, je ne sais pas. Est-ce indispensable d'en trouver un? La compétition montre qu'on a besoin de tous les meilleurs joueurs pour aller au moins en quart. L'itw d'après match de Collet le laissait entendre (et franchement l'impact défensif de Gobert et BAtum n'aurait pas été de trop). Après, au-delà de la nonchalance en défense, il y a les choix tactiques en match de Collet. Les allemands remontent avec trois joueurs de grande taille en prenant le rebond off et déf. POurquoi Poirier reste sur le banc avec Séraphin ou Lauvergne en 5 ? Pourquoi ne pas les décaler en 4 et envoyer quelques minutes Poirier au mastic? Je n'ai pas compris l'intérêt de faire entrer Diot non plus (il ne peut pas remonter la balle sous pression défensive de Schröder et il n'a aucun drive au panier). Le jeu collectif n'est pas bien rôdé non plus. Il y a des joueurs hors de forme qui rament sur les switch en déf (Magic Diaw, je l'aime bien, mais il se prend quantité de shoots sur la truffe parce qu'il a une seconde de retard à chaque fois).
Bref y a du boulot.
 
On m'a conseillé une extension pour Chrome s'appelant Gure TV.
Elle permet de voir tout un tas de chaine tv. Je viens de tester et ai trouvé Sfr sport 1 et 2, beIn sport 1, 2 et 3, canal plus et sport...
 
Quoi :mmm:
J'essaye de ce pas!

— Le 17 Sep 2017, 15:17, fusion automatique du message précédent —

Ça marche pour toi? Pour moi, toutes les chaînes de sport (sur, bien, ont, nbc, bfmtv, etc.) sont non disponibles ou leur accès est non autorisé. :(

— Le 17 Sep 2017, 15:20, fusion automatique du message précédent —

Je m'aperçois que safari (d'habitude je suis sur chrome) corrige automatiquement tout ce que j'écris et je n'ai plus la fonction éditer. Je parlais de sfr, tnt, et nfltv...
 
Du coup, je viens de revérifier : les 3 bein, les 2 sfr sport, canal+ et canal+ sport fonctionnent bien.
Par contre, NFL Tv ne marche pas (je n'avais pas fait de test de cette chaine)
 
J'ai essayé le lien en français et j'ai eu bein. Mais pas les autres. C'est intermittent en fait.
J'espère que tu as pu voir la Slovénie. Magnifique match. Dragic au sommet mais avec des crampes dans les dernières minutes et obligé de sortir.
 
Coucou,

ça y'est le championnat de basket féminin a repris.
ce weekend j'étais à l'Open.
Je trouve que les équipes ont pas mal été remanié, c'est plutôt bien.
Pas mal de renversement de situation dans les matchs.

L'équipe de Lyon va faire mal je pense.
Et Montpellier, je savais que j'allais adorer notre petite italienne. :)
 
En même temps Lyon s'est en partie servi dans l'effectif de Montpellier...

Sottana a un shoot très fiable de loin. L'effectif de Montpellier a été complètement renouvelé mais des joueuses peuvent se révéler cette année comme Bernies par exemple.

Bon moi je regarderai pas mal Bourges (pour MJ en particulier).
 
Invité avec d'autres participants à la Hoops Factory en présence de Terence Stansbury vendredi prochain :D J'espère qu'on pourra rentrer quelques shoots !
 
Un des américains star de la pro A dans ma jeunesse, la classe.

Comment tu as reçu le précieux sésame ?
 
Par mes relations dans les hautes sphères du basket pro :whistle:

le projet Dubuisson dont je t'avais parlé

— Le 08 Oct 2017, 20:44, fusion automatique du message précédent —

kob27g":zjwgzs6t a dit:
Un des américains star de la pro A dans ma jeunesse, la classe.

Tu veux que je pécho un autographe? <br /:><:br /> — Le 09 Oct 2017, 16:11, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> La question était sérieuse. Même à 40 ans, je me ramène avec un vieux poster vendredi prochain.
 
J'ai toujours mon poster dédicacé de Delaney Rudd ;)

Voici une anecdote de David Blatt au sujet de Stansbury

David Blatt et la salle Marcel Cerdan de Levallois c’est une histoire qui dure depuis 1989. Alors qu’il était joueur pour le Galil Elyon, il était venu disputer un tournoi de noël. Il a alors eu l’occasion de jouer contre les Locaux et de faire une rencontre qui l’a beaucoup marqué.

« Avant que vous ne me posiez des questions je voulais vous dire que j’étais très nostalgique d’être ici ce soir (hier) et je veux vous raconter une histoire. Je suis venu ici en 1989 pour un tournoi de noël. J’aime bien cette salle parce qu’elle me fait penser au Palestra où je jouais avec mon équipe de Princeton. Quand on est venu, on a joué quelques bons matchs et j’ai aussi joué contre un des meilleurs joueurs européens que j’ai jamais vu. Son nom est Terence Stansbury. Je suis content de vos réactions car je savais qu’en disant son nom vos yeux brilleraient car Terence est un joueur tellement spécial mais c’est aussi une personne très spéciale. C’est pour ça que j’apprécie tellement cette salle . Je me rappelle du match avec mon équipe de Galil Elyon où j’ai joué contre Terence.

Après le match nous avons parlé et je lui ai dit que j’aimais vraiment ses chaussures. Il m’a dit « Tu les aimes vraiment ? » et j’ai répondu oui. Il me les a donné, on faisait la même pointure. Je n’ai jamais oublié ça. J’ai joué contre un grand joueur qui m’a donné ses chaussures. J’étais un enfant et quand vous êtes un enfant vous vous rappelez de ce genre de choses. Ça représente bien plus que de l’argent. Depuis j’ai entendu plusieurs fois parler de Terence mais nous ne sommes pas des amis proches. J’aimerais bien le revoir, c’est un super gars »

http://www.basketactu.com/david-blatt-t ... vu-113029/
 
Je verrai Dub et Stansbury avec des yeux d'enfant aussi :)
 
Ce fut formidable et très nostalgique pour moi. Bon je n'ai pas pu jouer les fans de base et faire signer mon poster à Stansbury. Mais j'en ai un de DUB! Le film est très bien foutu. Il contextualise l'actu NBA et même au-delà au moment de l'arrivée de DUB aux Nets. Je ne sais pas encore s'il sera diffusé en salles. Mais je le conseille bien volontiers.

Bientôt la reprise de la saison NBA :popcorn: Trashtalk fait un boulot génial sur les previews, en écrasant la concurrence tout en restant artisanal... Chapeau! Si j'avais le temps, je ferai la fantasy league.
 
:)

Impressionnant le boulot de TT, aujourd'hui la preview des Cavs faisait 43min soit plus que la présentation d'une conférence par First Team.
Selon moi, c'est de loin la meilleure chaine Youtube sur la NBA, ils sont à 150% là dedans.
First Team continue de s'égarer en créant une nouvelle émission multisport. J'ai maté la 1ere, ce sont des conversations de comptoirs sur le sport...
En plus, je pense que Steph Brun va participer de moins en moins à la chaine, car avec tous les matchs que SFR Sport diffusent (PRO A + toutes les coupes d'Europe), auxquels il faut ajouter les interventions sur RMC, il ne va plus avoir de temps.

Silence radio de la part du Hoopcast.
 
Je pense que le hoopcast c'est fini. Ils se posaient déjà la question en fin d'année dernière. Trashtalk fait des apéros, mais les propos de comptoir sont chez 1st team... 1st team s'égare, et Brun qui apportait sa folie et sa bonne humeur va se faire plus rare en effet. Le nombre d'abonnés stagne chez 1st team (le foot de décolle pas non plus j'ai l'impression) et grimpe chez Trashtalk... Ils vont les dépasser dans l'année.
Pour l'année qui vient, les duels à l'ouest (Thunder, Houston, Spurs, Wolves...) vont être très intéressants même si GS reste pour moi grand favori. Gobert est devenu franchise player.

Sinon, la nba s'inscrit dans une société (hélas!). Transphobie et racisme au programme dans les propos de commentateurs... Rick Barry est un raciste invétéré. Je me demande comment il peut encore être consulté par les chaînes de télé et l'organisation de la NBA. Cette scène hallucinante où Bill Russell est taxé d'avoir un "rire de pastèque" tout en étant confondu avec KC Jones sur une photo (si j'ai bien compris). Il garde son calme, chapeau... Mais on voit son dégoût.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xFFfyFwMnmc[/youtube]
 
C'est étonnant que ce racisme reste de mise dans les commentaires, sachant que beaucoup d'anciens joueurs noirs sont devenus consultants (Shaq, Barkley, Reggie Miller, Kenny Smith...)
De plus, j'ai l'impression que le sujet n'est pas autant tabou qu'il y a quelques années. Les joueurs ont plus de liberté d'expression qu'à l'époque de Stern et certaines stars (Lebron en tête) n'hésite pas à transmettre des messages politiques.

Alors pour la saison à venir, quelques sont tes impressions ?

A l'ouest.
C'est sûr GS est énorme.
Hâte de voir le duo Harden/Paul et le trio Westbrook/George/Melo en action.Ces joueurs auront-ils l'altruisme des stars de GS pour pouvoir se partager la gonfle ?
Comment va se débrouiller San Antonio ? Aldrige prolongé alors qu'il y avait des rumeurs de trade. Gasol surpayé... Ca manque de dureté à l'intérieur, et le poste de de meneur est un peu juste. Mais avec les Spurs, on est toujours surpris.
L’avènement des Wolves ? L'équipe est jolie mais j'ai des doutes sur le fait que l'alchimie prenne vraiment.
Gobert Franchise Player, je suis pas persuadé que ce soit une bonne chose dès cette année. Il y aurait fallu encore 1 ou 2 ans dans l'ombre d'un Franchise Player, le temps d'étoffer encore son jeu offensif.

A l'Est
Boston a vraiment un bel effectif, mais a totalement été remanié cet été. Il risque de falloir attendre quelques semaines d'adaptation.
Les Cavs sont déjà empêtres dans les blessures. Quand va revenir Thomas ? Rose va-t-il tenir le coup d'ici que Thomas revienne ? Lebron semble un peu blessé, ce qui est rare pour lui surtout en début de saison.
Hâte de voir les jeunes des Sixers, de voir Francky à NY, de voir les futurs cartons de Giannis.
Par contre, le situation des Magics pour Fournir est vraiment dramatique. Je suis un peu dégouté qu'il se retrouve coincé dans une telle équipe... <br /:><:br /> — Le 17 Oct 2017, 13:01, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Hoopcast‏ @Hoopcast

[Note de service] Faute de budget pour la rentrée, le Hoopcast reviendra plus tard. Uniquement en audio. Merci de votre fidélité et soutien.
 
Retour
Haut