Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque carniste

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Prix de la remarque carniste

Messagede Tigresse » 12 Oct 2017, 05:56

Oué, je sais bien, mais je voulais dire : dans l'esprit du public, c'est complètement pas logique.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
63.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede V3nom » 12 Oct 2017, 08:23

C'est pour ça que ça choque les gens quand ça leur est révélé, mais comme le second réflexe pour beaucoup c'est probablement de se dire "oula, si je m'indigne, ma cuisse de poulet sauce piquante est menacée, quelles sont mes options pour la garer ?", l'intérêt s’essouffle vite.

Une bonne part va se dire "mais qu'est-ce que je peux bien y faire de toute façon ?" (en le sachant pertinemment mais sans avoir envie de faire cet "effort" tellement immense)

Une proposition de réponse à la rechercher du propre de l'humain : la réponse aux problèmes par l'inertie.
Consommation sans conscience n'est que ruine de l'âme. Dépenser n'est pas l'opposé de penser.
* La question n'est pas pourquoi suis-je végane, mais pourquoi vous ne l'êtes pas ? *
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 19 Oct 2017, 08:24

Watermelon a écrit:Ils ne tuent pas aussi les petites oies femelles dans les élevages pour le foie gras ?
Pour les canards, c’est le cas mais je n’ai rien trouvé de tel pour les oies.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
25.3%

Présentation

Messagede coffeegirl » 27 Oct 2017, 10:28

Coucou, ce matin mon père me sort - suite à une publication facebook - que les citrouilles aussi sont des êtres vivants et qu'elle stresse face aux agressions.
Voilà.
Le cri de la carotte version Halloween.
Vg depuis le 04/10/2014
Vgl 2014-2015-2016
Végane depuis mi-2016
coffeegirl
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
15.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Tigresse » 27 Oct 2017, 12:01

coffeegirl a écrit:Le cri de la carotte version Halloween.

Bah, c'est de saison :sorciere:
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
63.5%

Présentation

Messagede coffeegirl » 27 Oct 2017, 13:03

Oulala mais pourquoi ai-je fait autant de fautes ?
Ok j'avais pas bu mon café mais quand même...
Vg depuis le 04/10/2014
Vgl 2014-2015-2016
Végane depuis mi-2016
coffeegirl
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
15.3%

Présentation

Messagede V3nom » 06 Nov 2017, 00:16

C'est pas une remarque mais une tendance forte qui ne va pas en diminuant : je regardais par curiosité les sites de musculation et de nutrition lié à ça. Pas un seul exemple de source de protéine qui ne soit pas d'origine animale.

Ce sont des sites qui se présentent généralement comme assez pro, que ce soit en terme de muscu ou de nutrition.

Ce qui me fait doublement marrer car d'une, la viande n'est pas la source de protéines la plus élevée, ensuite parce-que les sportifs purs et durs en pleine période de prise de muscles se font des cocktails à base de poudre de protéines concentrées, généralement en pots de 4 ou 5 kg, et qu'il semblerait que celles qui sont à base de protéines de soja soient à la fois moins chères et avec un taux de concentration plus élevée.
Consommation sans conscience n'est que ruine de l'âme. Dépenser n'est pas l'opposé de penser.
* La question n'est pas pourquoi suis-je végane, mais pourquoi vous ne l'êtes pas ? *
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Messagede Beelittle » 09 Nov 2017, 17:23

J'ai entendu malgré moi une discussion sur le foie gras aujourd'hui : "c'est faux que les oies souffrent au gavage parce que nous quand on fait des supers repas où on se gave on adore ça."
Ou comment se donner bonne conscience...
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
7.3%

Présentation

Messagede V3nom » 09 Nov 2017, 20:29

J'adore tellement quand je remplis mon estomac de 3kg de nouilles brulantes en 1.5 secondes avec un embuc (outil inventé exprès pour ça et qui ne sert qu'à ça) enfoncé tout le long de l’œsophage, 2 fois par jours même (et surtout) quand j'ai pas faim, et rester entre 2 et 6 semaines enfermé dans une cage qui fait pile ma taille, avec juste la tête (et les orteils aussi) qui dépasse... Parmi 500 de mes congénères, frères, cousins, parents, amis...

C'est tellement le rêve de toute une vie !

à propos de l'embuc :

le CIFOG a écrit:Tous les équipements (matériels, bâtiments…) utilisés pendant la phase de gavage évoluent sans cesse afin d’améliorer le bien-être des animaux.

C'est faux : la raison de l'évolution n'est pas le bien être animal, la raison c'est la pression permanente des associations de protection animales qui, elles, font ça pour leur bien être quand ce n'est pas pour l'abolition de cette merde infiniment absurde qu'est le foie gras.
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Messagede Balika » 11 Nov 2017, 12:51

Bientôt Noël, préparez vos autocollants "anti-foie-gras" !
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
19.5%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Lutine » 11 Nov 2017, 14:08

Ah ouais tiens, j'ai bien envie d'en commander cette année.
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 11 Nov 2017, 22:03

Juste un petit carnisme ordinaire en passant.

Lors des castings de Nouvelle Star, un végane fait une très belle prestation mais se loupe en oubliant des paroles. Commentaire d’une jurée (à partir de 4min47) :

Et, bien qu’on lui ai fait remarquer que ce n’était pas cool, elle recommence à 6min14.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
25.3%

Présentation

Messagede Watermelon » 11 Nov 2017, 22:31

"Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne." :caillou:

C'est probablement mieux comme ça. Ça m'aurait énervée de toute façon. :zen:
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede V3nom » 11 Nov 2017, 23:28

Un moyen de contourner le blocage géographique (stupide) : https://www.telechargerunevideo.com/fr/

Mais oui, le bon mot méprisant juste ce qu'il faut, nappé d'humour naze, pour avoir de la consistance, d'autant plus qu'elle est clairement en sa faveur, peut-être un petit peu histoire de bien lui signifier qu'elle lui fait une fleur...

L'humour dans l'espace public (et entre personnes qui ne se connaissent pas)... 95% de rapports de domination.
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
28.3%

Présentation

Messagede Lila59 » 12 Nov 2017, 09:22

J'étais curieuse, alors j'ai cherché la vidéo accessible. Je l'ai trouvé sur la chaine youtube de M6 :
https://www.youtube.com/watch?v=CwB8o3Jq_XQ

J'aime bien quand même la réaction de Coeur de pirate qui semble choquée par la remarque. Je crois que c'est parce qu'elle est Canadienne et que là-bas le véganisme est plus respecté qu'en France.

Sinon, vous avez une idée du resto où il travaille ?
Lila59
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
58%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens